Pomme de terre farcie à la Cancoillotte recette Weight Watchers

Publié le par nuage de lait

Ce soir, petit repas wwet , (faut pas perdre les bonnes habitudes) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce plat est proposé en accompagnement dans le livre "les innoubliables" de chez Weight Watchers, (c'est mon livre de recettes favori)mais moi je le prépare en plat, avec une salade verte et une petite vinaigrette Weight Watchers a: 0 point , la vinaigrette cadeau.

 

POMME DE TERRE FARCIE A LA CANCOILLOTTE

 

pommes_de_terre_farcies_a_la_cancoillotte_003

pour 4 pers     ( 2,5 points)

- 8 petites pommes de terre

- 100 g de râpé de jambon

- 120 g de cancoillotte à 5 %

- 8 cc de crème fraiche à 8 %

- persil

- sel / poivre

Préparation:

* Lavez les pommes de terre. Les faire cuire non épluchées à la vapeur pendant 12 mn à l'autocuiseur. Coupez les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur. Les creuser à l'aide d'une cuillère. 

* Dans un saladier, mélangez : la chair des pommes de terre, le râpé de jambon, la cancoillotte, le poivre, le persil et un peu de sel.

* Garnir les demi-pommes de terre avec ce mélange, les placer dans un plat en verre et les passer environ 4 mn au four micro-ondes, puissance moyenne, ou 12 mn au four traditionnel, 220°C (th.7).

pommes_de_terre_farcies_a_la_cancoillotte_002

Personnellement, je préfère la cuisson au four.

Il m'arrive de cuisiner ce plat en accompagnement comme il est proposé dans le livre. Mais en plat , c'est délicieux .

Au moment de servir, versez la crème sur chaque pomme de terre.

 

Pour la vinaigrette "cadeau" de chez weight - Watchers , la voici :

Pour 1 personne  (0 point)

- 1 échalottes

- 2 cc de crème fraiche 8% ou 4%

- 1 cc de moutarde

- 2 CS de vinaigre

- persil , sel, poivre

* Mélangez tous les ingrédients après avoir épluché et émincé l'échalotte.

Déguster!

Commenter cet article

N
Bonjour, comment vous arrivez a 2,5 sp avec 8 pommes de terre pour 4 personnes ?<br /> Il serait plus judicieux de parler en grammes pour ne pas faire d'erreur....<br /> Belle recette Merci
Répondre
N
Bonjour, j'ai juste repris ce qui était noté dans le livre lorsque j'ai recopié la recette Il faut savoir que le programme ww a beaucoup changé et évolué depuis 2006. Je ne pense pas avoir fait d'erreur, c'était le calcul en point de l'époque. Ils n'ont peut être plus la même valeur aujourd'hui. Cordialement
S
bonjour la vinaigrette cest pour accompagner les pommes de terre farcies
Répondre
N
La vinaigrette est prévue pour assaisonner la petite salade verte si on souhaite en accompagner les pommes de terre
P
Sympa comme recette, je cherchais justement quoi faire avec la cancoilotte qui me reste au frigo! Merci!
Répondre
M
J'adore cette recette, j'en ai encore fait hier!
Répondre
N
excellent a la concoillotte moi en general les termines gratines au reblochon mais c est sympa aussi comme ca !
Répondre
S
je pense que se sera un accompagnement qui sera trés bientot dans nos assiettes a laura,nicolas,etmoi même avec une grillade super ta recette
Répondre
N
ah je vous retrouve ... j'étais déjà passée, je mets un lien sur mon blog pour les recettes allégées!!! merci ! j'aime bien cuisiner même si ma passion est la photo ( et l'écriture )
Répondre
C
Recette trés facile, faire attention aux pdt qu'elles ne soient pas trop sucrées, ainsi que la cuisson, un peu juste 12mn.je conserve cette recette pour les soirs avec une salade ou en accompagnement de grillades
Répondre
E
merci les filles, pour vos recettes ,conseils, etc...les pommes de terre je les ai déjà faites avec des oignons emincés et de la concoillottes, c'est tres bon , et moi aussi je préfères les cuire au four , mais il faut les cuire au départ nature, car autrement le dessus crame .la concoillotte à l'ail, c'est super .
Répondre
J
je nai pas de cancaillotte , je pense remplacer par du tartare ... on verra en tout cas très chouette cette recette! et je viens d'imprimer la recette de la vinaigrette "cadeau" merci bien et grosse bizzz
Répondre