Pôste Gourmande # 4 et Besoin d'aide de votre part

Publié le par nuage de lait

    Fin de semaine dernière, je rentre à la maison et j'apercois sur la table une enveloppe kraft adressée à mon nom. J'attendais bien une enveloppe (mon inscription à la Pôste Gourmande#4 de Marie-Laure) mais plutôt de format standart et non une enveloppe épaisse comme celle-ci.

   Je réfléchis un peu: "Aurais-je passé une commande de produit dernièrement????"; "Aurais-je, de nouveau gagné quelque chose?". Je m'approche et regarde au dos de l'enveloppe. Je ne connais pas cette personne ......mais je commence à avoir un petit doute....c'est surtout le volume qui m'intrigue, une carte postale ne peut pas être aussi épaisse....  alors vite vite, j'ouvre et là, je découvre qu'il s'agit bien de la Pôste Gourmande. Laëti du blog Considérations Culinaires m'a gentillement envoyer une superbe carte très colorée, pleines d'odeurs et de saveurs représentant des casiers à épices, j'adore!!!!! !!! Mais ce n'est pas tout, Laëti a joint une recette de Galette Charentaise (dessert du chef Pascal Nebout) que je ne vais pas tarder à tester et pour me faciliter la "tâche" mon adorable correspondante a glissé dans l'enveloppe quelques bâtonnets d'angélique (produit indispensable pour la réalisation de la recette). Pour finir, une petite surprise, une boite de thé jasmin de la Maison de thé "Mariage Frères".   

Poste_gourmande_4_005

   Je tiens à remercier Marie-Laure du blog Autres Délices pour l'organisation de ce jeu et Laëti qui m'a vraiment beaucoup gâtée par le biais de cette Pôste Gourmande.

   Je profite de ce billet pour faire un appel: je suis à la recherche d'une recette de gelée de gingembre, quelqu'un aurait-il cela  dans ses tiroirs ??? Merci d'avance.

Publié dans k-Divers..Bla Bla....

Commenter cet article

P
Est ce qu'il est trop tard pour donner ma recette de gelée de gingembre???Voulez -vous la faire avec du gingembre frais ou du gingembre en poudre?
Répondre
P
et moi non, plus, je n'ai pas de recettes concernant le gingembrepourtant j'ai un livre de recettes spécial confituresbizoo patoo
Répondre
T
c'est super gentil de sa part!! on dirait vraiment un tiroir à épices,il y a du relief!! biises micky
Répondre
D
Une très jolie "carte postale" gourmande, tu as été gâtée, c'est très sympa. Désolée, je n'ai pas non plus la recette de gelée au gingembre.Merci pour ton petit mot sur mon blog, c'est très gentil.Bisous.Dominique
Répondre
L
Je regarderais, mais je n'ai jamais vu de gelee de gingembre...Sinon, charmante attention de Laeti!
Répondre
P
merci pour tes encouragements ; ça me fait bien plaisir et donne envie de continuerbizoo, patoo
Répondre
P
Je craque complètement... Je ne connais le cabécou que de nom, il faut que je me mette à sa recherche...
Répondre
A
Tu as été bien gâtée toi aussi, décidement le jeu de Marie Laure c'est noël avant l'heure ;-) bisous
Répondre
F
Super cette pôste gourmande!
Répondre
D
C'est très sympa et cela fait toujours plaisir.Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
M
Super cette Pôste Gourmande, la prochaine je participerai!Bon début de semaine.
Répondre
C
Ta correspondante a été effectivement très sympa !
Répondre
C
c est toujours sympa et agréable ces échanges !!
Répondre
G
Trop sympa Laeti, c'est vraiment la saison pour un bol de the bien chaud.
Répondre
S
Quelle jolie surprise, tu as été gâtée !Désolée mais je n'ai pas de recette de gelée de gingembre sous le coude... ;o)
Répondre
Y
Ah bein en plus vous vous envoyez des cadeaux, mais c'est génial ça !!! je peux pas te donner la recette, mais du gingembre, je peux t'en ramener plein sans problème !!!
Répondre
E
Bravo pour cette attention..par contre je n'ai rien sur la gelée de gingembre
Répondre
L
Je peux pas t'aider non plus :-(Pour la Poste gourmande, ce fut un plaisir :-))))Bisous et bonne journée
Répondre
K
Bonne idée que cette opération
Répondre
C
Salut, et bien j'ai lu et relu toutes les fiches et je n'ai rien trouvé a propos de cette fameuse gelée...rien de rien...je suis désolé, j'espère que tu trouveras quelques chose. Par contre, celle que j'ai acheté en magasin ne contient pas d'agar, j'en suis sur car je n'aime pas ca, c'est comme de la marmelade d'orange...et si tu essayé ca avec du gingembre à la place ? bonne journée
Répondre
D
Quelle veinarde, le père noêl est passé en avance chez toi.Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
R
Wahou, elle est très gentille!Bises,Rosa
Répondre
B
pour la gelée de gingembre, je pencherais aussi, comme tiuscha, pour une infusion de gingembre mais comme je ne connais pas l'agar-agar, je prendrais du Vitpris, ça marche bien pour les gelées.
Répondre
P
Super gentil ce complément ! Bises
Répondre
M
Noël avant l'heure, tu es gâtée, jolie carte postale riche en couleurs, bonne soirée
Répondre
T
Pour le gelée de gingembre, je n'ai pas la recette précise mais il te suffit de faire un sirop, d'y faire infuser le gingembre, un peu d'agar agar et hop !Veinarde, les bâtons d'angélique ont fait une envieuse, il me tarde de vois ta galette...
Répondre
E
Tu as effectivement été gâtée mais ça ne m'étonne pas du tout de Laeti, elle a l'air a-do-rable !Pour la recette de gelée, je suis désolée, je n'en ai jamais fait au gingembre ... J'espère que tu auras une réponse :)Bises,
Répondre