Filet Mignon au Maroilles (recette ProPoint Weight-Watchers)

Publié le par Nuage de Lait

Voici une petite recette qui fait fureur

dans les réunions Weight-Watchers....... tout le monde en parle......    

J'ai longtemps hésité avant de la tester,

non pas que je doutais mais Mr Nuage de Lait étant

un adepte de viande rouge, mon filet mignon de porc

n'était pas vraiment bienvenu.

Cependant,

j'ai vraiment envie de partager cette

recette Weight-Watchers avec vous.

Que vous suiviez ou non le programme, cette recette

a toute les chances de vous séduire, en rajoutant peut-être

un peu de maroilles en fin de cuisson pour les plus gourmands.

 

Filet Mignon 

au Maroilles

PICT8435

Ingrédients

pour 4 personnes

(6 ProPoints/personne)

- 400 gr de Filet mignon de Porc 

- 2 cc d'Huile

- 1 Oignon émincé

- 50 ml de Vin Blanc

- 100 gr de Crème Fraîche à 5 %

- 70 gr de Maroilles

- Sel

- Poivre du Moulin

Préparation:

* Couper le filet mignon en morceaux.

* Dans une sauteuse munie d'une feuille de cuisson, faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignln émincé finement.

* Ajouter les morceaux de viande puis laisser dorer 5 mn tout en remuant de temps en temps.

* Verser le vin blanc, saler légèrement et poivrer. Couvrir et laisser cuire encore 10 mn. 

* Ajouter la crème, le maroilles coupé en petits morceaux (pas trop petits) et laisser fondre quelques minutes sur feu doux.  

* Mélanger et servir immédiatement avec éventuellement une poêlée d'endives ou, comme nous, une salade d'endives. 

PICT8434

      Mon petit conseil:

Ne pas laisser le maroilles fondre complètement,

en effet, on perçoit beaucoup moins son goût une fois chauffé. 

Il est possible d'ajouter + de maroilles,

dans ce cas, il sera à comptabiliser

dans le cadre du programme Weight-Watchers,

sinon,

faites vous plaisir avec la quantité de fromage souhaitée.

Commenter cet article

S
<br /> rho dis donc tu t'es remise à ww, je vais plus souvent surveiller ton activité afin de dénicher de bonne chose à manger comme ta fameuse "moussaka " que j'adore !!!<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bien oui, j'en avais plus que besoin <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca me tente beaucoup même avec si peu de fromage !! Je note que Mr Nuage de lait n'aime que la viande rouge, j'espère  qu'il n'a pas été trop déçu par ma volaille ......bien blanche<br /> ;o))<br /> <br /> <br /> J'ai vu que Coco ne peu plus marcher à l'heure actuelle car elle a dû se couper les orteils.......quel dommage<br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées.<br /> Michèle<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Non Michèle, il a adoré ta volaille, il pensait que c'était du faisan <br /> <br /> <br /> bises à vous deux<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien moi WW ou pas je suis sûre de me régaler. Mais bon, point de recettes à base de fromage fort à la maison, à mon plus grand regret ;-( Bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui oui, je sais Coco <br /> <br /> <br /> mais tu sais bien que une fois cuit, le maroilles n'est plus aussi fort, je dirais même qu'il est doux<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une belle recette wet wet !! bon weekend, bises Lou<br />
Répondre
D
<br /> Ce filet mignon avec cette sauce, c'est excellent et terriblement gourmand ! Cela plairait beaucoup à mon mari qui adore cette viande et ce fromage.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
F
<br /> Eh bien cela semble tout bonnement succulent et si en plus on se régale sans one once de culpabilité... c'est parfait ! Je t'embrasse bien fort, Françoise<br />
Répondre
M
<br /> Sacré maroilles, il est moins fort en bouche qu'en nez et en plus il est moins goutu une fois chauffé;);) oh c'est juste un petit clind'oeil à une fameuse réplique des chtis;)<br /> <br /> <br /> j'adore le filet mignon!!!! et la viande rouge aussi;)<br /> <br /> <br /> bisous jojo!!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> J'adore ce genre de plat et le maroilles quel bonheur il se marie bien dans une sauce pour accompagner la viande ou la volaille. A cette heure tu me donnes faim !<br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
P
<br /> Mmm.;; cette sauce au Maroilles me fait terriblement envie! j'adore! bon week-end ma belle. bisous<br />
Répondre
C
<br /> j'adooooooooooore le fromage, cette recette devrait bien me plaire<br />
Répondre
M
<br /> Très goûtu!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Le filet mignon, on adore. Pour le Maroilles, c'est une autre affaire... hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> Mais, je me laisserais bien tenter à goûter pourtant.<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
P
<br /> Je salive gravement devant ta recette, j'adore tellement toutes les recettes avec du fromage<br />
Répondre
A
<br /> hum j'adore le filet mignon au maorille bravo<br />
Répondre
P
<br /> Les odeurs sont arrivées jusqu'ici ! J'adore ! Bises à vous deux<br />
Répondre
M
<br /> exellent ,bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> Monsieur Mamina en redemanderait aussi.<br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, tu m'étonnes que ton chéri est aimé même sans viande rouge!!! Trop bon ^^<br />
Répondre
B
<br /> Un véritable délice cette recette. J'adore le Maroilles et j'ai déjà cuisiné avec.<br /> <br /> <br /> je ne savais pas qu'on pouvait réaliser d'aussi délicieuses recettes avec le programme Weight-Watchers!<br /> <br /> <br />  Bon week-end. Bisous<br /> <br /> <br /> Brigitte<br />
Répondre
L
<br /> très sympa ta recette!merci <br />
Répondre
C
<br /> Une bien sympa recette, j'adore le filet mignon une viande bien tendre!<br /> <br /> <br />  Excellente <br /> <br /> <br /> fin de semaine Jojo, bisous;-)*Maria<br />
Répondre
F
<br /> Recette sympa pour mon Maroilles qui ne me quitte presque jamais.Totalement fan de ce fromage.Bravo pour ta recette de salade d'oranges dans le Yummy n°7.Ce sera mon dessert dominical.<br /> <br /> <br /> Bises.Michèle<br />
Répondre
M
<br /> je suis WW en ce moment je ferais cette recette cette semaine<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Moi qui adore le filet mignon je vais fondre pour ta recette,avec le Maroilles en plus,c'est un plat qui me fait saliver,je ne suis pas du Nord pour rien.un grand merci Jojo,bon week-end,bise<br />
Répondre
N
<br /> <br /> N'hésites pas à ajouter du fromage (si ne ne suis pas le programme WWet)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors ici on prends de suite ...WW et le Maroilles. Parce que si on peut manger du Maroilles dans un régime, je  me coupe...les orteils !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est fou ça quand même !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, l'histoire ne dit pas si Mr Nuage de lait a aimé, mais s'il en a laissé, nous on  prend .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises les copains et bon week end<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Alors là, ma Coco, tu peux te couper les orteils sur le champs <br /> <br /> <br /> bien sûr que oui, avec WWet, rien n'est interdit.<br /> <br /> <br /> Bon, t'as vu quand même, 70 gr de maroilles pour 4 personnes......c'est pas lourd<br /> <br /> <br /> c'est pour cette raison que je suggère d'ajouter un peu + de fromage pour les personnes  qui ne suivent pas le programme. Pour répondre à ta question, Mr Nuage de Lait n'a pas vraiment<br /> apprécié , il partait déjà avec un appriori, : "du filet mignon de porc, c'est pas trop gras ça????"  et il aurait aimé un peu + de maroilles <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une viande délicieuse bien<br /> préparé bisous<br />
Répondre