Rillettes de Maquereaux au Citron & Coriandre

Publié le par Nuage de Lait

Voici une recette facile, rapide, fraîche et légère

de Rillettes de Maquereaux que je fais très souvent 

pour l'apéritif. Tout le monde adore.

 

Rillettes de Maquereaux 

au Citron & Coriandre

PICT7151

Ingrédients

- 1 Boite de Filets de Maquereaux à l'huile et au Citron (85 gr)

- 2 CS de Beurre 41% MG

- 1 CS de Fromage Blanc 0%

- 1 belle cc de Moutarde à l'Ancienne

- 1 petite Echalotte

- Quelques  feuilles de Coriandre

Préparation:

 

* Mixer l'échalotte puis ajouter les filets de Maquereaux bien égouttés, le beurre, la coriandre et la moutarde. Mixer encore.

* Réserver au frais

* Servir sur des toasts de pain de campagne grillés.

PICT7150

   Il est possible d'alléger encore un peu cette préparation en remplaçant

les 2 CS de Beurre 41% MG par du fromage blanc 0%

Ces rillettes peuvent bien sûr être réalisées avec des sardines 

Rillettes au Deux Saumon de Benoït Molin

Commenter cet article

L
<br /> merci pour cette délicieuse recette<br /> <br /> <br /> BizzZZZ<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br />
Répondre
C
<br /> Tu vois Jojo, j'en ai acheté pendant des années, jusqu'au jour où je vu qu'il était très facile d'en faire..Depuis, on se régale...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle soirée et ne t'envole pas<br />
Répondre
C
<br /> Ce genre de recette fait toujours son petit effet. A décliner avec d'autres poissons ;-) Bises<br />
Répondre
I
<br /> Alors ca c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> Pour ma part j'ajoute des câpres qui donnent du croquant.<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir rappelé cette recette, je vais la refaire bien vite. En plus ne nous dit-on pas souvent que le maquereau est un des meilleurs poissons pour la santé ?<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Excellente et très appétissante recette de rillettes gourmandes et délicieuses à la fois, j'aime ce genre de réalisation succulente à partager entre amis ou en famille, bravo et merci à toi, une<br /> excellente idée !! belle fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> Jolie variante de rillettes de maquereaux, j'en fais une différente il faudra que je pense à tester.<br />
Répondre
M
<br /> Miammmm!!!! ça me plaît beaucoup!!!!<br />
Répondre
B
Ça va nous faire un petit apéro bien sympa ça!....je suis encore à la recherche d'idées pour un apéro gourmand, ça va bien m'aider, merci!
Répondre
K
J'aime beaucoup !!! Je risque de te piquer cette recette pour ce week end.... Bisous ^^
Répondre
M
<br /> sur du pain grillé, tes rillettes de sardines seraint une merveille. excellente idée. bonne journée. bisous<br />
Répondre
B
<br /> Mhm! Une belle couche sur du pain maison...un régal!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit. Bises<br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup ça change du thon ou du saumon et c'est un gout bien différent.<br />
Répondre
V
<br /> Enfin, j'ai accès à ton blog. Hier, impossible! Sans doute, tu avais fait une erreur dans le lien. Des rillettes maison, c'est meilleur! Elles sont bien plus de goût! Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Etalé sur du bon pain de campagne, cela doit être très bon. J'aime beaucoup les rillettes maison.<br /> <br /> <br /> Très bonne sorée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup ...<br />
Répondre
L
<br /> je note, car je n'ai jamais testé les rillettes au maqueraux mais il faudra que je remplace la coriandre ccar mon zhom n'aime pas ... bises bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Excellente idée ces rillettes,bien parfumée et sur du pain de campagne,idéal pour l'apéritif,merci Jojo,bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> Voilà une version de rillettes que je découvre et qui me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie<br />
Répondre
A
<br /> C'est bon et c'est vite préparé! Parfumée ainsi à la coriandre, cette rillette doit être délicieusement différente!<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
P
<br /> J'imprime immédiatement! Bises<br />
Répondre