KIR BRETON... et Balade en Bretagne, ça vous dit? # 1

Publié le par Nuage de Lait

       Dernièrement je vous posais une petite devinette, (pas si difficile que ça finalement puisque
vous avez en moyenne trouvé aisément la réponse)

Il s'agissait bien de la Bretagne et plus précisemment de Cancale.
Nous avions envie d'une petite escapade
en amoureux (ça faisait bien longtemps)
et c'est la Bretagne que nous avons sélectionnée
 pour décompresser un peu.

Après 3 H de route (depuis Dunkerque), petite pause déjeuner à Honfleur et passage
obligé et rituel (lorsque nous passons dans le secteur) 
à la Cave Honfleuraise pour quelques achats de Calva


et petite ballade avant de reprendre la route


Passage obligé sur le magnifique Pont de Normandie
(pas facile de le prendre en photo)
  
et en route pour 2 h d'autoroute jusque Cancale

Nous avions réservé une chambre d'hôte
au Petit Porcon (Gîtes de france 3 épis-tout confort)
chez Mr er Mme Fraboulet  qui nous ont accueilli

chaleureusement dans leur établissement.
Ce dernier dispose de 5 chambres (toutes décorées différemment, dont une unité familiale)
dans une ancienne ferme rénovée dans la baie

 du Mont Saint-Michel aux portes de Cancale.



Le Petit Porcon est un lieu calme et paisible
où, lorsque les beaux jours arrivent,
il doit être bon de se relaxer dans le superbe jardin
joliement fleuri et aménagé de transats, petites tables
et chaises en fer forgé.


  
Une petite visite dans la salle où le petit déjeuner est servi
et où une jolie flambée nous attend au retour de nos promenades



(les photos sont un peu sombres, elles ont été prises dans la soirée)

Alors, si une envie vous prend de faire une petite escapade en Bretagne
sans se ruiner, le prix de la chambre + petit déjeuner inclu ne coûte que 55 euros et ce, pour deux personnes.
Je vous assure que vous ne le regretterez pas.
je vous donne ici le lien vers le site Web, vous pourrez y visiter l'établissement
www.lepetitporcon.com

Sitôt installé dans notre chambre,
nous étions pressés de nous rendre à Cancale

 

et de nous désaltérer après cette longue route
sous une température bien supérieure à la saison.

C'est là que j'ai découvert,
que la Bretagne avait sa Bière locale,
la Britt

Pour terminer ce billet
je vous propose
 un Apéritif Local:

Le Kir Breton
(ou Normand)



Ingrédients
- Crème de Cassis
- Cidre Brut bien frais

 
* Verser directement dans le fond des verres (type flûte) un peu
de Crème de Cassis, environ 1/3
* Compléter avec le cidre brut  très frais, environ 2/3
* C'est prêt!
 C'est frais et léger mais....... tout de même alcoolisé



A bientôt pour la suite de
 notre escapade : Saint-Malo ; Dinart, Dinan et Cancale

 

 pour le Kir Normand, c'est ICI

Commenter cet article

P
Le "kir" breton chez nous se fait avec du cidre brut et de la liquueur de fraise de Pl;ougastel, un must! Et il y a énormément de brasseries en Bretagne!
Répondre
S
Bien belle escapade en amoureux !<br /> J'adore tes photos de la chambre d'hôtes ;o)
Répondre
H
j'y suis allée le mois dernier, j'adore cette région...
Répondre
H
Je connais bien ce coin. Mon oncle a une maison à Dinard et on y a passé plusieurs fois des vacances ! Je note quand même l'adresse de ta chambre d'hôte car cela semble être un très bel endroit !
Répondre
D
Merci pour cette ballade, on sent bien l'atmosphère des lieux. Il faudrait d'ailleurs que je goûte à ce kyr :)
Répondre
M
tes photos sont magnifiques, quel beau coin! biises micky
Répondre
R
Tjs un réel plaisir de vous lire. Le Kir breton : il fallait y penser mais c'est une excellent idée. Merci de l'avoir partagé avec nous. BOnne journée.
Répondre
D
C'est une belle promenade avec de très belles photos qui me donnent envie de partir un peu en vacances et de redécouvrir cette belle région.<br /> Ton kir breton bien frais, cela doit être bien bon et raffraichissant !<br /> Bisous et bon samedi, Doria
Répondre
C
que du bonheur...j'adore la Normandie et la Bretagne...merci pour la bonne adresse et je te souhaite un bon weekend bz
Répondre
M
Voilà une belle escapade qui m'a rappelé de bien beaux souvenirs : Honfleur, Cancale, le Pont de la Normandie, la machine à coudre Singer de ma mère... Et le palmier, il est naturel? En Bretagne, cela surprend un peu.<br /> <br /> Merci pour la recette du kir, cela doit être bien rafraîchissant quand il fait chaud!
Répondre
A
De toute façon il n'y a rien de plus beau que la bretagne !! Sous le soleil en plus ;o)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
a tester rapidement ce kir...
Répondre
D
Le kir au cidre j'adore , ton gîte à l'air super (pas comme celui où je suis allée)çà me donne encore plus d'y aller, je note l'adresse Merci bisous
Répondre
D
un bien joli séjour dans un endroit absolument charmant !!<br /> bizzz
Répondre
D
un bien joli séjour dans un endroit absolument charmant !!<br /> bizzz
Répondre
B
Chouette article à découvrir!
Répondre
K
Voilà de très jolies photos, bisous
Répondre
F
J'adore, c'est presque aussi bon qu'un kir royal. Je connais, je suis du coin... Ravie que tu y aies passé un bon week end
Répondre
N
Ca me rappelle de bons souvenirs le kir breton. C'est vraiment très sympa cet endroit, mais en venant du Var ca fait un peu loin pour un week-end! bises
Répondre
Y
merci pour ces magnifiques photos :)
Répondre
P
Je trinquerais volontiers avec toi! Bises
Répondre
P
Je trinquerais volontiers avec toi! Bises
Répondre
N
Je trinque volontiers avec toi avec ce kir! Très jolies photos, la maison où vous avez été accueillis est vraiment très belle!<br /> Bisous et bon week-end prolongé!
Répondre
A
Chouette petite promenade
Répondre
C
Ah Cancale : j'avais eu la chance d'aller chez O.R il y a 2 ans. Es tu allée dans son magasin d' épices ?<br /> <br /> Le gîte top ! J'aime ces adresses. <br /> <br /> Tu as aussi bien raison de faire de escapades en amoureux....Nous aimons aussi, et le mois de mai est propice ;o) <br /> <br /> Bonne soirée et bon week end
Répondre
J
Moi je l'appelle le kir Normand, je terassure ce n'est pas ici que nous allons réouvrir le débat est-ce Breton ou Normand, tout comme le mont Saint Michel, on ne le sait pas !!!! *<br /> Belle soirée<br /> Jeannelou
Répondre
B
J'ai très envie d'y aller, là, tout de suite!
Répondre
M
Pour la Bretagne, c'est comme pour l'Italie, je suis toujours prête!
Répondre
D
tu me donne envie d'y aller dans ce p'tit coin de paradis! bonne idée ce kir , ça change!
Répondre