Poulet au Vinaigre Balsamique

Publié le par nuage de lait

 

 

 

    Comme je le disais dans mon billet précédent, cette période est pour moi une période de : "pas trop envie de cuisiner" ou plutôt "envie de faire simple" sans trop me casser la tête. Voici une recette de poulet que j'apprécie particulièrement car rapide (une recette comme je les aime ;-)) de plus elle ne porte pas trop préjudice aux "régimeuses ". Je la "fait" très régulièrement depuis que je l'ai découverte sur AZ cuisine (enfin......si ma mémoire ne me fait pas défaut).

 

 

 

POULET AU VINAIGRE BALSAMIQUE

poulet_au_vinaigre_balsamique_001

Ingrédients pour 4 personnes

- 4 blancs de poulet

- 4 gros champignons coupés en lamelles

- 1 oignon

- 6 CS de vinaigre balsamique

- 125 gr de crème fraîche allégée  à 15% ou moins

- Huile

- Sel/Poivre

poulet_au_vinaigre_balsamique_006

 

Préparation :   

 

* Coupez les blancs de poulet en gros morceaux.

* Eplucher et couper l'oignon en lamelles puis le faire dorer quelques minutes dans une poêle avec un peu d'huile. Ajouter aux oignons, les champignons de Paris coupés en lamelles.

* Ajouter ensuite les morceaux de poulet et faire dorer.

* Ajouter alors la crème et le vinaigre balsamique. Assaisonner de sel et poivre.

poulet_au_vinaigre_balsamique_003

 

 

(Accompagner de riz blanc ou de pâtes)


Commenter cet article

D
Quelle recette sympathique, j'aime beaucoup le vinaigre balsamique. Ce doit être succulent.Bisous.
Répondre
P
Le régime comme çà, je lui trouve tout de suite un air plus sympa!
Répondre
C
cette recette a l'air délicieuse
Répondre
M
Simple mais savoureuse. Bises, Marie
Répondre
P
Je te pique une petite assiette !!!!!!!
Répondre
S
le vinaigre balsamique dans ma cuisine j'adore! ton plat donne trop envie
Répondre
M
je passe te souhaiter une bonne soiree mon vote +5 fait de meme pour mes autre blog sa fait plaisir de lire vos cmm's et de voir vos vote mamy1953 mamylapinoux1953 mymi1953.starlette65 bisous a toi ton amie myriam
Répondre
R
ta recette tombe à pic ! je viens de "rempiler " avec le régime ww; j'ai d'ailleurs crée un second blog consacré uniquement à mes recettes light
Répondre
F
Je reviens te dire que j'ai testé... Super bon... Merci... Tout le monde s'est régalé!!! Une réussite grâce à toi...Bisous.Fleur de Sel
Répondre
*
Les blancs de volailles préparés simplement, c'est toujours bon! Cette sauce est bien appétissante!
Répondre
J
EH BIEN MOI ELLE ME PLAIT BIEN TA RECETTE,SIMPLE, RAPIDE ,LEGERE ET GOUTEUSE; J'ADHèRE à 100%maxi biz ma chère! et merci
Répondre
D
Une recette de poulet bien délicieuse.Bisous, Doria
Répondre
S
léger pour cette période !
Répondre
P
Excellent le poulet au vinaigre balsamique ! Je te pique ta recette.
Répondre
V
Ca a l'air bien onctueux pour de l'allégé, ça m'intéresse! En plus le petit goût du balsamique doit être bien sympa...
Répondre
P
A coup sur délicieux !
Répondre
M
une recette a retenir ça me parait déliciux un petit conseil : cuisine ou occupe toi ça te changera les idées je sais facile à dire mais difficile a faire !!!!a bientot
Répondre
L
j'adore!
Répondre
C
Simple et léger ! Idéal, pour perdre quelques kilos avant l'été, et en plus ça a l'air délicieux. Pourquoi se priver ?
Répondre
A
Du goût et pas calorique ... j'achète !!Biz
Répondre
C
Du balsamique !! a toutes les sauces!!!!
Répondre
C
Le balsamique et sa petite pointe d'acidité qui rehausse le plat, imparable avec les volailles ! Tu as bien raison d efaire simple, avec la chaleur cela va être de toutes façons de plus en plus difficile de cuisiner...
Répondre
C
Une recette que je ne connaissais pas !Amitiés en te souhaitant une bonne soirée,Christian
Répondre
L
ça l'air très bon!
Répondre
F
J'en ai l'eau à la bouche....Bisous
Répondre
V
j'ai noté ta recette j'aime bien ...
Répondre
C
Merci merci ...bonne journée
Répondre
C
La crème ne tourne pas avec l'acidité du vinaigre ? J'aime bcp ces gouts et saveurs !Bonne journéeClaude
Répondre
C
Inutile de se compliquer la vie pour se régaler.
Répondre
C
simple et délicieux!
Répondre
E
Superbe simplicité! :-)
Répondre
M
Juste un délice le poulet comme ça. J'adore la douceur du balsamique.
Répondre
C
tiens demain je fais les courses, je vais acheter ce qu'il me manque pour faire cette recette!!bisous
Répondre