"Semoule aux épices"....Accompagnement pour Grillade

Publié le par nuage de lait

     Dimanche dernier (pour l'anecdote) le temps n'était pas procice au BBQ (comme d'habitude ces derniers temps) cependant l'Hom avait décidé que ca serait BBQ pour le déjeuner et avait commandé chez
son boucher préféré de belles côtes d'agneau.

    Bien sûr, il était tout à fait possible de les préparer sur le grill d'intérieur mais.....
 l'Hom a tenu à la cuisson BBQ..... courageux!!!! 
Pour ma part, un peu moins courageuse, je me suis occupée de l'accompagnement (comme souvent),
 et pour changer des accompagnements de Pommes de Terre
 tels que: Gâteau de Pommes de Terre, ou une Salade de Pommes de Terre à la Marocaine ,
ou encore Pommes de Terre au Laurier (j'ai appris récemment que cette recette se nomme "Pommes de Terre à la Suédoise" j'ai eu envie d'un accompagnement un peu plus
 oriental que la Pomme de Terre: de la Semoule....
une Semoule aux Epices et j'ai trouvé mon bonheur chez Marmiton,
rien à changer, juste, peut-être, un peu moins de beurre et un peu plus d'épices, finalement il suffit de goûter et d'adapter à son propre goût.
Voici donc cette délicieuse recette de Semoule aux Epices
 et merci à Titichou pour l'avoir partagée avec nous.


Semoule aux épices

FFR_0908_026

Ingrédients

pour 4 personnes

 

 

 

 

Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min



- 1/2 Anis Etoilée

- 1 à 2 Clou de Girofle

- 1 2 pincée de Cumin en poudre

- 1 2 pincée de Cannelle en poudre

- 2 1/2 Oignon

- 40 35 g de Raisins Secs

- 500 400 g de Semoule (grain moyen)

- 100 70 g de Beurre

- 4 brins de Coriandre fraîche ciselés

Préparation:

 

 

 

* Ecraser au mortier l'anis étoilée et le clou de girofle, y ajouter le cumin et la cannelle. Réserver.

* Peler les oignons et émincer très finement.

* Faire gonfler les raisins secs dans un bol d'eau chaude (four micro ondes à puissance maxi pendant 2 mn).

* Faire bouillir 75 cl d'eau salée, et versez doucement sur la semoule. Couvrer  et laisser gonfler 7 min.

* Dans une poêle, faire chauffer le beurre et mettre les oignons à fondre. Saupoudrer du mélange d'épices et laissez cuire 10 min environ.

* Egoutter les raisins et égréner la semoule, y incorporer la prépa aux oignons/épices puis les raisins égouttés. Saler et poivrer.

* Mélanger puis parsemer de Coriandre ciselée.(je n'avais pas, dommage!)

FFR_0908_027

Cet accompagnement peut également se déguster froid sans

aucun problème pour changer du taboulé classique

16743436Imprimer la recette

Publié dans f-Accompagnement

Commenter cet article

L
pour l'avoir testée je confirme que c'est excellent!
Répondre
Y
oh la la, ça doit être bon ça, je salive, et en plus c'est l'heure de manger !!!!
Répondre
G
très jolie recetteçà doit être très bonamicalementgingembre
Répondre
E
J'adore la semoule, et je suis fan de ces épices, un vrai bonheur à table cette recette :)Bises,
Répondre
F
Merci pour ton mesage . je viens de découvrir que j'avais pas répondu. et en plus je découvre ton blog. bravo!bon apremmsym facefood
Répondre
M
C'est un pur délice....Bises
Répondre
G
Très bonne cette semoule. Bonne journée.
Répondre
M
Tiens une bonne idée pour le prochain barbecue !des saveurs épicées pour cette semoule gourmande !
Répondre
V
Un ami vient de m'apporter des épices tout droit du Maroc, la recette rêvée pour les essayer.
Répondre
L
j'adore les semoules parfumées et avec les raisins c'est trop bon !!
Répondre
A
Je fais souvent une semoule du même genre mais uniquement avec des raisins secs et un peu de bouillon ou de l'eau (nature quoi).La prochaine fois je vais essayer avec des épices en plus.C'est une bonne idée!
Répondre
C
Pour mon pique nique d'aujourd'hui c'était parfait...biz
Répondre
S
j'aime beaucoup cette semoule aux épices, celà change un peu!!
Répondre
H
D'habitude, je l'achète tout prêt ... Quelle honte ! ;o) Maintenant, je n'aurai plus d'excuse ...BisousHélène
Répondre
M
elle doit être bien bonne! biises micky
Répondre
M
Un accompagnement très parfumé, cette semoule doit être superbement délicieuse avec ces épices.Bon dimanche, Doria
Répondre
E
Bonne idée d'accompagnement, on doit bien se régaler avec ta recette, merci !
Répondre
C
Un bon petit plat pour accompagner nos grillades !Bises et bon dimanche,Christian
Répondre
L
Miam ça donne bien envie dis donc ^^Bon week end ^^
Répondre
C
c'est très bon la semoule comme ça, j'aime beaucoup avec un poisson aussi!
Répondre
M
Ca me va bien, j'adore...
Répondre
N
Ta semoule me va à merveille mais dis-moi, tu ne nous dis pas comment étaient les côtes d'agneau :)
Répondre
P
Je passe mon tour (gluten) Bises
Répondre
A
ta semoule parfumée aux épices est effectivement parfaite pour accompagné de la viande grillée mais elle doit être parfaite en salade !
Répondre
M
C'est vrai qu'on aurait envie encore d'un petit BBQ et cette semoule parfumée a l'air idéale avec l'agneau. Merci pour l'idée. bonne soirée. Bises
Répondre
A
Nul besoin de soleil, il est dans ton assiette !!!!
Répondre