Amarettis les Biscuits Italiens

Publié le par Nuage de Lait

Les petits macarons Italiens que j'adooore.

                  J'ai découvert ces biscuits dans le sud-est de la France ,

lorsque nous partons en vacances à Antibes/Juan Les Pins.       

photos_antibes_vacances_051

j'ai donc eu envie d'en "fabriquer" moi-même mais il existe tellement de recettes différentes ......

j'en ai donc testées plusieurs mais ma préférée reste celle donnée par une Italienne

que j'ai rencontré au cours de nos vacances.

Alors voici la fameuse recette :

Les Amarettis 

 Ingrédients

- 2 blancs d'oeufs

- 200 gr de poudre d'amandes

-200 gr de sucre glace

-2 càc d'extrait d'amandes amères (ou + en fonction des gouts de chacun)

- Un peu d'Amaretto (facultatif)

* Il suffit simplement de mélanger tous les ingrédients après avoir monter les blancs en neige puis incorporer ces derniers au mélange des poudres + extrait d'amandes.

* Si la consistance est trop collante , il suffit de rajouter de la poudre d'amandes et du sucre glace.

* Ensuite, faconner des petites boules à l'aide d'une cuillère à café que je roule ensuite dans la main et que j'applatie légèrement avant de placer sur la lèche-frite du four recouverte éventuellement de papier sulfurisé ou une feuille silpat ou encore feuille silicone.

* Ne pas oublier de saupoudrer les amarettis de sucre glace avant d'enfourner.

* Cuire à four (180°) pendant 10 à 12 mn maxi, les biscuits doivent être moelleux et légèrement dorés. (Une petite astuce, s'il est possible de laisser crouter un peu avant de mettre au four,c'est encore mieux).

Amarettis les Biscuits Italiens

Commenter cet article

S
Ils ont l air delicieux tes Amarettis!!!!!!!
Répondre