Citrons Confits Maison au sel

Publié le par nuage de lait

    En fin d'année et dans l'objectif de faire quelques Cadeaux Gourmands, j'ai préparé quelques bocaux de Citrons Confits mais n'étant pas certaine du résultat je n'ai pas osé les offrir.

   Pour la recette, j'ai suivi celle du livre de Pascale "Cadeaux Gourmands" et aujourd'hui, je me décide, j'ouvre un bocal (besoin de Citrons Confits pour une recette: à voir ultérieurement) c'est donc l'occasion de les tester ces fameux Citrons.

CITRONS CONFITS

2403_2008_030

Ingrédients

pour 1 bocal de 50 cl

- 5 Citrons Jaunes non traités

- 100 g de gros sel

- Le jus de 3 citrons

- 15 cl d'huile d'Olive

- 1 bocal stérilisé

2403_2008_032

Préparation:

* Laver les citrons en les brossant. Les sécher et couper en 8 quartiers.

* Mettre les citrons dans un bocal stérilisé avec le gros sel et le jus de citron et les laisser mariner 5 jours en remuant le bocal tous les jours.

* Au bout de ce temp, ajouter l'huile d'olive afin de recouvrir entièrement les citrons. Conserver au frais.

2403_2008_034

Au final, ils me semblent pas mal du tout mes Citrons Confits, cependant, difficile pour moi de faire une comparaison, je n'ai jamais acheter de Citrons Confits dans le commerce.

 

Commenter cet article

V
Joelle, aprés qu'ils soient trempés dans le sel, il faut les essuyer ? et jeter le jus?
Répondre
N
<br /> Non Valérie, tu dois juste ajouter l'huile par dessus afin de recouvrir les citrons.<br /> Par contre, lorsque tu les utilises, il faut bien les rincer sinon....c'est trop salé et tu ne te sers que des zestes<br />  merci pour ton passage <br /> et ton com<br /> bises<br /> jojo  <br /> <br /> <br />
I
Je les achète mais les tiens sont plus beaux !
Répondre
C
Une photo très parlante, tes citrons sont tout brillants et ont l'air délicieux !Bonne soirée
Répondre
S
Ils sont bien reussis, bravo!!
Répondre
M
En tout les cas tes photos sont superbes !
Répondre
S
Ca doit être un vrai délice ! :o)
Répondre
Y
Bein me Kind t'aurai pu m'en donner à moi, j'aurai testé, j'avais encore une toute petite place dans ma valise !!!!
Répondre
L
Voilà ce qu'il faut faire..génial!Dommage que je n'ai plus mon citronnier,..mais je peux toujours acheter les citrons..
Répondre
M
J'en ai fait aussi mais simplement au sel et à l'eau et je n'ai pas encore essayé de les consommer ! Il va falloir que je me décide à ouvrir ce bocal. Pas sûr qu'ils soient aussi appétissants que les tiens. La prochaine fois j'essaierai de les faire à l'huile.Et pendant combien de temps peut-on les conserver?BisesMichèle
Répondre
C
Je passe te faire un petit coucou par ici !Tes photos sont toujours jolies et donnent envie de tester ce que tu nous proposes ! Voire même de s'inviter carrément chez toi pour y goûter ! ;-)J'espère que tu vas bien.Gros bisous et à bientôt !
Répondre
E
Ou que c'est bon..enfin la recette..je te prends le tout et encore bravo..J'en mets dans certaines recettes et hummmmmmmm....Bon week-end et à bientôt.
Répondre
C
Une recette intérressante à retenir !
Répondre
T
Sont-ils très salés ? Je cherche une recette où ils le seraient à peine...
Répondre
M
Ils ont vraiment l'air bien réussis! Moi je n'en ai même jamais goûté, il faudrait bien que je m'y mette.
Répondre
J
un tajine sans citrons confits c'est passer à coté d'un bon vrai tajine, j'aodre ça !!! profites en pour en couper des morceaux et faire des marinades avec des olives; c'est exquis!!!!
Répondre
L
C'est un peu bête ce que je vais dire, mais j'aime bien ces bocaux de part leur jolie couleur, même pour décorer une cuisine...Sinon, bonne idée, il faudrait que je m'y mette en effet, car c'est toujours super utile.
Répondre
S
Je ne sais pas s'ils sont bons (mais il n'y a pas de raison qu'ils ne le soient pas;-) en tout cas ils sont très jolis, bravo!!!
Répondre
M
ils sont géniaux tes citrons! j'en ai fait aussi mais pas cette recette! biises micky
Répondre
*
dis donc quel bonheur ces citrons confits.ne pouvant plus envoyer de mail, je te réponds ici pour mon chocolat de paques j'ai acheté chez un fournisseur en patisserie du choc en pisotles de la marque barry : les chocos que tu as vus sur mon blog sont au lait. réalisés avec un chocolat de ghana avec je crois 62% cacao.tu sais tout bisous
Répondre
N
Je ne sais pas non plus, je n'en ai jamais acheté ni préparé. Mais tes photos sont super et tes citrons bien jolis, ils devaient être certainement délicieux.Bisous.
Répondre
M
Chez moi il y en a toujours un pot d'avance !c'est facile à faire et c'est bon.
Répondre
M
Je salive... vraiment un maximum!
Répondre
G
Tiens je vais tester de cette façon la prochaine fois, merci ! bises !
Répondre
P
Je n'ai jamais osé! Bravo à toi.
Répondre
R
j'aime beaucoup les citrons confits mais je ne me suis jamais lancée pour en faire. Merci pour l'idée
Répondre
M
de magnifiques photos pour illustrer cette belle recette. Je n'ai jamais osé faire des citrons confits
Répondre
B
Ils sont très beaux et appétissants!Je n'en ai jamais fait mais j'ai très envie d'esssayerBises!
Répondre
G
je suis sure qu'ils sont aussi bons que ceux du commerce.
Répondre
A
Moi c'est le contraire, je ne connait que ceux du commerce ;o)) Il va falloir que je me retrousse les manches pour remedier à tout cela !!
Répondre
M
Tiens, je ne les fait pas du tout comme ça, mais ça doit fonctionner quand même.Je te conseille d'attendre au moins 3 semaines avant de les consommer.
Répondre
E
C'est super bon, je les adores dans les tajines ... Avec des olives vertes ! :pBises,
Répondre