Yaourts aux Framboises

Publié le par Nuage de Lait

Pour cette recette, j'ai utilisé des framboises surgelées

j'ai toujours un peu de scrupules à mixer des framboises fraîches,

je préfère les manger entières tout naturellement.

 

Les framboises surgelées entières que j'ai ajoutées dans chaque pots

ont rendu un peu de liquide, mais cela ne nous a pas gêné

en fait, un peu comme les yaourts du commerce. Il suffit sans doute

de ne pas ajouter de framboises entières.

Mais franchement , je referais

tout de même  à l'identique.

 

Yaourts

aux Framboises

  Avril 2010 037

 

Ingrédients

pour 7 pots


- 1 Yaourt Nature au Bifidus

- 30 cl de Lait Concentré Sucré

- 70 cl de Lait demi-écrémé

- 3 grosses CS de Lait en Poudre

- 350 gr de Framboises surgelées

- 1 trentaine de Framboises surgelées entières


Avril 2010 038

Préparation:

 

* Faire décongeler les framboises puis les égoutter. (réserver éventuellement le jus pour autre chose)

 

* Mélanger le yaourt avec le lait en poudre puis y ajouter un peu de lait demi-écrémé afin de rendre l'ensemble bien homogène. Avril 2010 041

 

* Mixer les framboises avec une partie du lait demi-écrémé restant puis passer au chinois afin d'éliminer les petites graines de framboises. 

 

* Ajouter au lait aromatisé le lait concentré et le mélange yaourt/lait en poudre puis le reste du lait demi-écrémé. Bien mélanger l'ensemble.

 

* Verser la préparation dans les pots de la yaourtière et enfoncer 4 à 5 Framboises encore gelées dans chaque pots.

 

* Programmer votre yaourtière pour 10 h.

 

* Au bout de ce temps, réserver au réfrigérateur 2 à 3 h avant de consommer.

 

Avril 2010 036

 

Avril 2010 039

 

Publié dans Les Yaourts

Commenter cet article

D
Bonjour Nuage de lait,<br /> <br /> Je suppose que le lait concentré sucré à pour fonction de remplacer le sucre ?<br /> <br /> Mais pourquoi pas du lait entier ?<br /> <br /> En tout cas, je vais essayer tes recettes de yaourts qui ont l'air appétissants.<br /> <br /> Merci
Répondre
N
en fait c'est surtout pour apporter un peu de fermeté au yaourt ce que je n'obtiens pas ou moins sans le lait concentré
C
<br /> c'est toujours un plaisir de regarder tes superbes photos de yaourt car ce n'est pas évident de donner envie au lecteur.<br /> <br /> Bonne semaine ma Jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mon préféré! Bisous de Bretagne!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très belle recette et superbes yaourt, bravo et comme toi, je préfère les framboises surgelées... les fraîches sont trop bonnes à déguster nature...<br /> très bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rien de meilleur qu'un bon yaourt maison !!! d'ailleurs faudrait que je ressorte ma yaourtiere !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi aussi les framboises fraiches j'aime bien les manger ... fraiches !! Bizz Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très sympa, les yaourts ont l'air de bien se tenir...à tester...je note!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et vive la ligne....bzbz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je n'ai jamais mis de lait concentré dans les yaourts. C'est sans doute une bonne idée que j'essaierai vite !<br /> Bises et bon dimanche<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes yaourts à la framboise doivent être exquis... Belle texture... miammm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sympatoches tes yaourts aux framboises j'aime aujourd'hui le soleil tombe en grosses gouttes je crois que l'on va se retrouver en septembre sans passer par la case été cette année lol<br /> gros bisous mouillés<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette recette super - sympa ! Effectivement, cela semble un sacrilège de prendre des framboises fraiches!<br /> Il faudra que j'essaie !<br /> Merci beaucoup<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi je ne peut jamais faire de recette avec des framboises fraiche je trouve que ça serait du gâchis un peu, mais ta recette j'adore avec des framboises surgelées<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai des yaourts à la mangue dans la yaourtière, la prochaine version sera la tienne! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'attend ta publication et je tenterais sans doute avec le mangue<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum de bon yarouts maison j'adore et a la framboise trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ton yaourt me met l'eau à la bouche !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique ces yaourts<br /> <br /> <br />
Répondre