C'est ici que j'habite! Where Do You live ?

Publié le par nuage de lait

    Début décembre, Dominique de Cuisine Plurielle nous conviait à un petit jeu bien sympathique, qui consiste à présenter la ville dans laquelle on vit ceci afin de créer une cartographie de la blogosphère culinaire et ainsi pouvoir favoriser les rencontres.

    Il est temps pour moi de me coller à ce petit jeu, je n'ai que très peu de photo perso, il m'a donc fallût en emprunter sur le net, principalement sur L'Internaute, Wikipédia et  à Papydo (Reporter Amateur Dunkerquois) qui a gentiement accepter de m'en fournir.

 

   J'habite dans le Nord de la France à Dunkerque, cette ville se situe à 80 kms de Lille. Située à moins de 300 kms de 5 capitales : Londres; Paris; Bruxelles; Luxembourg; Amsterdam.

Situation d'accès de Dunkerque

Situation d'accès à Dunkerque

merci à Wikipédia

 

Image:BeffroiDunkerque.JPG

Le Beffroi (XVe siècle) classé au patrimoine

Mondial par l'Unesco

Merci à Wikipédia

La plage

Photo de l'internaute

merci à Bernard Vanhamme

Le port

Photo de l'internaute

merci à Rose-Marie Pouperon

Le Port et le Phare

Photo de l'internaute

merci à Rose-Marie Pouperon

Navire porte-Containers

en cale sèche

Photo de l'internaute

merci à Jean Francois Seys

 

 

" La Duchesse Anne"

Le 3 mâts DUCHESSE ANNE est amarré dans le bassin du commerce devant le
MUSÉE PORTUAIRE ,
il est
visitable  dans le cadre des visites du musée.

Photo de l'internaute

merci à Serge Moulront

 

 

 

Photo_mariage_de_r_gine_et_anniversaire_Nathalie_045

"Le Princess Elizabeth"

Le bateau Princess Elizabeth a été construit en 1926,

il fait partie intégrante du patrimoine historique de la ville de Dunkerque.

Décoré de la croix militaire Dunkirk 1940, le Princess Elizabeth a participé à l'opération Dynamo

et a permis d'évacuer de la poche de Dunkerque 1763 soldats français et britaniques.

Luxueusement restauré, mais conservé dans son style d'origine, il accueille désormais tous types de

manifestations, nous y avons d'ailleurs fait notre vin d'honneur pour notre mariage.

p_cheurs_de_crevettes__papydo_

A la pêche aux Crevettes

Merci à Papydo pour la photo

 

Les Dunes

Photo de l'internaute

merci à Caroline Boulogne

 

Chars à voile

Photo de l'internaute

merci à Jean Francois Seys

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La plage en été avec ses kiosques

Photo de l'internaute

merci à Betty Lemaire

 

Carnaval

photo de l'internaute

merci à Alain Bourgois

 

Carnaval de 2004 devant l'hôtel de ville

Carnaval de Dunkerque

pour le lancé de harengs par

le maire de Dunkerque d'un balcon de l'Hotel de Ville

Merci à Wikipédia

 

Reuze_papa__papydo_

Le Reuze Papa (Géant du carnaval)

de passage devant l'église Saint Eloi

Eglise à 5 nefs (XVI e siècle), facade néogothique du XIX siècle

Reuze signifie en Flamand "Géant"

Merci à Papydo pour la photo

 

 

 

 

statue_de_Jean_Bart__papydo_

 

Statue de Jean-Bart

(fameux Corsaire Dunkerquois du roi Louis XIV)

Merci à Papydo

La tour du Menteur ou

Tour du Leughenaer

La tour du Leughenaer (XVe siècle) ou "Tour du menteur", phare qui selon la légende trompait les navires croisant au large, au lieu de les conduire en sécurité vers le port les faisait s'échouer sur les nombreux bancs de sables pour être ainsi pillés

(source Wikipédia)

Photo de l'internaute

merci à Michel Degay

 

 

 

Hotel_de_ville__papydo_

Hotel de Ville ( début XXe siècle)

Classé au patrimoine Mondial par l'Unesco

Merci à Papydo

 

 

 

 

vu_d_ensemble__papydo_

 

Vue panoramique

Merci papydo

Je remercie toutes "les sources" grâce auxquelles j'ai pu obtenir

des infos et légendes afin annoter les photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans k-Divers..Bla Bla....

