Aumonières Vitaminées pour Lavande

Publié le par nuage de lait

    Voici une recette pour Lavande: le fruit vedette de la semaine étant l'Orange/Clémentine.

    J'ai plutôt pour habitude de manger le fruit tel quel, sans ajout de sucre ni quoi que ce soit mais de temps en temps, il m'arrive de faire quelques exceptions et de le cuisiner ou accommoder le fruit (lorsque je reçois par exemple ou tout simplement pour faire manger des fruits à mon p'tit mari).

Voici donc ma contribution:

Aumonières de Clémentines

aumoni_re_vitamin_e_009

Ingrédients pour 6 personnes

Préparation: 30 mn

- 12 feuilles de brick

- 6 Clémentines

- 1 sachet de sucre vanillé

- 40 gr de beurre

- 20 gr de beurre fondu

- 6 cl de Grand Marnier (falcutatif, mais dommage de s'en priver!)

- 200 gr de sucre

- 2 CS d'eau

aumoni_re_vitamin_e_006

Préparation:

* Préparer un caramel roux en portant à ébullition le sucre et l'eau.

* Eplucher les clémentines  en quartiers puis les poêler rapidement avec le beurre et le sucre vanillé, jusqu'à ce qu'elles colorent légèrement. Verser le Grand Marnier attendre que l'alcool chauffe puis flamber les clémentines.

aumoni_re_vitamin_e_022

* Préchauffer le four à 180°

* Egoutter les clémentines. Former des aumônières en disposant 5 à 6 quartiers au centre de 2 feuilles de brick posées l'une sur l'autre et enduites de beurre fondu. Arroser d'un filet de caramel puis refermer les feuilles en aumônière.

aumoni_re_vitamin_e_005

* Ficeler avec un brin de ciboulette éventuellement (je n'en avais pas, celle du jardin est morte, j'ai donc utilisé de la ficelle de cuisine, c'est moins joli mais efficace) et mettre au four 5 mn jusqu'à ce que ca colore.

* Servir avec le reste des clémentines autour.

aumoni_re_vitamin_e_014

(Ici, servi avec un petit verre de Mandarine Napoléon Impériale)

 


Tags : , ,

Commenter cet article

M
Une bien belle recette et qui me convient parfaitement. Je ne suis pas très dessert, mais les agrumes j'adore !isous.Dominique
Répondre
E
j'ai testé avec des feuilles de filo : c'est très bien : je vais vraisemblablement srvi cela à Noel avec une quenelle mousse chocolat
Répondre
*
Un plein de vitamine excellent !
Répondre
S
c'est trop mignon et je pense que je vais m'en servir pour les fêtes. un dessert doux et acidulé...
Répondre
S
je sens d'ici le parfum des clémentines!!! hummmm
Répondre
C
Ca à l'air délicieux, Hum!!!
Répondre
T
Très joli, très tehtant!
Répondre
D
J'aime beaucoup tes petites douceurs, C'est un régal pour les yeux.Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
P
Tellement de douceurs, cela me donne faim!!!!
Répondre
P
hummm c'est plein de fraicheur
Répondre
C
tropp beau !!
Répondre
A
Ton idée est très sympathique !! La clémentine en paquet cadeau gourmand, j'adore !!Biz
Répondre
M
miam avec les clémentines !
Répondre
A
Je ne cuisine jamais les clémentines mais ta recette me tente beaucoup !
Répondre
S
Superbes bricks gourmandes !
Répondre
P
Joli idée acidulée.
Répondre
M
et bien cette petite douceur me tente bien!
Répondre
L
Elle me plait bien ta recette!!!!!!!!
Répondre
Y
Ca a l'air super bon et puis si il faut faire ça pour faire manger des fruits à Poussière d'Obus et bien vas y.... pire que les enfants celui là !!
Répondre
M
Tes aumonières sont bien sympa... ça doit être très parfumés.
Répondre
M
Quelle agréable façon de faire le plein de vitamines!
Répondre
I
C'est frais et léger j'aime beaucoup!!!!
Répondre
D
Oooohhhh ! que c'est joli. J'adore les agrumes, et ta recette est vraiment très sympa. Superbe.Bisous
Répondre
M
humm, de la bonen saveur agrume! Je ne connais pas le Mandarine Napoléon Impériale
Répondre
M
huuuuum!! j'en aurais bien pris une de ces superbes aumonières!! biiises micky
Répondre
V
Superbe cette aumonière! Les clémentines poêlées, c'est délicieux!(Pour moi, c'est avec Grand Marnier...)
Répondre
M
Jolie contribution !une aumonière que ne se fait pas prier !
Répondre
S
Superbe et délicieux ! tes sarments aussi !!! moi qui viens d'en acheter tout fait !!
Répondre
E
J'adore ça ! Malheureusement pour moi, j'ai complètement oublié de racheter des bricks aux dernières courses, faut que j'attende les prochaines !Bonne soirée :)
Répondre
L
pour une fois, j'ai tout les ingredients chez moi !
Répondre
P
Ce dessert est tout à fait ce qu'il nous faut car en ce moment on a besoin de vitamines !Je te souhaite une bonne semainePaola
Répondre
M
J'adore aussi!!!
Répondre
L
Oh ben moi je dis que c'est vachement bien quand il te prends l'envie d'accomoder les fruits! merciiii!
Répondre
M
oki mais dans l'action, tu prepares avant et tu rechauffes juste avant de servir ??Miaou pas douée
Répondre