Asperges façon mouillettes pour Oeufs Cocotte

Publié le par Nuage de Lait

      La saison des asperges est terminée ou presque, tout du moins dans notre région.
La semaine dernière  nous avons
donc mangé nos dernières asperges de l'année. 

Je n'ai encore jamais posté cette recette
(qui n'en est pas vraiment une)
et ce n'est pourtant pas faute de consommer les asperges de cette manière.
Alors en entrée ou en repas du soir (avec quelques mouillettes de pain grillé), les asperges en guise
de mouillettes pour faire trempette dans des oeufs cocottes, c'est génial!
On adore à la maison.

Asperges façon mouillettes
pour
Oeufs Cocotte



Ingrédients
pour
4 personnes
- 1 botte d'Asperges
(pour moi des blanches)
- 4 gros Oeufs
- 15 gr de Beurre
- 4 CS de Crème Fraiche liquide
- 4 CS de Parmesan râpé
- Quelques brin de Ciboulette
- Sel
 de Guérande aux Légumes ( Le Guérandais
- Poivre :3 Poivres du Kérala (Produits Ethiquable)

Préparation:


* Eplucher à l'aide d'un couteau économe les asperges une par une puis les cuire 10 à 12 minutes en fonction de leur grosseur dans une eau bouillante et salée. Les égoutter et les maintenir au chaud. (J'aime aussi lorsqu'elles sont froides).


* Préchauffer le four th. 6 (180°C)


* Casser les oeufs dans 4 ramequins beurrés, saler et poivrer ajouter un peu de ciboulette hâchée et ajouter 1 CS de crème fraiche sur chaque oeuf. Parsemer de parmesan râpé.


* Mettre au four pour 5 à 7 mn ( jusqu'à ce que le blanc soit juste pris) dans un bain-marie déjà chaud.


* Servir les asperges en guise de mouillettes. Ajouter éventuellement des mouillettes de pain grillé.

Imprimer la Recette




Commenter cet article

R
Miam, un pur régal! Quelle idée merveilleuse!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
G
j'ai acheté mes dernières asperges samedi et ta recette m'a fait de l'œil donc hier soir j'ai testé et on s'est tous régalé, une bonne idée pour accompagner ce met si délicat.
Répondre
S
Voilà un repas qui ferait le bonheur de mon petit homme !!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
S
très sympa<br /> <br /> bonne soirrée
Répondre
P
merci pour ton message et demain une nouvelle recette : un dessert tout jaune et ...bleu ! Pierre
Répondre
I
j'ador les oeufs cocottes
Répondre
F
Belle petite tambouille sur la dernière photo! Hum, ça donne faim. Bises.
Répondre
B
je le vois bien en repas du soir moi......
Répondre
S
hum....miam,miam
Répondre
S
hum....miam,miam
Répondre
M
j'ai pensé en faire 10000 fois et... c'est très tentant! biises micky
Répondre
V
excellente idée !<br /> bon lundi<br /> val
Répondre
M
J'avoue ne pas avoir essayer de manger des asperges de cette façon, pourtant cela doit être délicieux, au prochaine asperges je teste.
Répondre
C
j'adore ! bises<br /> Céline.
Répondre
C
miammmm<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Il faudra que je les fasse aussi eux!^^
Répondre
M
Humm j'aime beaucoup cette idée de recette! Bonne journée
Répondre
S
une belle facon de manger les dernieres asperges de la saison !
Répondre
P
Light et délicieux. Bises
Répondre
L
Voilà qui est simple mais très bon, tout ce que j'aime !
Répondre
L
Chez nous la saison des asperges est terminée...nous nous en sommes donné à coeur joie entre les vertes et les blanches...un régal ! Bises, Lili18
Répondre
A
mm, un chouette petit repas!
Répondre
D
Les faire en mouillettes, c'est une excellente idée et c'est un peu plus léger qu'avec le pain. Une trouvaille à retenir !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Simple,facile est rapide.<br /> en plus c'est délicieux, c'est mon père qui aurait mangé cela....<br /> merci de nous faire rêver avec des choses simples.<br /> <br /> bisous didier et jojo
Répondre
L
Très simple et qui doit être délicieux...
Répondre
C
Une association réussie
Répondre
E
On attendra l'année prochaine pour la tester :) .<br /> <br /> Yves
Répondre
D
j'ai tres envie de faire trempette!!!
Répondre
A
j'aime tant les oeufs cocottes !! cette idée est extra !
Répondre
K
C'est une très belle idée !!! J'adore !!! Bisous
Répondre
A
J'aime beaucoup les oeufs cocotte, je ne m'en lasse absolument pas !! Bisous
Répondre
M
Ici, il est plus difficile de trouver des asperges mais je ne peux qu'approuver cette recette.
Répondre