Poulet au Chorizo et Champignons de Paris (recette light)

Publié le par Nuage de Lait

      Je reprends enfin les bonnes habitudes: cuisiner un peu plus allégé
je ne sais pas combien de cela va durer mais là,
je pense être re-motivée ;-)))))
Cette recette est née alors que je recherchais de quelle façon 
cuisiner 2 escalopes de poulet qui trainaient dans mon réfrigérateur
et comment s'occuper d'un chorizo qui se morfondait lui aussi au frais.
Pour les personnes qui suivent le programme Weight-Watchers, j'ai comptabilisé
la recette en ProPoint (nouveau Programme Français)

Poulet au Chorizo
et Champignons de Paris


6666B 175
Ingrédients
pour 2 personnes

( 8 ProPoints WWet)
 

- 200 gr d'Escaloppe de Poulet

- 6 fines rondelles de Chorizo

- 1/2 Gousse d'Ail

- 1/2 Oignon émincé

- Thym
- 4 Champignons de Paris
 (moyens) 

- 6 tranches de Bacon détaillées en lamelles

- 1 boite de pulpe de Tomates (400 gr)

- 1/4 de Poivron Rouge ou Vert (voir les deux)

- 1 CS de Maïs

- 2 cc d'Huile d'Olive

- 2 à 3 Gouttes de Tabasco

- Sel Fin
- Poivre
(3 Poivres du Kérala: Ethiquable)

Préparation:

* Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, et y ajouter le bacon détaillé en lamelles ainsi que le chorizo.

* Ajouter le poulet en morceaux, et le poivron en dés et l'ail écrasé, faire revenir encore.

* Couper les champignons en lamelles et les additionner à la préparation ainsi que la pulpe de tomates, le thym, le concentré de tomates le tabasco et le maïs. Laisser cuire environ 10 à 15 mn jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Saler et poivrer.

* Sevir avec du riz blanc ou des pâtes fraiches

6666B 174

Vous aimerez peut-être aussi le  Poulet à L'Espagnol

  

Commenter cet article

K
<br /> <br /> Je viens de faire ta recette et de te mettre en lien ....<br /> <br /> <br /> Tu viens jeter un oeil pour me dire ce que tu en penses ?<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil, tes photos sont superbes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jojo!!! merci pour la reponse rapide. Non il n'est pas trop tard je fais la recette ce soir, et je reviens donner mes impréssions. J'espère que tu as beau temps dans le Nord (je suis<br /> ch'tie). Ici en Bourgogne il fait très beau. excellente journée à toi. bises. Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Jojo!!! Je vais faire cette recette cette semaine. Mais je vois dans la recette qu'il faut ajouter du concentré de tomate. Celui ci n'est pas mentionné dans les ingrédients. Et combien en<br /> mettez Vous?Merci beaucoup pour votre réponse. Excellente soirée. Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En fait, je ne mets pas systématiquement de concentré de tomates, il arrive que je zappe det ingrédients ce doit ^tre la raison pour laquelle j'ai oublié de noter dans la liste des ingrédients.<br /> Mais 1/2 CS suffit.<br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à temps ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Recette très très sympa, servi avec du riz ce doit être bien bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super une recette light<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Poulet et chorizo me conviennent parfaitement.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pfff, tu me mets du chorizo et tout de suite, c'est le mot clé pour moi, je ne peux qu'aimer !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci pour tes recettes ww, pas la peine de se casser la tete à compter les points et en plus, ça a l'air drôlement bon. J'ai mis ton blog dans mes favoris du coup. merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle doit etre très savoureuse cette recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummmm ça a l'air bien bon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il me plaît bien ce plat plein de saveurs! je note!<br /> Bisous Jojo et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est léger mais très gourmand.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mr Eol adorerait ce genre de plat et en plus light, je prends pr moi aussi du coup!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super ce poulet, je vais essayé, merci de partager, et bonne continuation, j'ai adore conaitre ton blog, felicitation, bisous Beth<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je la mets de côté cette recette, elle devrait plaire à mon homme ! (En plus, c'est light, que demander de plus ? :D)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oups...je voulais te dire aussi que sur ton message, tu as noté "champigons" au lieu de "champignons"...manque un "N". Bises et bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Haaaa oui Lili, merci de me l'avoir signalé   <br /> bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> Non mais...sans blague...tu redeviens sérieuse ?...et avec une telle recette, on ferait ww tous les jours ! Ce devait être un régal. Merci, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Sérieuse... sérieuse... oui, enfin jusque quand???? <br /> ça m'arrive de temps à autre mais ce n'est vraiment pas évident de rester "sérieuse"<br /> bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> ta recette vient à point pour me remotiver aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une recette WW bien savoureuse !<br /> Se faire plaisir en mangeant léger !<br /> Je te souhaite un très bon dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Même si ici la tempête se termine à peine et que l'on nous annonce des risques de neige pour la fin de semaine, le printemps n'est plus si loin et les plats allégés sont bienvenus! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Après le carpaccio si parfumé, encore un peu de light et beaucoup de tentation, une bien belle recette aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça doit etre trop bon!!! miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miaaaam !!! des saveurs qui me tentent bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça tombe bien moi aussi je suis remotivée et j'ai recommencé à faire attention. résultat - 4kg depuis 10 jours. Je suis contente et ta recette tombe à pic.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> j'aimerais savoir comment on calcule les pro-points?<br /> Merci<br /> Cécé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le chorizo doit apporter un délicieux parfum !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> cela bien l'air délicieux avec le chorizo pour pimenter le tout, je prends<br /> bises<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> poulet et chorizo j'adopte tout de suite<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je me dis la même chose, il faut que je cuisine léger mais je n'y arrive pas, je préfère faire plus de sport !!! Merci pour cette belle recette !! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, j'aime bien la composition de votre recette, mais combien ajoutez vous de champignons de Paris; Merci pour votre réponse; Excellente soirée à vous; j'imprime. Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci de m'avoir signaler l'absence dans les ingrédients des champigons de Paris. En fait, la quantité peut varier en fonction de nos envie. Pour cette fois, j'ai ajouter 4 champigons détaillés en<br /> lamelles et encore coupés en 2<br /> je rectifie sur ma page<br /> merci encore<br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />