Fondants Chocolat au Nesquick

Publié le par Nuage de Lait

       Comme vous avez pu le remarquer, .....
 ce blog ne regorge pas de
 recettes chocolatées,
et pourtant....
j'apprécie le chocolat mais je n'en suis
pas fan inconditionnelle.

Cependant, l'autre jour
j'ai eu envie de tester cette
 recette (tirée d'un ancien magazine)

Encore une recette sympa est simple (comme d'habitude
 et comme je les aime, mais ça, vous le savez déjà)

J'aime le simple et le rapide aussi cette recette me va parfaitement
et répond assez bien à une envie pressante de gourmandise.

Fondants
 au Chocolat Nesquick


Ingrédients
pour 6 personnes 

- 6 CS de Nesquick
- 3 Oeufs
- 60 gr de Farine à gâteaux
- 60 gr de Sucre en poudre
- 100 gr de Beurre
- 8 cl de Lait
- 1 CS de Rhum
(Facultatif)



  

* Préchauffer le four à Th. 5/6-170°C


* Battre les oeufs dans un saladier avec le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux. Ajouter le Nesquick et la farine, bien mélanger.


* Chauffer le lait dans une casserole sans le faire bouillir. Incorporer 80 gr de beurre morcelé hors du feu et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Verser doucement ce mélange dans la préparation précédente en fouettant et ajouter le rhum et mélanger.

* Beurrer un moule rectangulaire ou carré avec le reste du beurre et y verser la pâte puis enfourner pour 20 minutes.


* Laisser tiédir le fondant avant de le couper en petits carrés. A déguster tel quel ou accommodé à votre mode

Imprimer la Recette

 

* Idées de présentation et de dégustation:

Saupoudrer les carrés avec du sucre glace

ou encore, chauffer de la crème liquide avec 1 à 2 cc de Chicorée liquide et un peu de sucre en poudre,

laisser refroidir et servir sur le fondant.



Commenter cet article

D
<br /> j'ai suivi votre recette pas à pas, et me suis retrouvée avec une sorte de flan à la texture bizarre.Savez-vous pourquoi?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Moi de meme j'ai eu une espece de flan... Au gout ca etait mais a l'aspect..... ce nétait pas ca...
N
<br /> <br /> J'avoue ne plus trop me souvenir de la texture de ces fondants et ne vois pas la raison pour laquelle vous vous êtes retrouvée avec ce problème<br /> <br /> <br /> Je vais les refaire afin de voir le sujet<br /> <br /> <br /> je vous tiens au courant<br /> <br /> <br /> merci pour votre remarque<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est juste une tuerie!!!
Répondre
V
super et j'adore le petit + dessus !
Répondre
S
il est magnifique ce fondant, je note la recette illico pour la faire le plutot possible!!!
Répondre
E
J'adoooooore! Mais pour rester encore dans l''allégé, j'utiliserais bien du cankao (choco en poudre que mon frère diabétique prends le matin car bcp moins sucré.)
Répondre
A
Comme je suis chocolat, chocolat, très chocolat, j'ai envie de me noyer dans ce fondant là ! :o)
Répondre
P
Ta dernière photo devrait être interdite! elle est trop tentante. Bises
Répondre
S
une si bonne douceur!
Répondre
J
Bonjour, ça c'est une idée parfaite pour l'été, bonne journée<br /> <br /> PS : j'organise un concours culinaire à ganer des produit de beauté de la marque "LUSH"
Répondre
M
Je vais devoir en voler un peu à mon fils pour tester ce dessert qui m'a l'air délicieux.<br /> Bises
Répondre
M
Ces photos sont un supplice!!
Répondre
M
un fondant original dont la texture me fait saliver!
Répondre
D
Il est super fondant en voyant les photos !<br /> Ce petit goût de rhum en plus doit être un vrai délice.<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
miam, ca m'a l'air divin! en plus cela fait une eternité que je n'ai pas mangé de nesquick ce serait l'occasion de renouer le lien ^^
Répondre
L
Mmm!! Je fond carrément devant mon écran:)) xxx
Répondre
A
Hummm je n'ai pas eu l'occassion de manger du nesquick depuis plusieurs années !
Répondre
L
j'ai une recette de cake au banania qui est délicieux. <br /> Ton fondant me tente beaucoup beaucoup!!
Répondre
C
Mais c'est génial !
Répondre
L
quelle bonne idée j'adore le nesquick
Répondre
P
Du Nesquick j'en ai toujours dans mon placard alors forcément si j'ai une soudaine envie je viendrai piquer ta recette
Répondre
M
humm il est si fondant ,il est à croquer miamm !!
Répondre
C
la texture est extra !
Répondre
T
très sympa surtout pour la chocoaddict que je suis !!!
Répondre
P
Ne laisse surtout pas le plat près de moi ! Je pourrais n'en faire qu'une bouchée !
Répondre
B
C'est vraiment une torture de regarder ce fondant et de ne pas le goûter!
Répondre
H
hum terriblement appétissant ce gâteau!
Répondre
L
Han ! Du Nesquick, cela me rappelle tant de souvenirs, quelle bonne idée !!
Répondre
T
Quelle bonne idée ^^ J'adore le Neckuik!
Répondre
*
hummm comme disait groquick : on en a une énorme envie!<br /> je suis suis pas inconditionnelle de chocolat non plus.<br /> <br /> Je profite de ma visite pour te souhaiter avec retard un merveilleux anniversire!!!! et bcp de belles choses.<br /> <br /> mon guitariste fétiche, j'ai nommé the edge (u2)est né lui aussi un 8 aout (1961).<br /> (voilà pour la petite histoire lol).<br /> plein de bisous
Répondre
M
je ne suis pour ma part pas une fan de Nesquick... mais franchement, tes carrés ont l'air sublimes...
Répondre