Des Oeufs, Oui mais comment ???????

Publié le par nuage de lait

    Les oeufs sont souvent absents de mon alimentation ou plutôt , j'en consomme mais "indirectement" c'est à dire dans une sauce, un gâteau, une crème ect...... et pourtant je n'ai rien contre bien au contraire mais je n'y pense pas.

    Ce soir, mon mari m'a demandé des oeufs à la coque , j'ai bien eu envie d'en préparer pour nous deux mais j'ai eu une autre idée pour moi: des oeufs cocottes. Ca tombe bien, je n'avais pas trop le courage de cuisiner. Les oeufs cocottes ne demandent vraiment pas de préparation ou presque pas, cela dépend de ce que l'on souhaite y mettre. Pour ma part, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et aussi en essayant d'alléger le plus possible le plat.

    J'ai utilisé du bacon à la place des lardons, j'ai saupoudré de parmesan pour remplacer le gruyère et j'ai utilisé de la crème de soja (je commence à m'y mettre au soja, en fait, je ne vois pas la différence avec la crème fraîche mais, il parait que c'est meilleur pour la santé, alors , allons-y).


OEUFS COCOTTES

oeuf_cocotte_002

Ingrédients pour 1 personne

- 2 oeufs

- 2 petits champignons émincés

- 2 petites tranches de bacon émiettées

- 1 CS de crème de soja

- 1 cc de parmesan

- Sel / Poivre

en fait, on y met ce que l'on veut: tomates, lanières de saumon fumé, de la ciboulette, du curry ect......

Préparation

* Déposer 1CS de crème au fond d'un ramequin , saler et poivrer puis y mettre le bacon et ensuite les champignons émincés.

* Casser les 2 oeufs sur la préparation, saler et poivrer puis y ajouter le parmesan et voilà, c'est prêt! et hop, au four chaud TH° 8 pour 5 à 6 mn environ . Surveiller la cuisson afin de ne pas cuire trop le jaune il risquerait d'être sec .

Je conseille toutefois d'accompagner le plat d'une salade car pour les gourmands , c'est un peu frugal.

 

   


Tags : ,

Commenter cet article

S
Répondre
S
Je viens de découvrir ton blog et........... j'adore!!!!!!!!!!
Répondre
S
C'était mon plat préféré quand j'avais 17 ans !!! Aujourd'hui j'aime toujours mais mon registre s'est étoffé !! merci pour le souvenir ! par contre je ne peux pas arriver à aimer la chicorée !!!
Répondre
F
Il n'y a aucun problème pour le lien, je t'ajoute également aux miens...Bon Week-end. Biz.Fleur de Sel
Répondre
P
Les oeufs brouillés et les omelettes, c'est souvent à la maison, mais quelle chasse pour trouver de bons oeufs!
Répondre
M
Tu as bien raison de nous rappeler ce plat, délicieux et si simple à faire.
Répondre
M
Merci pour cette belle recette !Personnellement nous en consommons 1 à 2 fois par semaine.Amitiés,Christian
Répondre
E
J'adore ça! Je m'en fais souvent, d'ailleurs.
Répondre
M
Hum, cette recette me plait beaucoup!
Répondre
E
Les oeufs que je préfère sont ceux de cailles juste passés à la poile avec un peu de beurre salé, une pointe de persil et un tour de moulin de poivre.
Répondre
C
Cela fait une éternité que je n'ai pas fait d' oeufs cocotte et pourtant, c'est bon..Et la creme de soja tu dis que cela ressemble à la creme fraiche. Le gout aussi ?
Répondre
G
Je n'ai jamais essaye, mais ca fait longtemps qu'ils me tentent.
Répondre
F
la crème de soja a t'elle un goût ou pas et combien de point la crème de sohja pour en faire du wetwet.Merci de ton joli blog
Répondre
S
Hummm... j'aime beaucoup !
Répondre
C
Les oeufs j'en mange une fois par semaine et ce soir c'était oeuf dur et crevettes sauce poivron vert..BISES
Répondre
M
Oui, heureusemnt qu'il es tard car c'esty bien tentant mais j'ai déjà dîné... OH? mais, c'était il y a longtemps!
Répondre
P
J'aime beaucoup.
Répondre
N
Oui Choupette , moi non plus j'y pense pas , sauf ce soir (lol), c'est vrai, c'est simple et on y ajoute ce que l'on veut.
Répondre
C
les oeufs cocottes je n'y pense pas et pourtant on peut faire tout ce que l'on veut ou preque avec la base de la recette.
Répondre
M
Très simple, mais très bon...Heureusement qu'i est tard parce-que quand je passe sur un site cullinaire cela me donne toujours un peu faim...Gourmande je suis, gourmande je resterai...Fleur de Sel
Répondre