Parmentier au confit de canard

Publié le par nuage de lait

                                   Que faire avec un reste de confit de canard?????

   J'ai trouvé une petite recette sympa en fouinant sur le net et précisemment  sur Marmiton, la recette est .

PARMENTIER

AU CONFIT DE CANARD

parmentier_au_confit_de_canard_007

Ingrédients

(pour 2 personnes)

- 180 g de purée de Cougettes
- 180 g de purée de Pommes de terre
- 1 cuisse de Confit de Canard
- 2 Oeufs
- 20 g de Parmesan râpé
- 2 c à soupe de Crème fraiche
-

1 petit coeur de cèleri (je n'avais pas)
- Beurre et sel/poivre

Préparation 

* Mettre le confit dans une casserole du coté de la peau,le poser sur feu doux pour laisser fondre le gras, l'égoutter, laisser tiédir. Enlever la peau et effilocher la chair. Ciseler finement le coeur de céleri.
Verser la purée de courgettes dans un bol, ajouter 1 oeuf, la moitié de la crème, la moitié du parmesan, poivrer et mélanger.
Mélanger la purée de pommes de terre avec l'oeuf,la crème et le parmesan restants.

* Allumer le four th7.
Badigeonner légèrement le plat à gratin de graisse de canard, étaler la purée de courgettes.
Répartir dessus le confit et ajouter le céleri.
Recouvrir de la purée de pommes de terre parsemer de quelques noisettes de beurre.
Mettre au four et laisser cuire 15mn.

parmentier_au_confit_de_canard_008


Tags : , ,

Commenter cet article

M
très beaux blog continu ainsi je reviendrai merci pour ta recette de feuilletés pralinés au chocolatbisous joce77
Répondre
H
Super Joli et Super allechant !!Superbe idée quoi ...Bises
Répondre
P
J'ai déjà fait sans les courgettes, c'était déjà excellent!
Répondre
L
Quelle joli découverte!
Répondre
M
Parfois j'y ajoute du miel,parfois des olives...C'est divin pour utiliser les restes...
Répondre
H
Quelle belle présentation !
Répondre
I
Une jolie présentation pour un parmentier de fête !
Répondre
L
Tiens, justement c'est ce que je compte cuisiner ce midi! Avec la purée de courgettes c'est une très belle idée!
Répondre
C
j'aime beaucoup.....
Répondre
M
Voilà un joli parmentier bien gourmand.
Répondre
C
J'ai une recette de Trish Desine qui ressemble u peu et que j'adore !
Répondre
F
J'aime beaucoup l'idée de ces deux purées !
Répondre
A
Très chic , ce parmentier!!!!!
Répondre
G
Bien appétissant !!!
Répondre
M
...sûrement très bon! Il est aussi dans un récent magazine Saveurs.
Répondre
G
Très beau et très appétissant!
Répondre
P
C'est splendide. J"ai déjà goûté et j'avais trouvé cela fantastique. Une recette qui peut être super pour les fêtes
Répondre
C
Ton montage est très beau
Répondre
K
Oh la judicieuse transformation, ça me semble délicieux !
Répondre
C
Ca me fait penser à une recette de Cyril Lignac que j'ai dans un de ses livres et la première fois que je l'ai feeuilleté, la recette m'a fait de l'oeil... Mais je ne l'ai pas encore testée... j'attends qu'il fasse un peu plus froid pour ça ! ;-)
Répondre
M
c 'est vrai que la recette à l'air super mais combien fait elle de point
Répondre