Saint-Jacques Snackées à la Crème de Ciboulette

Publié le par Nuage de Lait

Voici une recette qui a beaucoup plu à la maison

et que j'ai déjà refaite plusieurs fois

Nous profitons un maximum des St Jacques, la saison

arrivera vite à sa fin (mi mai) alors.....vite vite vite

c'est le moment de se faire plaisir ;-) 

 

 

Saint-Jacques Snackées

à la Crème de Ciboulette

PICT4224-1 

Ingrédients

pour 2 personnes

 

- 6 Noix de Saint-Jacques (sans corail)

- Huile d'Olive (Moulin de Callas)

- 15 cl de Crème Fraîche 15 %

- 1 petite botte de Ciboulette (15 gr)

- Sel

- Poivre du Moulin

 

 

Préparation:

 

* Dans une casserole verser la crème fraiche liquide et porter à ébullition.Saler et poivrer.  Ajouter la ciboulette et fermer le feu. Couvrir et laisser infuser 15 mn.

 

* Nettoyer les Saint-Jacques et les éponger avec du papier absorbant. A l'aide d'un couteau pointu, ôter le nerf qui se trouve sur le côté. Sel et poivrer.

PICT4228-2

 

* Remettre la crème infusée sur le feu quelques secondes puis mixer.

 

* Dans une poêle bien chaude  faire snacker (poêler) rapidement les st Jacques avec un filet d'huile d'olive 30' sur les deux faces.

 

* Servir aussitôt avec un peu de crème de ciboulette chaude. Proposer le reste de la crème dans une petite saucière.

 

* Accompagner ce plat d'un risotto au safran ou riz vénéré. Pour le côté esthétique préférez le riz vénéré.

 

PICT4028-1

 

PICT4222-1

 

Suggestion:

Pour une autre version de cette sauce, au lieu de mixer la crème avec la ciboulette, la filtrer une fois bien infusée. Personnellement je préfère la version mixée.   

 

Pour d'autres recettes de St Jacques, c'est ICI

Commenter cet article

C
<br /> <br /> bravo, j'adore aussi surtout dans des préparations. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Là je craque !!!! et cette petite sauce à la ciboulette,quel délice merci pour m'avoir fait découvrir cette recette .Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Excellente cette recette fraîcheur, j'aime beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De belles noix de Saint-Jacques qui doivent être délicieuses accompagnées de la crème de ciboulette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oups ! excuse-moi, je viens de voir qu'il y a plein de recettes de Saint-Jacques chez toi.... j'y vais de suite... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> OUi, j'ai en effet une petite rubrique spéciale "Saint-Jacques" ;-)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe recette de Saint-Jacques !!! un tout grand bravo à toi, j'adore ces coquillages mais hélas, ici, pas de fraîches coquilles.... ta recette est vraiment parfaite et très savoureuse, une<br /> véritable merveille, merci à toi, c'est une assiette de grande classe que j'affectionne tout particulièrement... si tu as d'autres recettes de St-Jacques, je prends de suite.....<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Cette crème à la ciboulette....simple, pas chère et DELICIEUSE ;-)), noix de Saint-Jacques sautées au beurre noisette....le beurre c'est meilleur ! Un grand Merci JOELLE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Robert<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> oui c'est bientot la fin alors je congèl pour en profiter un peu pus tard!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hé hé, tu fais la fourmie alors....<br /> <br /> <br /> moi aussi ;-))<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Mmmmmmmmm en plus , j'adore les saint jacques !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> belle recette et, maintenant je comprend ce que veux dire snacker. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un plat de St Jacques qui fait très envie ! c'est délicieux et si joliment présenté.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien je comprends que cela ait plu.. cela a l'air délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hummm, elles sont snackées à point!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais combien tu me fais envie. Les Saint-Jacques et moi, c'est une longue histoire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'aime!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm c'est comme si j'y étais, j'en ai presque le gout à la bouche !!!! j'adoooooooore ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est extrêmement appétissant, ça ... La petite crème de ciboulette est terrible !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cette crème à la ciboulette doit accompagner admirablement tes Saint-Jacques !<br /> <br /> <br /> Comme tu le dis, il faut en profiter avant la fin de la saison.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Chez nous aussi, elle devrait plaire! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je profite également de ST Jacques<br /> <br /> <br /> et ta recette avec la crème de ciboulette, un petit délice<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> les St jacques ! ma passion alors là avec cette petite sauce !!!! un régal !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout comme toi je suis fan de Noix de St Jacques...et ta sauce pour accompagner, le top !!! Bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cuite à la perfection et avec une petite sauce onctueuse, miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup la ciboulette et son petit goût : avec les st jacques ce doit être délicieux.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour ma Jojo<br /> <br /> <br /> Si je m' écoutais, j'en mangerai (presque ) à tous les repas !!<br /> <br /> <br /> J'ai fait le plein pour l' été car il y avait de super promo il y a 3 semaines que nous n'avions pas eu début décembre et à la plancha, cet été, ce sera terrible !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne semaine, courage.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi je fais des réserves pour l'été ;-))))<br /> <br /> <br /> dommage qu'il n'y ait pas de st Jacques fraiches toute l'année<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Joëlle,<br /> <br /> <br /> J'arrive vraiment à point chez toi pour déguster tes délicieuses Saint-Jacques. Elles doivent être savoureuses avec ta crème de ciboulette. C'est une belle idée, je n'y ai jamais pensé... Il<br /> faudra que je goûte car je mange souvent des Saint-Jacques, ...Profitons-en ... Oh que oui !!! Et avec le riz Vénéré le Top.<br /> <br /> <br /> Excellente semaine,<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merciiiiiiiii Pat<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Excellent cette idée de crème de ciboulette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si il s'agit de St Jacques , je snacke volontier !<br /> <br /> <br /> &hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'en ai les papilles en émoi ! un régal pour le palais , simple et parfait ! bise et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bien présenté, tout cela donne envie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en salive!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca semble très fin... Bonne soirée... Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Simplicité raffinement et saveurs ! Voici le ressentit en voyant la recette<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les Saint-Jacques.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un pur régal !!! J'en salive<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une belle recette simple, raffiinée et parfumée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle belle recette, j'adore les St Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une belle recette!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elles m'ont l'air très bonnes ces st jacques ! La cuisson semble parfaite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour cettepetite recette. bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci j y vais je vais en faire bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu vas enchantées ma famille avec cette recette ma belle !!!! bises ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam ça me met en appétit<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les Saint Jacques, voilà bien un plat dont jene me lasse pas. Hier j'ai pu en trouver à un prix raisonnable. Je retiens ta crème de ciboulette pour une prochaine fois ou en compagnie d'un<br /> poisson. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre