Velouté de Carottes au Cumin et Orange à l'Huile d'Argan et 1 Menu WW

Publié le par Nuage de Lait

      Une petite envie de douceur aux parfums d'Orient??? 

      Avec le froid qu'il a fait ces derniers jours
j'ai eu envie de me réchauffer avec ce velouté léger et parfumé.
 Il me restait quelques carottes au fond de mon réfrigérateur et comme j'adore l'association Carotte/Cumin/Orange je me suis lancée.
Comme vous l'avez déjà remarqué, j'aime que ce soit rapide et simple (surtout le soir) c'est pour cette raison que j'utilise le micro-ondes mais il est tout à fait possible de réaliser ce velouté en cuisson normale. De plus, cette cuisson au micro-ondes permet de ne pas utiliser de matière grasse comme je l'aurais fait pour faire revenir l'oignon par exemple.

Ce Velouté est donc très light, pas de matière grasse sauf au final avec l'ajout de l'Huile d'Argan, mais  il y en a si peu...... et cette huile ajoute vraiment un petit goût supplémentaire.

J'en ai profité pour utiliser la Poudre de Cumin envoyée dernièrement par L'Etal des Epices


Etal des Epices, est une jeune entreprise crée en 2007
et implantée au coeur de la Provence, c'est aussi + de 150 produits;
des objets de déco; 3 modes de paiement possible; une expédition sous 24h à 48h;
des recettes en ligne. Une fiche détaillée sur leurs produits venus
 du monde entier est à dispostion. 

Velouté de Carottes au Cumin et Orange
à l'Huile d'Argan



Ingrédients
- 500 gr de Carottes
-  1 Bouillon Cube Volaille dégraissé
- 1 à 2 cc de
Cumin (Etal des Epices)
-  Le Zeste d'1 Orange
- 1 Oignon
- 1/2 Litre d'Eau
- Graine de Cumin et/ou Pavot
(facultatif)
- Huile d'Argan
- Sel/Poivre

Préparation:


* Eplucher les carottes et détailler en fines rondelles


* Eplucher l'Oignon et le couper en morceaux


* Mettre le tout dans un plat spécial au micro-ondes avec le Cumin ( 1 à 2 cc en fonction de l'intensité souhaité), le Bouillon Cube émietté, le Zeste d'Orange et l'eau. Fermer et prenant soin de laisser ouvert un peu afin de laisser sortir la vapeur.

* Mettre à cuire 3x5 mn à puissance maxi. Vérifier la cuisson des carottes, elles doivent être tendres.

* Mixer l'ensemble (il est possible d'ajouter un peu d'eau si vous trouvez le velouté trop épais mais moi, je l'aime comme celà) Vérifier l'assaisonnement et ajouter si besoin: sel et poivre


* Servir bien chaud avec quelques graines de Cumin et/ou Pavot (facultatif)


* Au moment de servir ajouter sur le dessus 1/2 cc d'Huile d'Argan.





Imprimer la Recette



Autre Recette avec Huile d'Argan:
- Salade de Figues au Melon à L'Huile d'Argan

Idée de Menu Dîner avec la recette du Jour:

* Velouté de Carottes au Cumin et Orange à l'Huile d'Argan (1/2 pt)
* Blésotto aux Champignons et Moutarde (6 pts)
* 1 yaourt O% Vanille ( 1 pt)
* 1 Poire
Total Menu= 7.1/2  points


Vous pouvez encore voter
pour
Nuage de Lait
 




Alors, si vous aimez ce blog..

Votez ICI   
En notant dans le moteur de recherche proposé

 le nom du mon blog, 1 p'tit clic sur "Rechercher"

et un p'tit clic sur "Voter" 

Merci !


  

Commenter cet article

M
J'aime beaucoup cette soupe et l'idee de menu : tres tres interessant !
Répondre
J
Je ne sais pas manger de carottes cuites sans cumin ; je pense que ton velouté ferait fureur dans mes papilles<br /> Bizou<br /> Jeannelou
Répondre
M
J'ai une bouteille d'huile d'argan toute neuve, il faudra que je la goûte dans ce velouté.<br /> bises
Répondre
I
Coucou !<br /> Il va vraiment falloir que je teste cette huile d'argan (oui, je n'ai jamais goûté...incroyable hein ?)<br /> <br /> Bises et bon dimanche !!!
Répondre
T
Avec ce temps hivernal qui n'en fini plus toutes les recetts de potages, velouté etc... son les bienvenue et le velouté carottes cumin à l'huile d'argan est certainement très parfumé.<br /> (1620ème vote atouch-cuisine)
Répondre
C
après 1 vote comme d'hab, je viens me régaler chez toi bon dimanche
Répondre
D
je viens de lancer un concours sur le thème de la st valentin http://domicuisine.over-blog.com/article-27647517.html je compte sur toi pour participer ;-) merci<br /> bizzz
Répondre
M
j'aime sa consistance et ces associations vu que je raffole du cumin!!
Répondre
L
Miam, ton blog donne vraiment envie, surtout pour moi, toute nouvelle dans la blogosphère !<br /> Un blog qui n'attend que d'être découvert et enrichi !
Répondre
M
Une petite pensée pour toi sur mon blog :)<br /> <br /> Bonne soirée et bon WE<br /> <br /> @+
Répondre
T
j'aime les carrottes merci
Répondre
V
Un beau velouté pleins de saveurs...
Répondre
C
à faire un jour où monsieur n'est pas là, il n'aime pas les carottes mais moi j'adore!
Répondre
*
hummm tu sais ça fait un pti moment que je me dis de faire carotte orange ça me tente depuis longtemps !<br /> bisous
Répondre
D
Un velouté bien parfumé avec toutes ces saveurs et peu calorique. C'est parfait pour moi. On se régale en se faisant plaisir.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
si c'est gourmand et en plus c'est équilibré...je prends...<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Monsieur n'aime pas ce velouté mais moi oui, trois fois oui, je piquerai ta recette et le ferai pour moi toute seule.
Répondre
D
les grands esprits se rencontrent !!<br /> j'ai fais hier un veloute carotte, orange et curry lolll<br /> bizzz
Répondre
B
Miam un velouté plein de saveurs avec les épices et l'huile d'Argan et quelle couleur!!
Répondre
A
orange/carotte /cumin est une belle associaton ! je n'ai pas eu l'occassion d'
Répondre
A
de belle saveurs dans ce veloute ! j'aime l'ajout de l'huile d'argan qui donne un coté précieux a cette recette !
Répondre