Roulade de Carpaccio de Boeuf, Roquette et Pecorino (recette WW)

Publié le par Nuage de Lait

Encore une recette qui n'en est pas une;-)

il s'agit juste d'une idée piochée dans

le livre"Cuisine Italienne"

de chez Weight-Watchers


Une idée, rapide, facile, rafraichissante et sans prise de tête

qui peut être servi en lors d'un apéritif dinatoire, en antipasti par exemple

mais il m'arrive de servir ces roulades de carpaccio

comme un carpaccio traditionnel. 

 

Bien sûr, il est possible d'y ajouter des petites

tomates cerise,  des lamelles de champignons

et quelques pignons de pin  (à comptabiliser, pour les adeptes

du programme Weight-watchers)

 

Roulade de Carpaccio de Boeuf

Roquette et Pecorino

Carpaccio de boeuf et roquette 002-1

 

Ingrédients

pour 4 personnes


9 ProPoints/personne

 

- 240 gr de Carpaccio de Boeuf 

- 400 gr de Roquette

- 240 gr de Pecorino (ou Parmesan)

- 4 CS de Ciboulette ciselée

- 1 CS d'Huile d'Olive (Gusto d'Italia)

- 1 CS de jus de Citron

- Fleur de Sel (Le Guérandais)

- Poivre du Moulin

 

Préparation:

 

* A l'aide d'un couteau économe, réaliser des copeaux de pecorino. Réserver.

 

* Déposer une chaque tranche de carpaccio de boeuf (sans les superposer) sur une grande assiette ou une planche à

Carpaccio de boeuf et roquette 004-1

découper  et disposer sur chaque tranche de carpaccio un peu de roquette nettoyée et séchée et un peu de cibouletle. Ajouter ensuite quelques copeaux de pecorino puis rouler la tranche de boeuf dans la longueur en serrant bien. Préparer ainsi une vingtaine de rouleaux.

 

* Disposer sur une grande assiette de service ou 4 assiette individuelles, un peu de roquette restante et rajouter les

rouleaux de boeuf, parsemer de fleur de sel et de poivre du moulin ainsi que la vinaigrette réalisée avec l'huile d'olive et le citron.

 

* Laisser reposer 30 mn au frais

 

* Servir comme Antipasti éventuellement ou comme un plat de Carpaccio avec l'accompagnement de votre choix et chez moi c'est souvent des Frites Weight-Watchers

 

 

    Carpaccio de boeuf et roquette 001-1

  Carpaccio de boeuf et roquette 005-1

Commenter cet article

C
<br /> Testée hier soir et largement approuvée ! Merci Jojo<br /> <br /> Coco<br /> <br /> PS : pas euj le temps de passer te faire un coucou ce week end car ce fut un passage éclair<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'adore ces rouleaux italiens, je les tenterai bien avec de la mortadelle pour changer...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je l'ai vu une semblable dans le mag regal je vais tester car j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> hummm je les vois bien dans mon assiette dès ce soir mais en version tartine estivale!<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un classique dont on ne se lasse pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et oui, je viens chez toi retrouver la légèreté et la fraîcheur ! belle recette comme je les aime en ce moment<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec la chaleur qu'il fait depuis qq jours, ton assiette est la bienvenue !<br /> !bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pécorino et Parmesan sont mes fromages préférés, alors cuisinés ainsi, je ne peux qu'aimer !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> exquises, exquises ces roulades bravo je note l'idée<br /> bises caniculaires lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me plaît beaucoup... c'est frais, léger, goûteux..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> joli simple equilibré ! tout ce qu'il faut !<br /> <br /> bizzronrons de Miaou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, ça a l'air vraiment délicieux ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Délicieuse cette assiette pleine de soleil !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une recette comme cela avec ces températures : je prends de suite Jojo.<br /> Bises ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est superbe et terriblement gourmand !<br /> Très belle soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai déjà fait une recette similaire et on a adoré<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trés chouette présentation ... et j'adore le mariage roquette - parmesan - carpaccio !!!<br /> Bonne soirée !<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un vrai régal !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa cette recette qui n'en est pas une. Je prends, avec la chaleur, on a envie de fraîcheur.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je prends toute l'assiette pour moi seule<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Recette ou pas,, c'est très sympa. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre