Carrés Croquants Amandes-Chocolat

Publié le par Nuage de Lait

Cette douceur croustillante et chocolatée

n'a pas fait long feu à la maison.

Facile, rapide à faire,

la recette est tirée du livre "Simplissime 2"

de Demarle 

Je ne possède pas le moule préconisé dans le livre

pour cette recette: (mini tartelettes carrées), j'ai donc utilisé

mon moule tablette (plus petit au niveau contenance),

j'ai de ce fait, j'ai diminué la quantité de chocolat.

Les quantités ci-dessous sont celles données dans le livre.

Carrés Croquants

Amandes-Chocolat

PICT8687

Ingrédients

pour 30 carrés 

- 100 gr d'Amandes effilées

- 4 CS de Sirop de Canne

- 2 CS de Sucre Glace

- 350 gr de Chocolat au Lait Noir pour moi

Préparation:

* Préchauffer le four à 180°C

* Dans un saladier, mélanger à la spatule en bois, les amandes avec le sucre glace et le sirop de canne.

* Verser la préparation dans les empreintes à mini tartelettes carrées ou pourquoi pas, rondes. Pour ma part, j'ai versé et étaler les amandes au sirop de canne dans mon moule tablette en silicone posé sur une plaque perforée ou la plaque de votre four.  PICT8705

* Enfourner pour 7 mn jusqu'à ce que les amandes soient légèrement dorées. Sortir du four et laisser refroidir.

* Hacher le chocolat à l'aide d'un couteau.

* Faire fondre le chocolat au bain-marie puis le répartir immédiatement sur les amandes dorées. Laisser refroidir au frais environ 1 h, jusqu'à ce que le chocolat soit complètement dur.

* Démouler les carrés, ronds ou couper à l'aide d'un bon couteau des carrés si vous avez utilisé le moule tablette. J'ai également coupé chaque carrés en deux de façon à réaliser des triangles. 

* Conserver ces gourmandises dans une boîte métallique mais pas au réfrigérateur.

PICT8701

J'ai testé aussi avec du chocolat au lait (comme dans le livre)

mais nous avons préféré la version chocolat noir, je pense que ceci dépend

des goûts personnels de chacun.

      Suggestion Demarle:

il est possible d'ajouter des zestes d'orange finement râpés au

mélange amandes-sucre


Commenter cet article

C
<br /> Testés et approuvés ! Bonne semaine à tous les 2 !!! Bises<br />
Répondre
L
<br /> grrr  troppp bon ces petits carrés =D je craque complétement ^^<br />
Répondre
A
<br /> Ce dessert est tout à fait irrésistible, du genre, à se lever la nuit pour en manger!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
L
<br /> je les ai testé ce we et trop trop bon; ils n'ont pas fait long feu!!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu as raison, ici aussi ils ne font pas long feu<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Jojo,<br /> Oh là là !!! Comme ils sont beaux tes carrés aux amandes et chocolat.<br /> J'adore ... Ils sont à tomber...<br /> C'est comme les Florentins, pratiquement, une tuerie !!!<br /> Vous avez dû bien vous régaler.<br /> Bises,<br /> Patricia<br />
Répondre
C
<br /> Oui, la recette m'avait plue c'est pour cela que je m'en souviens sinon, tu penses que non ;o)<br />
Répondre
C
<br /> Tiens c'est une rectte Demarle ? Ca me fait rire, pas par rapport à toi mais l'an dernier, une fille a présenté SA recette sur 100 % mag...la même recette ;o) <br /> <br /> <br /> Bon, ça, c'est aussi pour Mr ici...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bon week end ma belle même si le temps n'y est pas<br />
Répondre
N
<br /> <br /> dis Coco tu as une sacrée mémoire .. tu te souviens de cette recette de l'an dernier?<br /> <br /> <br /> en tout cas celle-ci vient d'un livre Demarle  à moins que ce soit Demarle qui ait copié<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Idéal pour le petit café justement ! <br />
Répondre
M
<br /> que c'est gourmand!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> on m'a traitée de "tentatrice" pour moins que ça lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
I
<br /> Complètement gourmand !<br /> <br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> Bises Jojo !<br />
Répondre
C
<br /> Parfait pour la pause-café ! Pour nous, ça sera plutôt chocolat au lait ;-) Bon week-end ! Bises<br />
Répondre
H
<br /> Ils sont chouetets, ces triangles aux amandes. je pense aussi que je les préfèrerai au chocolat noir ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
P
<br /> ça donne envie de goûter... tout de suite.<br />
Répondre
H
<br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> pour accompagner mon café du soir je'en veux bien un ou deux ;-)<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Hervé<br />
Répondre
B
Une vraie gourmandise!... Effectivement!... Pour le tag, ne t'inquiètes pas si tu n'as pas le temps!... Je préfère voir des recettes gourmandes s'il faut choisir!...
Répondre
M
<br /> une petite merveille!<br />
Répondre
C
<br /> Wouahhh; ils on l'air super délicieuses tes carrés,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> j'en prendrais bien un!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Jojo, bises;-)*Maria<br />
Répondre
B
<br /> Miammmmmmm!<br /> <br /> <br /> J'adore ce genre de gourmandise:)<br /> <br /> <br /> merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bravo;)<br />
Répondre
R
<br /> une tuerie ces petits carrés ! biz biz<br />
Répondre
N
<br /> une petite gourmandise pour le gouter!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> avec un mélange de raisins secs oranges confites etc etc etc c'est pas mal non plus<br />
Répondre
V
<br /> Ils sont un véritables délices, je les avais fait mais sans le fameux moule alors ils étaient trop épais à mon goût …<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un jeudi bien ensoleillé<br /> Valérie.<br />
Répondre
N
<br /> Elles me tentent bien ces gourmandises! bises et bonne journée!<br />
Répondre
N
<br /> Miamm ça m'a l'air effectivement très bon, j'en aurais bien mangé un avec mon café !<br />
Répondre
K
Des carrés gourmandes de toute beauté qui ne demandent pas beaucoup d'ingrédients !!! Bisous ^^
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pour vos amandes effilées : http://www.fruitssecsduweb.com/amande/4-amande-effilee-blanchie-07---09-mm---sachet-1-kg.html<br /> <br /> <br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br /> Laëtitia<br />
Répondre
M
<br /> Aie, aie aie, ça a l'air trop bon...<br />
Répondre
A
<br /> très sympa<br />
Répondre
C
<br /> simple et bien gourmand !<br />
Répondre
L
<br /> mais c'est une tuerie!!!:))merci<br />
Répondre
M
<br /> Je les connais, c'est un vrai régal! Bisous Jojo<br />
Répondre
P
<br /> Extra gourmand ^^<br />
Répondre
M
<br /> Superbes douceurs ! Encore pour la boite à biscuits d'Olivier ?<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> Michèle <br />
Répondre
J
<br /> J'adore tes carrés gourmands, ils sont parfaits avec un petit café, merci ! Bises<br />
Répondre
P
<br /> Miam, quelle gourmandise!<br />
Répondre
M
<br /> hummm,ces carrés aux amendes ,hummmmm!miam,bizzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> Encore des petites gourmandises que je me mettrais bien sous la dent,pour moi sans les moules que je n'ai pas et avec le chocolat noir,moins sucré.Bonne soirée,bise<br />
Répondre
A
<br /> de belles petites douceurs<br /> Bizzzz <br />
Répondre