Mon P'tit Repas du Samedi Midi & Frites Weight-Watchers

Publié le par nuage de lait

                                 Ca y est......mon ordi semble fonctionner de nouveau.

Je n'ai pas récupéré toutes les fonctions mais je peux enfin venir

poster mon p'tit repas de ce midi.

Le samedi, c'est le jour du carpaccio ou du steak Américain  ou Tartare de boeuf. Je ne me suis pas encore mise au Carpaccio maison....je préfère l'acheter sous  vide chez "Charal" ou "Bigard" il est très bon! Je vais donc profiter de mon repas de ce midi pour vous parler de..... Frites ,car rien ne peux mieux accompagner un tartare de boeuf ou un carpaccio que des "Frites" non ? et comme je tiens à limiter les graisses (je continues de surveiller ma ligne , lorsque c'est possible),

je ne fais plus que des frites Weight-Watchers

 

frites_wwet_003

Même mon mari les a adoptées  c'est  vous dire.............lui qui est  fan de frites Belges ................... (les vraies Frites)

 

Alors, pour les frites WWet,

il suffit d'éplucher les pommes de terre et les couper en frites  (procédure normale) .

Dans un premier, temps je les passe 1mn au micro-ondes afin de "pré-cuire" puis je rajoute 1 c à c d'huile + du paprika et je mélange le tout.

tartare_de_thon_rouge_002

Je dépose les frites sur une feuille de cuisson weight watchers (sur la lèche frite) et hop....!!!!!!!!

au four puissance 200° pendant 20 à 25 mn

tartare_de_thon_rouge_003

Les voici cuites

On peut y ajouter des herbes de provence ou simplement du thym, c'est hyper bon, et pourquoi pas un peu de piment de cayenne ou des épices Cajun

......

Je ne m'en lasse  pas......d'ailleurs, ces frites deviennent un automatisme....

qui dit : "frites" .....dit..... "frites wwet"

en ce qui concerne le nombre de points, c'est presque un cadeau, 4 points pour  les pommes de terre à satiété (ou 1 point pour 100 gr de pommes de terre)

+ 1 point pour 1 c à c d'huile,

franchement .......je ne vois pas pourquoi on se priverait.

EDIT: Pour la version ProPoint, voir ICI

 

Vous aimerez peut-être: 

* Frites Potatoes aux Epices Cajun

 

Commenter cet article

M
Je ne me lasse pas de consulter ces recettes aussi géniales que la cuisinière elle-même ! Encooore !!!!
Répondre
S
coucougenial tout ce siteun grand bravo
Répondre