Crumble de Quetsches réglissé

Publié le par Nuage de Lait

      Voici un Crumble aux Fruits de saison qui a 
 fait fureur le week-end dernier à la maison.

Je l'avais déjà réalisé auparavant mais cette fois,
nous l'avons apprécié plus particulièrement
la petite touche de réglisse y est certainement
pour quelque chose.

CRUMBLE de QUETSCHES
réglissé



Ingrédients
 pour 4 personnes

- 1 vingtaine de Quetsches 
- 100 gr de Farine
- 1 pincée de Réglisse en poudre
- 150 gr de Beurre bien froid
- 1 pincée de Sel

- 75 gr de Sucre Complet de Canne du Pérou (Ethiquable)

Préparation:


Préparer la Pâte à Crumble:
* Préchauffer le four à 180 C° 

* Mélanger dans un saladier, la farine, le sucre et 90 gr de beurre en petits morceaux et la pincée de sel avec le bout des doigts afin d'obtenir une pâte sableuse.
* Répartir la pâte à crumble sur une feuille de papier sulfurisé déposée auparavant sur la lèche-frite du four. Cuire jusqu'à ce que la préparation soit bien dorée mais pas brûlée.
* Sortir du four et laisser refroidir.

Préparation des Fruits:
* Laver puis ouvrir les prunes en deux, ôter les noyaux puis couper-les en morceaux.
* Faire fondre 60 gr de beurre et faire revenir les morceaux de quetsches dans une poêle environ 3 mn puis ajouter une pincée de poudre de réglisse et laisser cuire encore 2 mn. Réserver le temps de beurrer 4 ramequins passant au four et répartir les fruits dedans et mettre pour 10 mn à four chaud (200 C°)
* Sortir du four et laisser tièdir ou refroidir avant d'émietter la pâte à crumble cuite sur le dessus de chaque ramequin.
* Pour les plus gourmands, servir avec une boule de glace vanille ou un peu de crème fraîche épaisse.

Il est possible de ne pas cuire la pâte à Crumble avant mais de l'ajouter sur le dessus des fruits avant de les passer au four, dans ce cas, surveiller bien que la pâte ne brûle pas, il faudra peut-être rallonger le temps de passage au four.



Imprimer la Recette      


Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

C
<br /> bonjour ,<br /> où trouve t on de la réglisse en poudre?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Fan (entre autre) de réglisse, cette recette me tente bien. En effet la petite pincée de réglisse doit y être pour quelque chose !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> etonnant avec le réglisse<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un exellente association!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Très jolie recette ! J'adore la petite coulure sur le bord du ramequin ... elle donne faim ...<br /> Bises<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi qui adore les quetsches et la réglisse je me demande pourquoi je n'ai jamais pensé à les associer. Heureusement que je passe par chez toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> delicieux ce crumble !!<br /> et si tu aimes le chocolat alors chez moi une combinaison chocolat avec un fruit exotique : le corassol ! à bientot Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Jolie idée ce crumble savoureux!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je crois que c'est le gout de réglisse qui m'interesserait bien... c'est malin tiens, j'ai envie d'en manger maintenant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> vraiment très sympa ta recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super idée, d'allier le reglisse avec les questches !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...avec cette touche de reglisse ça doit etre un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime bien la pointe de réglisse dans ce crumble !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> avec la réglisse ça doit être original<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Penses à moi la semaine prochaine le fruit vedette est la prune.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ce petit goût de réglisse donne un petit plus à ton crumble !<br /> Mes quetsches ne sont pas encore mûres sur mon arbre, il faut que j'attende encore un peu.<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammmm une belle gourmandise!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette pointe de réglisse est en effet un plus indéniable! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tout pour me plaire dans ce crumble!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah te revoilà. Il est rare de ne pas te voir pendant presque une semaine. On s'ennuie.<br /> Même si je mange les quetsches nature, le crumble réglissé doit bien ravir les papilles de quelques gourmands qui trainent par ici<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comme cela a l'air bien bon !!! S'il t'en reste, on voit ça pour dans un mois...Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les desserts aux prunes et voilà un exemple de ce que je peux faire avec ma poudre de réglisse. Tes photos sont superbes, comme toujours.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La petite touche de réglisse doit apporter un grand plus, à essayer.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre