Balades Bretonnes (suite des Balades Vendéennes)

Publié le par Nuage de Lait

Enfin, voici la suite de nos petites vacances Vendéennes et Bretonnes 

promis lors de ce billet Balades Vendéennes .

 Et c'est pour la Bretagne que nous embarquons aujourd'hui. 

 

En quittant les Lucs sur Boulogne 2011-07-143

c'est la

direction de Guérande que nous avons empruntée

 

2011-07-202

 nous avons profiter pour passer par "Terre de Sel" qui avec

le Sel "Le Guérandais" fait parti de mes partenaires (colonne de droite)

mais malheureusement nous n'avions pas assez de temps pour la visite des marais salants

nous avons donc dû nous contenter de l'exposition

(outils de paludiers, maréoscope, projection d'un film...)  2011-07-2072011-07-201

et de nous promener dans la grande boutique

et d'y faire quelques achats ;-))

2011-07-20

PICT6006

PICT5819 Toasts aux algues et rillettes de sardines aux algues,

un vrai p'tit délice!

 

puis direction

Vannes

bretagne 2011

nous ne sommes pas éternisés le temps était à la pluie :-(

 

et direction Quiberon avec

 le soleil en supplément ;-)

bretagne 20111

 

et en voiture

pour rejoindre notre Maison d'Hôtes

à Penmarch "st Guénolé" village de pêche artisanale dont le port est

le premier port sardinier de France (sud finistère)

au coeur du pays Bigouden 

"La Maison des Rochers"

bretagne 20112

  Nous nous sommes restaurés au restauant

"Les Rochers" (ancienne maison de mareyeurs)

spécialités de Poissons et de Fruits de Mer

Décor moderne et épuré avec vue exceptionnelle

sur la mer, les rochers et les fabuleux couchers de soleil.

bretagne 20113  J'aime beaucoup cette partie de la Bretagne un peu plus sauvage

 avec des paysages du bout du monde.

 

Le lendemain, nous reprenons la route direction Dinan 

tout en faisant un petit crochet par le Crozon et Morgat

bretagne 20114 

    sans tarder,

nous reprenons la route,

c'est que + de 230 kms nous séparent de notre

prochaine Chambre d'Hôtes

"La Maison de la Vallée"

à Pleudihen sur Rance (à peine + de 11kms de Dinan, 22 kms de Cancale

et 20 kms de Saint-Malo) très bonne situation pour rayonner dans les

 environs et visiter un maximum

2011-07-203

2011-07-205 

L'espace petit déjeuner ci-dessous

2011-07-204

 

L'espace Bien-Être avec Sauna Japonnais

et Bains à Remous (que nous avons réservé pour fêter

notre anniversaire de mariage que nous n'avions pas fêté en juin)

2011-07-206

 

et à seulement quelques kilomètres

Dinard

bretagne 20117

   

Cancale

bretagne 20115

 

  Saint-Malo

bretagne 201110

Pas de chance,

 depuis le réveil une pluie incessante à fait que nous avons, à nouveau écourté

notre visite et annulé la visite des remparts qui heureusement avaient fait l'objet d'une visite

lors d'une précédente ballade Bretonne alors que la météo avait

été beaucoup plus clémente. J'ai cependant, cette fois pu entrer

dans la boutique des Epices Roellinger qui était fermée l'autre fois.

 

Dinan

bretagne 20118

  

C'est ici que se termine notre ballade Bretonne

et nos vacnaces par la même occasion

j'espère pouvoir y revenir bien vite.

