Yaourts à la Verveine

Publié le par Nuage de Lait

J'aime beaucoup la verveine dans les desserts

comme ma Crème Brûlée à la Verveine par exemple.

Cette fois, j'ai souhaité en parfumer mes yaourts,

et Quel Délice!!!!

 

Yaourt à la Verveine 

6666F 143

 

Ingrédients

pour 6 à 7 Yaourts 

- 70 cl de Lait demi-écrémé

- 30 cl de Lait Concentré Sucré

- 1 Yaourt Nature au Bifidus

- 3 CS de Lait en Poudre

- 2 belles Poignées de Feuilles de Verveine séchée

- Colorant Alimentaire Vert (facultatif)

Préparation:

* Faire bouillir le lait et hors du feu, y faire infuser la verveine séchée pendant 1/2 h.

* Dans un grand bol, bien mélanger le yaourt avec le lait en poudre.

* Filter le lait infusé en écrasant bien les feuilles de verveine et en ajouter un peu au mélange yaourt/lait en poudre. Mélanger l'ensemble.

* Ajouter le lait concentré au lait demi-écrémé puis ajouter le mélange yaourt/lait en poudre légèrement dilué avec un peu de lait tiède. (Ajouter éventuellement une pointe de colorant vert afin de donner à vos yaourts une légère couleur verdâtre). Bien mélanger le tout.

* Remplir les pots de yaourts et programmer la yaourtière pour 10 à 11h.

 

6666F 147

6666F 097

Related Posts with Thumbnails

Publié dans Les Yaourts, Verveine

Commenter cet article

M
<br /> tes yaourts ont l'air délicieux, j'adore la verveine moi aussi , je vais essayer!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont supers mimi avec leur couleur verte ! je note car je ne suis pas très inspirée pour les yaourts ! Bonne journée, *** bises ***<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ca doit être bon, j'aime bien la verveine aussi... bon c'est quand que je viens goûter....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quand tu veux Me Kind, mais là il faut que j'en refasse<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelle belle texture!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmmmmmmm je goûterai bien à un de tes yaourts......<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime bien aussi e gout de la verveine surotut le soir ;o)<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très original ces yaourts avec de la verveine !<br /> La couleur est très jolie !<br /> Je te souhaite une bonne soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quand je vois tes beaux yaourts, je me dis qu'il faut que je m'y remette vite!<br /> bonne soirée,<br /> samia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis comme toi, j'adore la verveine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore des yaourts qui doivent être délicieux et originaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une très belle idée, je n'y aurai jamais pensé !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De bien jolis yaourths d'une douce couleur et au superbe velouté !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour cette recette. 10 à 12 heures ...je mets 9 h et pas de lait concentré. A essayer donc ça doit être agréablement parfumé !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonne idée j'aime aussi la verveine<br /> et un p'tit vote matinal<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je veux de la verveine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il va donc vraiment falloir que j'essaye la verveine en version sucrée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une super idée ces yaourts je note!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De bons petits yaourts...avec le nature au bifidus, j'aime aussi ! As-tu essayé avec un yaourt à la grecque ? Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca a l'air super sympa comme yaourt. J'aime beaucoup. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà longtemps que je n'ai pas parfumé mes yaourts avec ce genre de "plante " c'est pourtant bon.<br /> bisouilles $$<br /> <br /> <br />
Répondre