Magret de Canard aux Epices

Publié le par Nuage de Lait

Le Magret de Canard

se retrouve très souvent à notre table.

Nous aimons beaucoup cette viande, assimilée à une viande

rouge (bien que ce soit de la volaille) à forte teneur en protéines et 

en acides gras monoinsaturés (nombreux bienfaits pour la santé, dont, la prévention

des troubles cardiovasculaires et du diabète....entre autre)  

Magret de Canard

aux épices

PICT8452

Ingrédients

pour 2 personnes

- 1 beau Magret de Canard

- 1/2 CS de Vinaigre Balsamique 

- 1/2 CS de Miel

- 1/2 cc de 4 épices

- 1 cc de Curcuma

- 15 cl d'Eau

- 1/2 CS de fond de Volaille

- Sel

- Poivre du Moulin

Préparation:

* Retirer l'excédent de graisse du magret et réaliser des entailles dans la peau (sans atteindre la chair).

* Poser la viande côté peau dans une poêle chaude et sur feu moyen, laisser griller 5 mn puis éliminer la graisse et retourner le magret côté chair et laisser cuire à nouveau 3 à 4 mn (en fonction de l'épaisseur).  

* Mettre la viande dans un plat allant au four et recouvrir d'un papier alu puis enfourner dans un four th.2 (juste de façon à réserver au chaud le temps de préparer la sauce)

* Eliminer la graisse de la poêle et y mettre le miel avec le curcuma, le 4 épices et le vinaigre. Mélanger à l'aide d'une spatule tout en grattant bien la poêle. Incorporer l'eau (15 cl + ou - ) et ajouter le fond de volaille. Porter à ébullition et faire réduire un peu. Rectifier l'assaisonnement avec du sel et le poivre.

* Couper le magret en tranches que vous disposerez sur les assiettes de service chaudes si possible. Napper légèrement avec la sauce.

* Servir sans attendre avec du riz sauvage par exemple. J'ai également proposé une salade d'endives à la vinaigrette d'orange.

PICT8455

Pour d'autres recettes avec le Canard:

 

- Aiguillettes de Canard Sauce Chicorée
Aiguillettes de Canard Sauce Poivre Vert
- Magret de Canard au Caramel de Bière Blonde

- Magret de Canard au Vinaigre de Framboises & Miel de Framboisier

Magret de Canard aux Mirabelles
Magret de Canard  aux épices et Quetsches  

Commenter cet article

C
<br /> Je viens te souhaiter un bon W.E, bises;-)*Maria<br />
Répondre
P
<br /> Tu m'avais déjà plus que tentée avec une de tes délicieuses recettes de magret que j'avais testéee, celle-ci va subir le même sort! Bises<br />
Répondre
C
<br /> Nous nous faisons de temps en temps un petit magret de canard en tête-à-tête avec cher et tendre. Cuisiné en sucré salé, je raffole mais avec les épices je prends volontiers aussi ;-) Bon<br /> week-end à tous les deux ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> Quelle belle vision même en plein après-midi ! bonne journée, bises !<br />
Répondre
P
<br /> Salut jojo, voilà bien longtemps que je ne suis pas venu voir ton travail, désolé...<br /> <br /> <br /> J'adore le magret sous toutes les façons, ici le tient est particulièrement attirant avec une cuisons extra.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Pascal<br />
Répondre
B
<br /> Il me reste deux magrets au congel et je ne pense jamais à les faire.<br /> <br /> <br /> Ta recette plairait à mon mari;) et la sauce me semble bien bonne; onctueuse à souhait;)<br />
Répondre
D
<br /> wouaw tu fais bcp plus souvent du magret que moi, tu iras au paradis des bloggeurs lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
N
<br /> très appétissant ce plat. Le canard est cuit comme il faut<br /> <br /> <br /> Douce fin de soirée<br />
Répondre
B
J'en fais aussi assez régulièrement....il faudra que je teste avec ces épices pour changer un peu!...
Répondre
D
<br /> Le magret de canard est une viande très appréciée à la maison ! Avec cette sauce sur le dessus, un vrai régal !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous,Doria<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> Un plat que j'adore, c'est excellent!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi Jojo bises;-)*Maria<br />
Répondre
K
Je n'en mange que très rarement et pourtant ! Je suis persuadée que cette recette me ravirait les papilles ^^ Bisous !
Répondre
T
<br /> j'en ai acheté récemment aussi, mais je le cuisine au final assez peu, c'est dommage, ta recette est appétissante :-)<br />
Répondre
M
<br /> Il fait envie!!!!<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolie préparation pour ce magret !<br />
Répondre
H
<br /> J'adore le magret, et rien qu'à voir ta sauce, je me dis qu'il faudra que je teste absolument !<br />
Répondre
A
<br /> c'est un des morceaux de viande que je préfère<br />
Répondre
C
<br /> Chez nous le magret se retrouve souvent sur la table le dimanche.<br /> <br /> <br /> Pour des raisons pratiques!!<br /> <br /> <br />  je dois avouer  que je le cuisine souvent de la mem façon .. il serait peut etre temps que je change!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ici, aussi c''est souvent le dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la voilà ta recette!<br /> <br /> <br /> j'adore !!! et toi aussi tu as décliné l'endive et l'orange!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
I
<br /> La cuisson est parfaite ! Cette version aux épices m'a l'air délicieuse !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
V
<br /> Ton magret est bien rose comme je l'aime et ta sauce est bien parfumée<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi<br /> Valérie.<br />
Répondre
P
<br /> J'ai de nouveau publié une de tes recettes, en ce moment, je t'en "pique" pas mal!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
M
<br /> Très difficile ce matin d'arriver à mettre un commentaire. mais enfin ça y est, je peux te dire combien nous aimons aussi les magrets. Je note ta recette. Merci Jojo. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> J'ai beaucoup le magret de canard et ta belle recette savoureuse et appétissante me plait beaucoup. Avec un verre de Madiran, un régal. Bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> La viande est parfaitement cuite. C'est très alléchant avec cette belle sauce parfumée!<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
J
<br /> Nous aimons également le magret et avec cette délicieuse sauce, c'est certainement excellent, bravo !<br />
Répondre
M
<br /> j'adoore le magret de canatd ,hum!!!!!bizzzzz<br />
Répondre
M
<br /> Superbe photos qui m'ont rappelé que j'ai déjà régalé toute la famille avec un magret au caramel d'épices. Et en plus je n'ai jamais édité cette recette sur mon blog. Il y a encore du boulot à<br /> faire chez moi ! ;o))<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
P
<br /> Hum, une belle façon de cuisiner le magret!<br />
Répondre
C
<br /> Hum!! c'est une recette qui va plaire à la maison! merci Jojo,bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonne soirée Catounette<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ca c'est vraiment délicieux!!!merci<br />
Répondre