Gratin d'épinards au Camembert & Pomme + équivalence ProPoint WW

Publié le par Nuage de Lait

Alors que je recherchais une recette de gratin aux épinards

je suis tombée sur cette page du site Cuisine AZ 

    Cette association de pomme et de camembert me

semblait bien appétissante c'est donc sans hésiter que

je me suis lancée dans la préparation (très simple) de ce gratin,

en adaptant

les  ingrédients au programme Weight-Watchers.

Je vous donne ci-dessous la recette telle qu'elle apparait

sur le site Cuisine AZ   mais pour 2 personnes au lieu de 4.

Ce plat est parfait pour un repas du soir.

Gratin d'épinards au Camembert

& Pomme

PICT8366

Ingrédients

pour 2 personnes

8PP Weight-Watchers

- 200 gr d'Epinards (surgelés pour moi)

- 1 Pomme

- 1 Oeuf

- 1/2 Camembert (125 gr)

- Muscade

- 25 gr de Beurre (41% pour moi)

- 12,5 cl de Lait (écrémé pour moi)

- Sel

- Poivre du Moulin

Préparation:

* Préchauffer le four à 180° (Th.6)

* Faire décongeler les épinards au micro-ondes (si épinards congelés) et bien les essorer puis les faire revenir dans une noisette de beurre. Egoutter. 

* Eplucher la pomme et la faire revenir en lamelles dans une noisette de beurre.

* Dans un plat à gratin, déposer une couche d'épinards puis une couche de pommes, puis des lamelles de camembert. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

* Dans un grand bol, mélanger le lait, l'oeuf, le sel et le poivre et la muscade. Verser dans le plat.

* Enfourner pour 25 à 30 mn.

PICT8367 

J'ai ajouté un peu de gruyère râpé sur le dessus

ceci est bien sûr facultatif (ne figure pas dans la recette initiale)

Commenter cet article

M
<br /> c'est noté je vais faire cette recette dés que possible,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
un plat délicieux et en plus light. génial. bonne journée
Répondre
E
<br /> hummm!! super appétissant ce gratin!!<br />
Répondre
H
<br /> une recette bien gourmande comme j aime<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Hervé<br />
Répondre
P
<br /> on dirait preque un plat normand !!pierre<br />
Répondre
C
<br /> Tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br /> Bises gourmandes<br /> <br /> <br /> Caro'<br />
Répondre
K
Sympa et équilibré !!!!
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup l'association des pommes épinards et camembert<br /> <br /> <br /> et c'est vraiment parfait pour un soir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Très appétissant!!!!!!<br />
Répondre
P
<br /> Coucou Jojo,<br /> Très sympa et délicieux ton gratin avec la pomme et le camembert associés aux épinards.<br /> Ca me plaît, ton gratin devait être bien savoureux et onctueux.<br /> ... Et avec ça, si on maigri ... !!! Quel bonheur ...<br /> <br /> J'espère que vous allez bien tous les deux et que, tout doucement, la vie a repris malgré tout son cours.<br /> Gros bisous, ainsi qu'à Olivier,<br /> Pat.<br />
Répondre
C
<br /> Là tu le gâtes Mr Nuage de Lait : après le Maroilles, le camembert ;o) <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il a des à priori car le filet mignon de porc, c'est bien moins gras que des frites par exemple<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, tu t'en doutes, cette recette est aussi pour moi..... et mes petits ZZZôôôrteils ;o)<br />
Répondre
V
<br /> Des gratins bienvenues et réconfortants …<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi<br /> Valérie<br />
Répondre
P
<br /> Hum, un bien bon gratin!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
P
<br /> une bien jolie recette :)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
J
<br /> Une association très originale pour ce gratin, bravo à toi et bonne semaine.<br />
Répondre
M
<br /> rho punaise!! c'est trop bon ça!<br />
Répondre
M
<br /> Encore un régal pour ce<br /> plat délicieux bisous<br />
Répondre
C
<br /> C'est une belle recette originale pour la ligne et le plaisir! jamais pensé à mélanger la pomme et l'épinard.Merci,bon dimanche<br />
Répondre
K
<br /> j'aime ce mélange de saveurs<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br />
Répondre
C
<br /> une bonne idée de recette ...bien gouteuse avec le camenbert .; merci  a toi pour cette recette <br />
Répondre
G
<br /> un gratin qui me plait bien!!<br />
Répondre
M
<br /> c'est exellent bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> bonne idée originale<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Encore une excellente idée originale que je te pique sans souciller ! ;o))<br /> <br /> <br /> Il faudrait que moi aussi je me mette au boulot et que je partage mes recettes ......pas très courageuse pour travailler sur son blog la Michèle !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu sais Michèle, je profite, j'ai quelques recettes d'avance , ce qui n'est pas toujours le cas<br /> <br /> <br /> bon dimanche ensoleillé à vous deux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />