Crevettes à l'ail pour Plancha sur BBQ

Publié le par nuage de lait

    L'été semble enfin s'être arrêter pour quelque temps (j'espère le plus longtemps possible) dans notre région: Le Noooord (comme le dit Michel Galabru chez les Ch'tis;-)))) ). Il était temps, nous commencions tous à déprimer aussi nous  profitons un maximum pour manger dehors et c'est BBQ sur BBQ. Nous aimons diversifier les plaisirs. Tout est bon sur le BBQ (poisson, viande, légumes, fromage ;-)). Depuis que nous avons acheté une plancha pour BBQ, on s'éclate à la maison surtout en ce qui concerne la cuisson des crustacés et poissons. Je trouve la cuisson à la plancha des Crevettes et autres Saint-Jacques parfaite, pas d'aliments grillés ou brûlés par les flammes, cette cuisson me semble bien plus saine que la cuisson directe sur la grille du BBQ car l'aliment perd peu son jus qui ne tombe pas dans les braises et il n'est pas nécessaire d'ajouter de matière grasse.   

   Samedi dernier, nous n'étions que deux à la maison (mon mari et moi) et il me restait de l'autre jour, quelques crevettes surgelées qui ne demandaient qu'à passer sur la Plancha ;-)))) aussi pour l'apéro, en amuses-bouche j'ai pensé que l'on pouvait se faire un petit truc sympa, tout simple mais si bon, il me suffisait de préparer une petite marinade. Je ne donnerais pas vraiment de dosage, chacun fait selon son goût.   

MARINADE pour CREVETTES


280708_08_025

Ingrédients

pour deux personnes

- 10 Crevettes décortiquées

- 2 belles Gousses d'ail

- Persil plat

- Huile d'olive

- Sel/Poivre

280708_08_021

Préparation:

* Faire décongeler (si nécessaire) les Crevettes et les faire mariner dans un mélange d'Huile d'Olive + Persil plat ciselé + Ail écrasé.

* Ajouter le Sel et le Poivre et laisser mariner 2 heures si possible.

* Faire chauffer la plancha sur le BBQ et faire cuire très rapidement les Crevettes (2 à 4 minutes suffisent, en fonction de la grosseur des crevettes)

280708_08_027

   C'est si simple et si bon!

16743436Marinade pour Crevettes BBQ ou Plancha

 

Commenter cet article

M
Des crevettes j'adore surtout quand elles sont cuisinées comme tu l'as fait !
Répondre
V
je fais régulièrement des planchas et je suis tombée sur ta petite recette, bravo ! je note, je la ferais bientôt, surtout que mon beau-père me pêche régulièrement de belles grosses crevettes fraîches en tunisie.
Répondre
B
je rentre dans le NOOOOOOrd demain......et d'après ce que je vois à la météo, je vais perdre au moins 10° entre ma montée et ma descente du TGV....alors il me faudra bien des crevettes pour me remonter le moral!.....merci pour la bonne idée!
Répondre
F
Simple et efficace, voilà la cuisine des vacances comme je la conçois!
Répondre
S
Mummmm moi je craque toujours pour ces petites crevettes !
Répondre
N
super recette! J'essayerais bien sans plancha, je n'en ai pas encore!
Répondre
M
huuuuuuum! trop belles, j'arrive! biiises micky
Répondre
C
La marinade et ses crevettes, une ou des saveurs qui viennent facilement aux papilles, mais les bbqs ne vont plus être d'actualité avec le mauvais temps qui nous arrive "dessus".
Répondre
M
c'est extra, je croquerais même mon écran tellement j'en veux!!!!!!!!!
Répondre
C
Et oui nous pouvons enfin les déguster ces petits plats dans notre belle région
Répondre
F
dans le Nord??? toi? mais cette recette explose de soleil! ;-)c'est bon de l'avoir un peu pour nous aussi n'est-ca pas. En tous cas, tes crevettes ainsi préparées devaient être un régal de simplicité. Biz
Répondre
D
La prochaine fois que je monte dans ta région, tu m'invites et tu me fais ces excellentes crevettes à la plancha, c'est trop bon !!! Surtout que je n'ai pas de plancha, je suis donc un peu jalouse ! lolElles sont bien revenues avec l'ail et mangé dehors avec un beau soleil, quel régal !Bisous, Doria
Répondre
M
Ca c'est extra ! Ben j'imagine que debarquer a Chypre apres le nord... ca fait une sacree amplitude !Bises
Répondre
L
on s'est drôlement inspiré hier soir et c'était super bon...
Répondre
E
R comme Retour vacances de ce superbe périple. Deux semaines de regards sur notre belle France. Un compagnon génial ( Nikon ) et des paysages qui ont été un régal pour les yeux. Entre la Drôme, le Lubéron, l’Ardèche et l’Auvergne que dire…Bonne cuisine et un accueil sympathique. On ne revient jamais vide de beaux sentiments. A tout bientôt. ps: même mon cappuccino en veut de ta recette, je craque devant ce plat....
Répondre
C
Elles ont l'air délicieuses ces crevettes ! J'adore ça ! A l'apéro, même nature et froides, je me régale.Bisous
Répondre
G
Sympa cette plancha a poser sur le bbq ! comme toi je savoure l'ete enfin arriver dans notre belle region du nord... on se croirait en vacances ! tes crevettes me donnent bien envie de varier nos BBQ !
Répondre
Y
Oh la la, je me rappelle même plus le goût que ça a... j'adorais ça .... snif....
Répondre
P
Simplement délicieux. Bises
Répondre
L
c'est une recette pour moi j'adore trop les crevettes !!
Répondre
*
nous avons nous aussi une plancha que mon bp nous a faite il y a 7 ans de ça...mais nous ne nous en servons malheureusement plus car elle est bien trop lourde incorporée sur une desserte à roulette..mais quel boulot il avait fait !!!!belle belle belle ta recette, ici on bbq pas encore bcp, et j'ai pourtant terriblement envie de changer des saucisses et morceaux de lard.bisous
Répondre
M
Ni BBq, ni plancha chez moi, quoique la 2 ème me fait très envie...
Répondre
M
Une plancha et un bbq sont totalement différents. Le plaisir bbq restera éternel. tes petites crevettes j'adore et j'en fais souvent au bbq lolll à l'ail et huile d'olive idem
Répondre
C
Je ne savais pas qu'il existait des planchas pour mettre sur le BBQ, à vrai dire je n'ai jamais utilisé de plancha mais grillées dehors, ce devait être très sympa ces crevettes!
Répondre
M
Tes crevettes sont superbes et quoi de mieux que de l'ail pour les assaisonner ;o)Je découvre par la même occasion cette plancha pour BBQ qui a l'air super pratique.merci pour toutes infos. Bisous ;o)PS: chez nous à l'Est, le soleil s'est également installé ;o)
Répondre
M
merci pour ta recette ,je me la mets dans les coups de coeur tu peux aussi les mettre dans d'huile a l'apero s'est super bonbisousssssss
Répondre
C
j'adore ce type de plat à la plancha...
Répondre
M
Simple et délicieux.Bises
Répondre
Z
On ne peut qu'aimer ce genre de recette savoureuse et indémodable!Isa
Répondre
S
Tu connais mon adoration pour les crevettes !Je salive terriblement devant tes photos... :o)
Répondre