Mini Charlotte aux Fraises (light) et Fond d'Ecran

Publié le par nuage de lait

    Pour continuer sur ma lancée du light, les fraises sont encore à l'honneur pour cette recette allégée tirée  du livre de chez Weight Watchers "Les Inoubliables" mon préféré;-)

    En ce qui concerne les quantités, j'ai adapté en fonction de la grandeur de mes ramequins surtout pour ce qui est des biscuits.

 

MINI CHARLOTTE EXPRESS AUX FRAISES

mini_charlotte_aux_fraises_001

 

 

Ingrédients pour 2 personnes

(1.5 points  Flexipoint)

- 1 Feuille de gélatine

- 4 Biscuits à la cuillère (2 pour moi)

- 250 g de Fraises

- 3 Petits-Suisses 0%

- 6 cc d'édulcorant

- Prévoir des feuilles de menthe (facultatif)


mini_charlotte_aux_fraises_005

 

Préparation:

* Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide

* Couper les biscuits en 3

* Laver les fraises puis tapisser 2 ramequins individuels avec du papier sulfurisé (Je préfère utiliser du film alimentaire en laissant déborder un peu du ramequin afin de pouvoir mieux sortir la préparation une fois figée). Recouvrir avec 2 fraises coupées en rondelles. Recouvrir les contours des ramequins avec 6 morceaux de biscuits (tout celà en fonction de la grandeur de vos ramequins).

* Mixer les petits-suisses avec 6 fraises et l'édulcorant. Chauffer 2 CS d'eau et y faire fondre la gélatine égouttée hors du feu, remuer jusqu'à ce qu'elle soit bien fondue et l'incorporer au mélange à la fraise.

* Répartir la préparation dans les 2 ramequins, recouvrir avec un film alimentaire (les bords de mon film du départ) puis mettre au frais 1 heure ( Je préfère préparer cette recette la veille, c'est plus sûr pour la prise de la mousse).

mini_charlotte_aux_fraises_006

* Mixer les fraises restantes afin de "faire" un coulis ou bien les présenter entières.

* Les feuilles de menthe sont utilisées pour la déco (entières ou découpées en lanières), le petit goût de menthe est très rafraichissant.

lignepensées

 

 

 

   Je profite de ce billet pour répondre également à l'invitation de Claire du blog : Culture et confiture qui m'a demandé il y a déjà un sacré bout de temps de vous montrer mon fond d'écran.

fond_d__cran_002

 

(Je n'arrive pas à en changer cette photo ce trouve sur mon écran depuis près de 2 ans)

et j'invite Lou du blog Le Chaudron Gourmand a en faire de même


Commenter cet article

L
c'est trop mimi!
Répondre
A
Ta charlotte me tente beaucoup, en plus elle est light, c'est parfait !
Répondre
L
Il est tres chouette ton fond d'ecran, je te comprends! La charlotte me tente beaucoup!
Répondre
C
Super craquant ton petit dessert!Et léger en plus tout pour me plaire!
Répondre
E
Très jolie ta mini-charlotte tout en légèreté, je prends ;-)
Répondre
D
Quelle jolie charlotte, je ne suis pas dessert, mais là je me laisserais bien tenter !!!Bisous.
Répondre
A
Ton dessert léger me plait énormément !! Enfin de la douceur pour ceux qui veulent faire attention !!Biz
Répondre
T
2 ans d'amour, je comprends que tu n'aies pas envie de changer ! Encore une charlotte light ! C'est une de tes spécialités... Faut dire que c'est léger et frais, un dessert idéal en cette saison !
Répondre
C
Je ne saurai résister à un aussi bon dessert !Amitiés en te souhaitant une bonne journée,Christian
Répondre
.
bah avec un calin et un sourire pareil... je serais comme toi je le garderais mon fond d'écran!!!Ta charlotte mummmm trop trop craquante...Bisous...
Répondre
P
Très jolie photo en fond d'écran, Jojo !
Répondre
V
un dessert exprès pour mettre son maillot sans souci!
Répondre
S
Ta charlotte light est super appétissante !
Répondre
T
super dessert!dès que tu allume ton ordi, ton homme est présent super mignons les tourtereaux!
Répondre
C
J'adore ce dessert, je me dois de le tester !Joli fond d'écran :)
Répondre
D
Joli le fond d'écran.....par contre ça a l'air d'être un peu le "balagan" sur ton ordi.....La charlotte aux fraises est belle aussi, tu m'en fais une ?
Répondre
C
Joli et leger, que demander de plus ??? Tu livres a domicile ;-)
Répondre
M
Elles sont magnifiques tes minis charlottes. Très joliment présentées en plus. Bisous, Marie
Répondre
*
ta charlotte respire la fraicheur! Quant à ton fond d'écran, j'adore, vous etes vraiment bien tous les 2!Bisous
Répondre
C
Je comprends, vous êtes mimi tous les 2. Bravo pr ta charlotte, elle me tenterait bien là...
Répondre
C
miam miam ... un dessert qui semble être délicieux je crois que je vais tenter l'expérience...bon dimanche
Répondre
M
avec cette recette allégée, on peut même en prendre deux !!!!
Répondre
F
elle est super cette recette!
Répondre
A
Super blog que j'ai regardé auj'hui grâce à Blog appétit.
Répondre
C
Un beau dessert et un fond d'écran très joyeux..!
Répondre
P
Trop mimi ta charlotte.Pour qu'elle raison faudrait-il changer de fond d'écran ?Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
J
OULALA JAI CE LIVRE ET JE NAI JAMAIS FAIS ATTENTION A CETTE RECETTE . RHA ça donne très envie ; je nai plus d efraise; quelle dure réalité.... merci en tout cas dès que jai des fraise faudrait que je pense à faire çamaxi bizPS très chouette fond d'écran
Répondre
I
Trés mimi ta charlotte!
Répondre
M
Jolie charlotte et pourquoi veux-tu changer ton fond d'écran?
Répondre
B
Très joli, belle présentation...je sens que je vais me laisser tenter, surtout avec aussi peu de points !!!! :)
Répondre
L
Très belles ces charlottes miniatures!
Répondre
C
J'adore ta petite charlotte light, c'est génial de pouvoir se faire plaisir visuellement et gustativement sans que ça parte direct sur les hanches ;-)
Répondre
P
Superbe ta charlotte, je t'en piques une
Répondre
C
C'est un dessert allégé qui a beaucoup d'allure, bravo! :-)
Répondre
C
Il est super ton fond d'écran, olivier et toi avez l'air de vous entendre à merveille. Gros bisous à vous deux
Répondre
L
un fond d'écran depuis 2 ans, wow! ta mini chrlotte est très jolie!
Répondre
S
hmmmmmmm ta charlotte est vraiment superbe !
Répondre