Commenter cet article

C
Super reportage ! moi aussi je suis du Nord...Cuisine plurielle fait un travail extraordinaire afin de regrouper toutes les boggeuses et bloggeurs !je vois que tu utilises pas mal de chicorée pour tes plats... et bien la chicorée leroux se trouve dans la ville à côté de chez moi.Bonne contunuation...
Répondre
E
Bonjour ! je découvre ton blog grace à Alice Délice et je suis très contente de retrouver une "voisine" nordiste ! ton blog est très riche en recettes ! @ bientôt !
Répondre
T
Moi aussi je suis un lilloise originaire de Dunkerque, je viens de découvrir ton blog en cherchant comment vider mes stocks de polenta...je teste ce soir les frites de polenta que je publierais les photos avec un lien vers ton blog si ça nous plaît...
Répondre
B
Bonjour!..je viens de découvrir ton blog en retournant voir "where do i live?" ...je suis à Lille mais originaire de Dunkerque où je retourne régulièrement!.....bravo pour les photos!....et ravie de mettre ton adresse en favori pour y revenir!.....
Répondre
A
je ne connais pas dunkerque...tes photos sont bien belles tu m'as donné envie.
Répondre
C
Belle présentation et quelle bonne idée de faire découvrir aux autres nos lieux de vie !!! Il va falloir que je trie quelques photos pour faire découvrir mon île !!! Bises !
Répondre
S
J'ai vécu 2 ans dans le Nord. J'en ai ramené un chtimi dans ma Bretagne.Tu chanteras une chanson paillarde au carnaval pour moi (zut c un peu trop tard non?)
Répondre
L
j'ai prit bcp de plaisir à participer à ce jeux et j'en prend tout autant à voyager grâce aux nouveaux articles, je n'imaginais pas dinkerque aussi jolie ...bizzz
Répondre
S
merci pour ces photos magnifiques !! je suis du sud-est de la France et celà me donne envie d'aller visiter le nord !! MERCI
Répondre
M
A tour tu as été taguée !!!Va faire un pt'i tour sur mon blog pour en savoir un peu plus ....Bises à plus
Répondre
M
Tu as choisi de très belles photos pour illustrer ta région, je ne connais pas du tout ! comme chez moi tu as la mer, les bateaux et les plages !! bises et bon dimanche !
Répondre
L
Merci de nous faire découvrir où tu habites. C'est très joli!Bises.
Répondre
V
Merci pour ce chouette reportage, d'une région que je n'ai malheureusement jamais visitée.Il faut y remédier!
Répondre
M
Ah le Lion t'abuses, même pas une photo de Dunkerque alors qu'il y a tant de belles choses à photographier. (tu me diras j'en ai pas non plus, faudra que j'y pense quand je viendrais, par contre de tous les endroits d'Israel, j'en ai des tonnes !!!)
Répondre
M
Merci pour cette petite visite bien agréable.je ne connais pas du tout cette région
Répondre
S
...je venais te demander où tu habitais pour ne pas trouver de pate filo chez toi et tu me donnes la réponse avant que je n'ai eu le temps de te poser la question ;-)C'est curieux que tu ais du mal à en trouver, ici (région bordelaise) nous en trouvons dans beaucoup de grandes surfaces.C'est dommage que tu habites si loin de lille, ma soeur et mon beauf y vont le week-end prochain, j'aurai pu t'en faire passer mais si cela peut te rendre service, je veux bien t'en envoyer.
Répondre
M
quelles splendides photos, les dunes me rapellent des souvenirs lointains!! biises micky
Répondre
C
Ben c'est bien joli chez toi...cela donne une bonne image de ta belle région qui bien souvent n'est pas considérée comme elle le devrait (un peu comme ici ;o) ))
Répondre
G
Joli voyage pour nous qui sommes bien loin
Répondre
B
Je ne suis jamais allée dans le nord de la France ...Ce beau reportage photo me donne envie de découvrir cette régionBises et bon week-end!
Répondre
D
Je découvre cette ville à travers les photos. J'aime beaucoup celle des dunesBisous et bonne journée, Doria
Répondre
O
Quelle belle présentation! Je connais assez bien Dunkerque et j'aime cette ville. En ce qui me concerne, j'habite Oye-Plage. Je suis très heureuse de rencontrer qq qui habite si près de chez moi.A bientôt
Répondre
H
Eh bien je vois un peu mieux à quoi ressemble cette ville que vous nous avez si bien racontée, Olivier et toi !Gros bisous à tous les deuxHélène
Répondre
D
Merci pour toutes ces belle photos, je ne connais pas du tout le nord de la France, quel dommage quand je vois ce beau paysage. Quelles jolies plages, bravo et encore merci de nous avoir fait découvrir ta région.Bisous.Dominique
Répondre
O
Ces villes du Nord, n'ont pas toujours bonne presse... pourtant toutes les personnes que je connais qui y ont vécu en garde un souvenir merveilleux...
Répondre
S
Merci de nous faire découvrir une bien agréable région :o)
Répondre
C
Une rgion que je ne connais pas et que j aimerais découvrir grâce à toi !!
Répondre
G
Nouvelle blogueuse je découvre ton blog. En plus de nous faire régaler il nous fait voyager de façon très agréable. très bien pour commencer la journée.
Répondre
S
Ahhhh Dunkerque !!! une ille si jolie que personne ne connait suffisement. Plein de bonnes journées pour toi là-bas encore et encore...Bizzz
Répondre
M
Tu habites un très bel endroit! Mon père y était, en tant que soldat canadien, à la fin de la guerre.
Répondre
B
merci de ta participation, espérant que bien d'autres t'imiteront et merci pour ce très beau reportage
Répondre
M
Moi aussi je suis du nord plus précisément du côté de st omer,en tout tu as bien résumé tes photos...
Répondre
L
de très belles photos
Répondre
M
Tu me rappelles mon enfance, mon père m'emmenait à Malo-les-Bains et avant de repartir, il achetait toujours un cramique.
Répondre
P
Merci pour ce délicieux reportage.
Répondre
P
Je connais Lille mais pas Dunkerque ! Merci pour ton reportage
Répondre
M
Je découvre grâce à tes photos une région qui m'est inconnue !
Répondre
C
je ne connais pas du tout le nord de la france, merci de me le faire découvrir à travers ces photos!gros bisouscendrine
Répondre
C
Je viens de voyager en voyant ces photos .MERCI et bisou
Répondre