AIL RÔTI

Publié le par nuage de lait

    Voici la recette de l'Ail Rôti nécessaire pour la réalisation des petits flans à l'ail et au persil.

AIL RÔTI

petits_flans___l_ail_003

Ingrédients pour 4 personnes

ou 4 têtes d'ail

(0.5 point)

- 4 têtes d'ail (350 gr)

- 20 cl de bouillon de volaille

-1 bouquet de thym

- 1 grande branche de romarin

- 2 cc d'huile d'olive

- Poivre du moulin

Préparation:

* Préchauffer le four à 210° (th.7)

* Couper le dessus des têtes d'ail sur un 1/2cm de facon à dégager légèrement les gousses. Mettre les têtes côtes-à côtes dans un plat creux à four. Verser le bouillon de volaille dans le plat. Donner un tour de moulin à poivre. Recouvrir de brins de thym et romarin puis d'une feuille de papier alu. Enfourner pour 40 mns jusqu'à ce que l'ail soit tendre et coloré: si nécessaire, ajouter un peu de liquide en cours de cuisson pour éviter que les têtes d'ail n'attachent.

* Enlever la feuille d'alu et les herbes. Enduire le dessus des têtes d'huile d'olive avec un pinceau et faire dorer 10 mns supplèmentaires : Ajouter un peu de liquide dans le plat s'il n'y en a plus. Laisser tiédir ou refroidir à température ambiante.

Suggestion :

L'Ail Rôti est souvent utilisé dans les recettes Italiennes, écrasé puis tartiné sur du pain grillé ou encore mixé avec un peu de bouillon de volaille afin d'obtenir une délicieuse sauce.

L'Ail Rôti peut se conserver dans une boite hermétique environ dix jours au réfrigérateur.             


Tags :

Commenter cet article

N
Mon beau père fait souvent des plats au four genre rôti sur lit de patate et il y glisse quelques gousses d'ail. C'est un pur régal, j'adore ça.
Répondre
D
J'adore !
Répondre
*
ch'ui pas vraiment copine avec l'ail dommage !!!!beaucoup + avec les oignons !!!
Répondre
N
Oh oui sur du pain grillé!... hummm... j'en salive d'avance!
Répondre
S
Un accompagnement délicieux avec une multitude de plats ! drôle je viens d'en publier un au persil aussi ! et je suis une inconditionnelle de l'ail rôti pour toutes les viandes blanches !!
Répondre
F
merci pour la recette ,on oublie souvent les bienfait de l'ail .
Répondre
M
Je suis certaine d'avoir un fan à la maison, mon fils de 7 ans, adore l'ail sous toutes ses formes !!! Bises.
Répondre