Biscuits Moelleux aux Amandes

Publié le par Nuage de Lait

Lorsque j'ai vu ces biscuits chez Nawel

  j'ai immédiatement eu envie de les faire.

 

J'ai suivi la recette à la lettre, ou presque.......

  j'ai juste supprimé la cannelle

et remplacé les zestes de citron par des zestes d'orange


J'espère que tu ne m'en voudras pas Nawel?

 

Je vous indique la recette telle qu'elle apparait son son blog

en barrant ce que je n'ai pas utilisé ou remplacé

pour voir la recette initiale, c'est ICI

 

Biscuits Moelleux

aux AmandesPICT7076

 

Ingrédients

pour 40 à 50 biscuits

 

- 150 gr de Beurre

- 130 gr de Sucre en poudre

- 50 gr de Farine

- 1 belle pincée de Sel

- 2 pincées de Cannelle

- 2 CS de Jus d'Orange

- 1 Oeuf Battu

80 gr d'Amandes effilées

- 1 cc de Zestes de Citron  d'Orange (non traité)

 

Préparation:

 

* Préchauffer le four 175/180°C

 

* Battre l'oeuf en omelette.

 

* Dans une casserole faire fondre le beurre puis hors du feu, incorporer le sucre, le jus d'orange, la farine, la cannelle et le sel tout en fouettant.

 

PICT7079* Ajouter l'oeuf battu puis les amandes effilées et les zestes de citron orange.

 

* Bien mélanger afin d'enrober toutes les amandes

 

* Verser l'équivalence d'une belle cuillère à café de la préparation dans des empreintes en silicone, ceci jusqu'à épuisement de l'appareil.

 

* Enfourner pour 10 à 12 mn dans un four chaud.

 

* Sortir du four et laisser complètement refroidir avant de démouler.

 

* Les biscuits se conservent jusqu'à 1 semaine dans une boîte en métal.

 

PICT7077

 

J'ai  refais aussi ces biscuits

en remplaçant une partie du jus d'orange par du rhum.....

Huuummmmm, c'est boooon !!

 

Nawel propose aussi une version plus croustillante

un peu comme des tuiles en étalant un peu de pâte sur une plaque de

cuisson recouverte de papier cuisson.

Commenter cet article

C
<br /> oui oui tu te trouve des excuses là!!!ah ah ah ah je sais... je devrais me taire ...<br />
Répondre
C
<br /> oh lala 40 a 50 biscuits ... meme si ils sont bons !! tu te rends compte !!!il y a intéret a inviter des enfants ;;;<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu sais, ils ne sont pas très grands, il ne faut qu'une seule cuilère à café pour remplir l'empreinte........<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> superbe recette, très alléchante<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont supers brillants ... sur appétissants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oulala, quelle recette gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils m'ont l'air fameux ces biscuits tout moëlleux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmm des petits gateaux crousit moelleux, c'est tentant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hummmm ils donnent très envie!! merci!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hum, ils ont l'air excellents!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Très sympa ces petits biscuits, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Pour le lait en poudre dans les glaces, ça permet que les glaces tiennent mieux à température ambiante et fondent moins vite.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont gourmands ces moelleux ! J'adore :) Bises ! Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en chiperais bien quelques uns au passage ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> miam miam je suis sure qu'il n'en reste plus une miette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont trop mignons ces petits biscuits, hummm j'adore ça avec un thé!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi Jojo bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une délicieuse réussite bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on a envie de croquer de croquer tes bouchées !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'avais moi aussi mis cette recette de côté! j'aime beaucoup ta version!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> jolie gourmandise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ils ont l air trop bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viens de te laisser un comm mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas passé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je cherche des idées de mignardises, ces petits biscuits me plaisent bien et pourraient me convenir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Jojo,<br /> Wahouuu !!! Ils sont splendides ces petits biscuits. Tendrement gourmands, tu me mets l'eau à la bouche. Avec la saveur orange quel délice ce doit être...<br /> ... C'est ce que l'on va goûter à Soissons ??? .... Huuummm !!!<br /> Bises, - A bientôt<br /> Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est vrai qu'ils semblent moelleux à souhait;<br /> <br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonne journée Jojo !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les photos donnent vraiment envie , un café avec que demandez de plus<br /> <br /> <br /> si du soleil surtout pour ns dans le Sud bisous ma Jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ils ont l'air absolument délicieux ! biz biz<br /> <br /> <br /> avec un thé ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le genre de petites douceurs auxquelles je ne peux resister!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On n'a qu'une envie , les dévorer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm!!!!!   trop bon!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j'aime la cannelle,ils ont l'air bien fondants,on en mangerait! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très joli moelleux !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Toujours très bonnes ces petites douceurs<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mhuumm, j'ai bien envie d'en croquer un!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors la j'adore aux amandes !!! De plus simple et rapide à faire, parfait pour emporter au bureau à mes collègues !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ils sont magnifiquement bons ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh qu'ils ont l'air bons ces biscuits! Il me faut en faire une version SG rapidement... ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je croquerais bien dans un ou deux de ces charmants mais tu sais c'est interdit en ce moment demain la 3e pesée à la maison... aie aie aie bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un gâteau bien gourmand je<br /> prendrais bien une part humm!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ils sont mignons comme tout ces petits biscuits !!!!<br /> <br /> <br /> Comment veux-tu que l'on résiste à tes photos !<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour le clin d’œil Joelle. Je suis vraiment ravie qu’elle te plaise<br /> cette petite recette.<br /> <br /> <br /> Avec le rhum, ce doit être bien bon. Belle réussite, ils sont très beaux!<br /> Bisous et tres bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum gourmand je tent pique un ou deux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La recette telle que tu l'interprètes, sans cannelle, me convient tout à fait. La version tuile pour coiffer une mousse ou un dessert est aussi intéressante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Elles sont belles ces petites bouchées !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre