Flan à l'Orange Allégé

Publié le par Nuage de Lait

       Pas de Bla bla aujourd'hui,
juste une petite recette de Flan à l'Orange simplissime et allégée
traduite en points Weight-Watchers

Flan à L'Orange


 
Ingrédients
pour 4 personnes
( 4 points)

- 2 Oranges non traitées ou Bio
-  4 cc d'Eau de Fleur d'Oranger
- 2 Sachet de Sucre Vanillé 
- 1 L de Lait écrémé
- 4 petits Oeufs
- 5 CS d'édulcorant en poudre
(voir +, en fonction des goûts de chacun)
- 1 CS de Sucre Glace

Préparation:


* Préchauffer le four à 180°(th.6)


* Zester les oranges.


* Mélanger les oeufs, le sucre, l'édulcorant, les zestes d'orange, l'eau de fleur d'oranger et le lait.


* Verser la préparation dans des ramequins individuels et enfourner pour 20 mn environ.


* Détailler les oranges en quartiers.


* Une fois la cuisson terminée, sortir les flans du four et disposer sur chacun les quartiers de fruits.


* Allumer le grill du four. Saupoudrer les flans avec le sucre glace et les passer sous le grill environ 4 mn.




et pourquoi pas avec des Clémentines?????




Imprimer la Recette


Pour d'autres recettes allégées c'estIci


Vous pouvez encore voter
pour
Nuage de Lait
 

 

Alors, si vous aimez ce blog.. Votez ICI 

En notant dans le moteur de recherche proposé

 le nom du mon blog, 1 p'tit clic sur "Rechercher"

et un p'tit clic sur "Voter" 

Merci !

Le Coin Bio: tout sur le mode de vie bio

Commenter cet article

N
<br /> Merci pour cette superbe recette!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je vais essayée cette recette  ce week-end, elle a l’air trop bonne je vous souhaite bonne<br /> continuation....<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J’ai bien aimée ce Flan, Je vais attendre les autres recettes que tu enverras. Merci de ta générosité.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle a l’air délicieuse ce Flan. Sûrement je vais l’essayer !<br /> Merci pour ce magnifique partage....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un flan qui me plait bcp et qui tombe bien. Merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Moi, c'est avec du pamplemousse que je gouterais volontiers!<br /> PS: Pourrais-tu changer l'adresse de mon blog dans ton lien quand tu auras le temps stp? Je suis également sur Ob maintenant;-) Merci et bises!
Répondre
S
Fan d'agrumes que nous sommes, nous allons adorer !
Répondre
T
AUx clémentianes, je ne sais pas pourquoi, mais c'est encore plus tentant.
Répondre
C
Je ne suis pas flan mais je te souhaite quand même un bon dimanche<br /> <br /> coco
Répondre
A
un bon dessert de saison, on sent presque l'odeur d'oranges...bisous
Répondre
M
Je suis certaine que je vais adôôôrer ces petits flans. Merci Jojo!
Répondre
S
Peut-être une recette simple mais néanmoins savoureuse !!!<br /> A bientôt
Répondre
D
Un dessert tout léger, de saison et facile à réaliser.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
A
les oranges avec l'eau de fleur d'oranger je ne peux y résister, merci de cette recette fraiche et colorée.<br /> bises
Répondre
L
Merci beaucoup de cette recette gourmande... mais très légère, j'adore.<br /> Je vais la tester très vite.<br /> Bon week-end et à bientôt Lylouanne
Répondre
I
Coucou Joelle !!! Comment vas-tu ? Je vois que tu es en plein wet-wet !!! J'ai effectivement un petit souci avec mon blog, il semblerait que le mail d'avertissement d'un nouvel article ne parte pas toujours vers les abonnés... En tous cas merci de ta visite et plein de choses pour la nouvelle année (je crois que je t'ai déjà souhaité la bonne année mais je ne sais plus... Hihi ! Dans le doute...)<br /> <br /> Plein de bises
Répondre
A
un petit dessert léger .. fruité !
Répondre
J
Délicieusement parfumé à l'eau de fleur d'oranger, ça me plaît bien !
Répondre
A
Humm, délicieux tout en restant léger.
Répondre
C
1365 votes mais quand est ce qu'on arrête de voter???et que gagnes tu ?? merci pour tes super bonnes recettes et bon weekend bz
Répondre
H
A consommer sans aucun remord ... mais avec gourmandise, assurément ! ;o)<br /> Bisous<br /> hélène
Répondre
M
Un joli dessert plein de vitamines et très léger...
Répondre
M
Plein de vitamines... un joli dessert léger...
Répondre
S
Super ce flan ! Et il semble trés facile !
Répondre
N
<br /> Oui Sandrine, en effet, rien de plus facile<br /> <br /> <br />
C
hummmmmmmmm ça doit être délicieux.
Répondre
C
hummmm...un bon petit flan.....<br /> <br /> bisous et bon week-end
Répondre