 

 

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Un très beau périple...Dommage pour la météo mais je suis certaine que vous avez pu apprécier malgré tout !<br /> <br /> <br /> Bises de la vallée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est beau chez moi quand même !! Très belles photos de ma superbe région !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou ma P'tite Jojo,<br /> <br /> <br /> Pardonne-moi, il y a un moment que je n'ai pas passé la porte de ton blog... Je suis surbookée au boulot ... Je finis cette semaine ... et je n'ai aucun peps pour venir sur la Blogo !!!<br /> Ton reportage de vacances est magnifique, avec de très belles photos, j'aime cette région de Bretagne, sur Dinan et Cancale... Et on y mange si bien !!!<br /> J'espère que vous avez passé de jolies vacances et que vous avez bien profité,<br /> en fêtant dans ce bel endroit votre anniversaire de mariage. Les maisons d'hôtes sont vraiment superbes et charmantes. <br /> Je continue ma ballade chez toi ... <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est trop belle ma région et tu le mets parfaitement en valeur !<br /> <br /> <br /> C'est BEAU !!!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Laurence, j'adore cette région, ta région ;-)<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour cette agréable balade !<br /> <br /> <br /> Je connais Vannes, c'est très joli.<br /> <br /> <br /> Bizzs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci d'avoir partagé ce beau reportage. C'est joli la Bretagne;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Quelle ballade !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie Grelinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il me semble refaire l'intinéraire de l'été dernier, pour nos 10 ans de mariage. C'était vraiment super, et en plus, on avait eu 10 jours d'exceptionnel beau temps! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de trsé belles photos, des ballades dans des régions superbes, des maisons d'hôtes qui font rêver, merci pour ce reportage qui donne envie de partir en vacances, il faut attendre encore trois<br /> semaines pour nous. bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour la promenade en image. tu as mangé les huitres en forme de fer à cheval à Cancale ?<br /> Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Beaucoup d'endroits que j'ai eu l'occasion de visiter : St Guénolé et Penmach où nous sommes allés à la Toussaint, Dinan où j'étais mono durant plusieurs été, Cancale où nous avions eu la chance<br /> de manger à la maison de Bricourt et au coquillage, St Malo.....<br /> <br /> <br /> Tes chambres d'hôtes ont été réservées avec goûts. De belles adresses<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Lion, faut que tu me files tes adresses, ça me donne trop envie d'y aller !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou me Kind, pour les adresses, il te suffit de cliquer sur les liens et tu y arriveras directement<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une magnifique et grande ballade qui enivre mon dimanche bien triste dans ma Franche-Comté sans soleil … je ne connais pas encore ce coin de France donc @ suivre, merci pour ces jolies images<br /> ensoleillées.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche en espérant que le soleil de juillet montre son nez<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jojo pour ces beaux reportarges : je ne pars pas en vacances ceté été alors ça fait du bien de se dépayser quand même ! bon dimanche, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quel périple ! Vous avez avalé des km en même temps que de très bonnes choses ! Les sauniers autour de Guérande, ce sont des souvenirs d'enfance...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette promenade en terre bretonne qui me rappelle quelques souvenirs.<br /> <br /> <br /> Magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très belle balade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Que de belles photos qui font rêver , c'est vraiment une belle région .Merci de nous les faire partager, c'est toujours un vrai bonheur.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très très belle promenade !<br /> <br /> <br /> J'ai visité certains endroits comme Cancale, Vannes, Dinan et c'est vraiment très beau.<br /> <br /> <br /> Les deux maisons d'hôtes que tu nous montre sont bie sympa surtout la deuxième.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau reportage.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Je n'ai plus denotification de tes article je vais me reinscrire et en plus j'etais persuadée que tu ne rentrais que la derniere semaine de juillet !!!<br /> <br /> <br /> j'envoie le livre mas peut tu me remettre en mail ton adresse j'ai fait du vide un peu trop radical dans ma boite mail (oops)<br /> <br /> <br /> moi je pars du 28 au 3 aout en angleterre chez ma soeur<br /> <br /> <br /> plein de bizzronrons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> que de belles photos que tu nous fais partager, ah! elle est belle ma Bretagne!!!...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle balade dont tu nous fais profiter...<br /> <br /> <br /> Un reportage bien détaillé...merci de le partager avec nous.<br /> <br /> <br /> Ceci dit en passant... j'aurais bien fêté n'importe quoi pour profiter du bain a remous...<br /> <br /> <br />  bon W E<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre