Pommes de Terre au Four au Thym et Romarin

Publié le par nuage de lait

    Je suis une adepte de pommes de terre en accompagnement mais j'aime diversifier la façon de les consommer aussi après: les Pommes de Terres farcies à la Cancoillotte, les Pommes de Terre en Salade à la Marocaine, le Gâteau de Pommes de Terre, voilà une variante des Pommes de Terre au Laurier.

Pommes de Terre au Four

au Thym et Romarin

DDD1108_047

Temps de Prépa: 10 mn

Temps de Cuisson: 45 mn

Ingrédients

pour 4 personnes

- 8 Pommes de Terre à chair ferme (2 par personne)

- 16 fines Tranches de Poitrine Fumée

- 16 Brins de Romarin

- 16 Brins de Thym

- Huile d'Olive

- Fleur de Sel

Préparation:

* Préchauffer le four Th. 6/7 (200°C)

* Laver et sécher les pommes de terre puis les couper en deux.

* Poser sur chaque demi pomme de terre, un brin de Romarin et un brin de Thym.

* Faire tenir les herbes en enroulant en tranche de poitrine fumée.

DDD1108_040

* Déposer les pommes de terre ainsi parées dans un plat allant au four ou votre lèche frite puis arroser les d'un filet d'huile d'olive et enfourner pour 45 mn environ. Servir avec un peu de fleur de sel.

DDD1108_045

  16743436Imprimer la Recette

Pour plus de Recettes avec de la Pommes de Terre, cliquer sur le Tag "Pommes de Terre"

de la colonne de gauche

Je propose cette recette à Maya du blog: Les Nectars de Maya pour son jeu "Avec la Patate, je m"éclate!"

  

Publié dans f-Accompagnement

Commenter cet article

C
Merci pour ton passage chez moi. Ca me fait toujours plaisir de te voir ! ;-)<br /> Ces pommes de terres ont l'air délicieuses ! Il va falloir que je teste cette recette !<br /> A bientôt
Répondre
R
ces pommes de terre a la plancha ont l'air vraiment extra je suis bien d'accord
L
Coucou,<br /> ça à l'air drôlement bon, tout ça!<br /> Merci.
Répondre
M
Si je te dis que c'est pour ce soir... trop bon et beau !!!!
Répondre
J
J'ai fait tes patates aujourd'hui !!!!!<br /> J'ai mis un lien pour toi sur mon blog<br /> Biz<br /> Belle soirée !!!<br /> Jeannelou
Répondre
M
Mmm au four, c'est ce qu'on préfère...MERCI!!! Au fait, c'est très joli chez toi ;)
Répondre
M
Un plat qui réchauffe après une rando en bord de mer !
Répondre
E
Mmhm, on fait souvent ! Pour accompagner une bonne viande, c'est un délice, c'est bien mieux que frit :)Bises et bonne soirée,
Répondre
M
va voir sur mon blog pour une petite surprise
Répondre
N
Hummm, elle sont l'air délicieuses ces pommes de terre! Maintenant que je suis rentrée je suis à ta disposition, si tu as toujours besoin d'un coup de main, fais-moi signe!Bisous
Répondre
G
Alors la, je ne peux que craquer poour ce genre de recette.
Répondre
R
Mmm! des pommes de terre aussi délicieusement parfumées, on en redemande.
Répondre
C
ça sent bon le sud....
Répondre
B
Je suis aussi une adepte des pommes de terre en accompagnement ... cette recette me plaît beaucoup! Bises!
Répondre
M
Un très bon accompagnement avec une viande de porc par exemple....Bises
Répondre
M
Je fais aussi et j'adore cet accompagnement !bises
Répondre
D
je suis fana des pommes de terre au four et ta variante me plait énormément, je note merci !!bizzz
Répondre
C
Un plat bien délicieux qui me conviendrait très bien, aimant beaucoup les pommes de terre !Bises et bonne soirée,Christian
Répondre
C
Ca c'est le genre de plat dont je ne me lasse pas! ;-)
Répondre
S
J'imagine très bien les doux parfums du thym et du romarin sur les pommes de terre ;o)
Répondre
B
l'autre jour, j'ai essayé des pommes de terre au four de ce genre et mes hommes ont trouvé ça bon...alors avec le bacon!...j'te dis pas le succès que j'aurai!
Répondre
A
parfait pour accompagner un roti dominical !
Répondre
R
hum, ça a l'air délicieux ! je suis une inconditionnelle du riz, mais lorsque je vois la photo de tes pommes de terre, j'ai bien envie d'en manger
Répondre
J
Ca c'est un pur bonheur ---
Répondre
D
Poitrines fumées et romarin/thym, relèvent bien le goût de la pomme de terre.Bon dimanche, Doria
Répondre
I
Mon homme va se damner pour ces pommes de terre !
Répondre
G
une recette bien agréable... j'en mangerais sans problème avec une bonne salade croquante quelques noix et du roquefort...bonne soiréegingembre
Répondre
M
jojo j'ai voté pour toi et j'ai demandé aux toinet's de le faire également mais mon message a été suprimé !!!gros bisousssssss sophie
Répondre
P
J'adore cet accompagnement! Bises
Répondre
C
Ben dis donc ce plat va être un succès chez moi ..merci et bonne journée BIZ
Répondre
M
Comme mon mari en mange à toutes les sauces, je retiens cette recette. Bon dimanche. Bises
Répondre
E
J'aime beacoup la cuisson des pommes de terre au four avec l'huile d'olive alors là avec la poitrine et le herbes ça ne peut-être que du bonus!
Répondre