LES P'TITS ROULES apéritif Thomas Clouet

Publié le par nuage de lait

Ce soir les voisins sont venus pour l'apéro, et pour changer du

traditionnel pain surprise, j'ai pensé que des P'tits Roulés 

(recette tirée du livre " Les p'tits Roulés de Thomas ")

seraient  bien sympathiques...pour dire de changer un peu.

J'ai pris un réel plaisir a les préparer. Pourtant,j'avais une certaine appréhension ,

ca semblait si difficile ,surtout pour les rouler.


vous trouverez d'autres idées ICI


les_p_tits_roul_s_015

Voici donc la recette:

P'tit roulé salé  (Facon Sushis)

"Le Claire"

pour 1 personne

-1 tranche de pain nature ou complet 100% Mie

les_p_tits_roul_s_001

- quelques brins de ciboulette

- 2 CàS de ricotta

- 1 quartier de citron jaune

- 1 tranche de saumon fumé

- 1 avocat

Pour la déco:

* Quelques brins de ciboulette

* du St Moret

Préparation: 

Dans un premier temps, applatir la tranche de pain avec un rouleau a patisserie

les_p_tits_roul_s_008

Ciselez la ciboulette. Incorporez à la ricotta la ciboulette ciselée et le jus du citron puis tartinez la mie d'une fine couche de ce mélange.

Ajoutez sur le sandwich la tranche de saumon fumé et étalez une nouvelle fine

couche à base de fromage frais aromatisée.

Coupez l'avocat en 2, enlevez la peau et réalisez un batonnet de la largeur de la mie.

(il faudra certainement assembler plusieurs morceaux).

Positionnez l'avocat en haut de la mie et roulez doucement sans trop appuyer.

les_p_tits_roul_s_004

Coupez à la taille souhaitée.

les_p_tits_roul_s_012les_p_tits_roul_s_013les_p_tits_roul_s_005

Ciselez la ciboulette (pour la déco) et la mettre dans une assiette plate. Enduire le pourtour  des bouchées  de Saint Moret et roulez les dans la ciboulette.

les_p_tits_roul_s_007les_p_tits_roul_s_006

      On peut remplacer l'avocat par du concombre ou cornichon (par exemple)

ou autre.....pourvu que ce soit relativement dur.

j'ai aussi faire des sandwichs avec du tarama ou de la vache qui rit ,

des toastinettes au cheddar ect...

ou encore une autre matière du moment que ce soit

un aliment" collant" a la place de la ricotta ;

du jambon blanc ou fumé , du jambon de poulet, tranche de

carpaccio de boeuf ou viande des grison  ect...........

laissons aller notre imagination.

Idem pour la déco,

il est nécessaire de badigeonner les roulés avec une matière collante :

tarama, vache qui rit, ricotta, st Moret aromatisé ou non ect.....

.et roulez les dans :

ciboulette ciselée, piment de cayenne, curry, graine de pavot ou sésame

graines de moutarde,brin de thym,romarin ect.......

les_p_tits_roul_s_014

 

Ces P'tits Roulés font vraiment fureur :

pour l' apéro ou encore une alternative aux traditionnels sandwichs

 

      

Commenter cet article

T
<br /> j en fait mais avec jambon blanc, cru , saumon, magret mais jamais pain de mie à essayer une prochaine fois!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> là, tu peux aussi y ajouter du jambon, du saumon ect.... mais avec du pain en plus<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
bravo, ça donne envie de s'y mettre!
Répondre
F
Je viens à l'instant de m'appercevoir que tu avais proposés des petits roulés du livre de Thomas, moi qui croyais vous le faire découvrir (car ça fait pas très longtemps que je l'ai acheté)...Je ne le savais pas que tu l'avais fait aussi, smile quel coïncidence...( car hier j'ai fais de la pub sur mon blog pour son livre( après d'être passé me faire un petit coucou)en tout cas les tients sont très réussis, je te félicite!Gros bisous à toi et bonne soirée!Bisous orangés
Répondre
M
C'est super joli comme présentation, et cela donne envie de les tester...
Répondre
M
Ce fut un réel plaisir de préparer ces p'tits roulés,je mesuis amusée en effet.Je pense préparer prochainement des p'tits roulés sucrés mais je ne trouve pas, en magasin , le pain 100% Mie P'tit Déj que vous suggerez dans votre livre...a mon tour de vous remercier pour votre commentaire dans mon blog.J'en suis flatée.
Répondre
O
Je tenais à vous féliciter pour vos réalisations de petits roulés, ils sont superbes. Je suis heureux et touché que mon concept ainsi que mon livre vous ait séduit. Un grand bravo et un grand merci. Continuez à vous amuser en cuisine
Répondre
C
ils sont très mignons tes roulés et bien réussi..il ne reste plus qu'à essayer!!Merci de nous faire profiter de tes recettes.
Répondre
K
j'aime bien ces petits roules.merci pour ce partage!bisous
Répondre