Sorbet Melon et Groseilles

Publié le par Nuage de Lait

      L'idée m'est venue, alors que je venais
de réaliser le sorbet au Melon
que je réalise régulièrement
et un sorbet aux Groseilles.
Ce dernier nous a (mon mari et moi) semblait un peu trop acide...
... peut-être... manque de sucre????
En goûtant une boule de chaque parfum dans
 un ramequin, je me suis rendue compte
que l'association des deux parfums était géniale.

J'ai donc eu l'idée de mélanger les deux
 sorbets de façon à réaliser un sorbet zébré.
 Joli, tant au niveau couleur qu'au niveau gustatif,
le côté acide des Groseilles étant adouci par le côté
 sucré et doux du Melon.


Sorbet au Melon

- 500 gr de pulpe de Melon

- 1 jus de Citron

- 140 g de Sucre

Préparation:

* Couper 500 gr de chair de  Melon en morceaux et retirer les graines et la peau.

* Mixer la chair du melon avec le jus de citron et le sucre. Verser dans la sorbetière et turbiner. Conserver au congélo le temps de préparer le Sorbet aux Groseilles.


Sorbet aux Groseilles

- 500 gr de Groseilles (juste le fruit lavé et séché)

- 1/2 Jus de Citron

- 140 gr de Sucre en Poudre

Préparation:

* Mixer les fruits (groseilles) avec le jus de citron et le sucre en poudre. Passer la préparation au chinois afin de ôter les petites graines qui se trouvent dans les groseilles. 
* Faire turbiner. Conserver au congélo
Imprimer la Recette

Réalisation

Pour cela, il faut réaliser le
Sorbet au Melon
et le Sorbet aux Groseilles.
Puis étaler dans le fond d'un "bac" à glace, une couche de
Sorbet Melon et par dessus une couche de Sorbet aux Groseilles.
Remettre une couche de Sorbet au Melon puis encore
une couche de Sorbet aux Groseilles et ainsi de suite jusqu'à épuisement des préparations.

* Mettre l'ensemble au congélateur.



Ma petite astuce:
lorsque je reçois, je prépare à l'avance mes boules de glaces
ou sorbets, ainsi, je n'ai plus qu'à les sortir un peu avant de servir. 

 

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

M
j'ai vraiment un pb avec les commentaires qui ne passent jamais :(<br /> <br /> ton sorbet a l'air terriblement délicieux en tout cas et me donne envie!! frais et acidulé comme tu le présentes... miam!
Répondre
M
ton sorbet me donne terriblement envie ... hmmm
Répondre
M
ton sorbet me donne terriblement envie ... hmmm
Répondre
C
Magnifique, quelles couleurs, bravo !!!!
Répondre
M
Ce sorbet est superbe et a l'air délicieux, bravo!!
Répondre
N
Coucou Jojo! vu la chaleur, je te prendrai volontiers une boule de ton délicieux sorbet bicolore, l'association melon-groseille doit être bien bonne, je n'en doute pas!<br /> bisous et bon dimanche!
Répondre
J
C'est une bonne idée de mélanger plusieurs parfums !!
Répondre
R
Coucou Jojo ,<br /> C'est bien joli et sûrement très bon !!!<br /> Bon dimanche ,<br /> Roland
Répondre
M
ce soir il fait très chaud, je prends volontiers de ce sorbet bayadère.
Répondre
M
C'est joli présenté ainsi ; je n'ai jamais fait ce mariage mais ce doit être très parfumé.<br /> bises
Répondre
M
C'est vraiment génial et je pense que je vais adorer!
Répondre
B
Le top pour se rafraîchir!
Répondre
V
très joli<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
T
Très joli ces couleurs, Sophie (gourmandises de) fait aussi des mariages glace/sorbet bicolores...
Répondre
N
<br /> Merci Tiuscha, je vais aller y jeter un coup d'oeil<br /> bises<br /> <br /> <br />
S
une recette dont je vais adorer puisqu'elle est réalisée avec mes deux fruits préférés
Répondre
M
wouaaaaw! elle est superbe ta glace!<br /> merci pour les mariés! biises micky
Répondre
M
un si joli dégradé de saveurs
Répondre
P
quelle bonne idée ce mariage entre du melon et de la groseille !
Répondre
D
L'association des deux parfums et la couleur est très sympa !<br /> C'est très rafraîchissant par forte chaleur !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Je tenterai bien ce sorbet j'ai intere^t à me presser car sinon ma saison va passer
Répondre
C
excellente idée d'associer les 2. J'envisage de faire un sorbet melon avec mon nouveau joujou qui en fait d'excellent, quand à celui à la groseille j'en ai fait l'été dernier j'avis trop adoré, mais j'aime ce qui est acide.
Répondre
M
une bien jolie glace bien gourmande et fruitée!
Répondre
F
Quelle belle idée qui donne un look tout à fait été!
Répondre
D
oups... encore
Répondre
D
Hummmm toujours aussi bon, et facile a réaliser, enore bravo, tu es la meilleur<br /> <br /> didier
Répondre
T
je pense effectivement que ce mélange doit bien aller ensemble !!!
Répondre