Clafoutis aux Abricots et Amandes

Publié le par Nuage de Lait

Après les petits muffins à la Ricotta et Speck voici

une autre recette tirée du dernier "Saveurs" juillet/août

L'abricot et l'amande font un mariage parfaitement réussi

aussi il a fallût que je me presse pour pouvoir en préserver une

 partie afin de prendre quelques clichés pour illustrer la recette.

 

Veuillez m'excuser pour la qualité des photos mais elles

 ont été prise à la va vite.

 

Clafoutis aux Abricots

& Amandes

PICT6072-1

Ingrédients

pour 6 personnes

 

- 500 gr d'Abricots

- 4 Oeufs

- 200 gr de Crème épaisse

- 20 cl de Lait entier

- 60 gr de Beurre + 10 gr pour le plat

- 125 gr de Sucre + 20 gr pour la déco 

- 100 gr de Farine

- 1/2 cc d'Extrait de Vanille (El Vanillo)

- 30 gr d'Amandes

- 1 pincée de Sel

 

 

Préparation:

 

* Beurrer un moule à tarte peu profond ou à manqué.

 

PICT6064-1* Préchauffer le four à 200°C

 

* Faire fondre 60 gr de beurre. Réserver.

 

* Mélanger grossièrement les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine et le sel. Incorporer la crème fraiche puis l'extrait de vanille et enfin, le beurre fondu refroidi et le lait. Bien mélanger l'ensemble.

 

* Rincer les abricots,les sécher et les couper en deux. Dénoyauter-les.

 

* Disposer dans le fond du plat les demi abricots puis verser par dessus la préparation précédente.

 

* Hacher grossièrement les amandes et les répartir sur le clafoutis.

 

* Enfourner pour 25 mn.

 

* Servir le clafoutis tiède saupoudré d'un peu de sucre restant.

 

PICT6067-1

 Ce clafoutis est très bon également servi froid

  

Commenter cet article

R
<br /> <br /> j'adore ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un bon clafouti qui sent l'été !!!<br /> <br /> <br /> L'été que j'aimerais bien voir revenir dans la région.... parce qu'il pleut tout le temps là ! ^^<br /> <br /> <br /> Je te fais des bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup le clafoutis avec les abricots !!!!<br /> <br /> <br /> C'est frais et bien parfumé.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je fais souvent des clafoutis pour les petits déjeuners de mes hôtes et je retiens l'idée des amandes ... un petit plus qui doit être délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un délice!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en chipe une part pour mon dessert ! bon dimanche, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il à l'air délicieux ce clafoutis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> A la maison, il n'y a que moi qui mange les abricots, mais je sens que je vais craquer et me faire un dessert comme le tien pour moi toute seule, hi!!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un miammmm de plaisir ma Jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mhuumm!! que du bonheur!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Enfin OB fonction, depuis le début de l'après midi, impossible de mettre un com …<br /> <br /> <br /> Excellent l'onctuosité du clafoutis, la petite acidité des abricots et le croquants des amandes<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable week-end<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous adorons tous les clafoutis chez nous,abricots et amandes c'est délicieux,merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Abricots et amandes, un duo qui marche toujours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait je préfère les clafoutis froids ( à température ambiante ) je trouve que l'on sent mieux les parfums,ce clafoutis aux abricots me convient tout à fait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oups : raffolerait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore un truc dont Marc raffolait.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week end ma Jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tes deux dernières recettes vont être testées au plus vite! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme il met l'eau à la bouche ton clafoutis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un péché bien agréable hummm!!! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre