Sorbet Litchees/Rose

Publié le par nuage de lait

 Voici déjà deux trois fois que je réalise ce sorbet qui est (pour ma part) un véritable petit délice , je on ne s'en lasse pas.

SORBET LITCHEES et ROSE

310508_08_020

Ingrédients

pour 4 personnes environ

- 1 boite de 250 gr de Litchees dénoyautés/égouttés

(possible avec des fruits frais)

- 10 cl d'eau

- 80 gr de sucre à confiture ou (sucre semoule)

- 1 1/2 CS de jus de Citron Vert

- 2 CS d'Eau de Rose

- 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire rouge (facultatif)

- 1 CS de Soho (facultatif)

310508_08_006

Préparation:

* Préparer un sirop avec le sucre et l'eau, faire bouillir quelques instants et ajouter un peu avant de fermer le feu, 1 goutte de colorant alimentaire rouge (facultatif). Laisser refroidir.

* Mixer les litchees égouttés avec le jus de citron vert, chinoiser.

* Ajouter le sirop à la purée de fruits. Bien mélanger et ajouter l'eau de rose et le soho. Mélanger de nouveau.

* Faire turbiner et entreposer au congélateur plusieurs heures avant de déguster.

310508_08_021

J'ai suivi le conseil de Choupette lors de son commentaire concernant mon dernier sorbet "Fraise/Basilic" (qui était vraiment très dur) en remplacant le sucre classique par du sucre à confiture. Je confirme le sorbet est de ce fait, réellement moins dur, il suffit juste de le sortir quelques minutes avant de servir.

(Le petit plus côté santé: les lichees sont riches en vitamines C et Potassium).

 

Autres Sorbets:

* Sorbet au Thé et au Citrons verts

* Sorbet Ananas et dés d'Ananas Confits

* Sorbet Fraises/Basilic

* Sorbet Rhubarbe

Des Crèmes Glacées:

* Glace à la Lavande

* Glace à la Réglisse Haribo

* Glace au Basilic

 

 

 

 

 


Tags : , ,

Commenter cet article

A
il me donne très envie ce magnifique sorbet !<br /> ça me donne encore plus envie d'investir dans une sorbetière quand je vois tout ça !
Répondre
C
Merci d'avoir pensé à cette recette pour le concours du fruit vedette!
Répondre
S
Quelle délicatesse cette glace et j'en imagine la saveur, mais je ferai mieux, je la testerai ;-) , je veux me régaler aussi :-)))
Répondre
B
cette recette, elle est superbe, j'en ai fait un cake avec de l'eau de rose et des pétales de rose cristallisés. Fleurs séchées ou en sirop, ceux sont des fleurs quand même !Merci encore de ta participation
Répondre
I
Ca doit être excellent !!!! Dommage que je n'aie pas de sorbetière....Bizzzz
Répondre
N
j'aime beaucoup ton sorbet ...
Répondre
M
wouaaaw! quelle couleur! biiises micky
Répondre
E
Coucou ! Je te remercie de tes gentils messages sur mon blog :)Dis donc, ton sorbet me fait de l'oeil, je me meurs de chaud là, impossible de dormir entre deux bib lol. Il doit être délicatement parfumé :)Bises et bonne nuit !
Répondre
H
Je l'ai fait et servi avec des framboises fraîches ... Un régal ! merci à toiBisesHélène
Répondre
Y
Oh que ça doit être bon ! j'ai mangé récemment un sorbet aux litchees il était délicieux. Avec la rose ça doit être encore meilleur... j'ai de la chance, j'ai le glacier Italien juste en bas de chez moi, glaces Tartuffo, miam miam.....
Répondre
G
Je suis très attirée par ces parfums et je retiens le conseil de Choupette
Répondre
C
Rhôôôôhhhhh !j'en veux
Répondre
N
volà un sorbet que je dois essayer très vite! En plus il sera pour moi toute seule car je suis la seule à manger du litchi!
Répondre
M
J'en veux..... j'en veux... j'adore le litchi.Bises
Répondre
D
Ce sorbet est d'une très belle couleur et au litchees et rose, je n'ai jamais goûté. Une découverte de plus que je dois faire.Bisous et bon mardi, Doria
Répondre
M
J'aime bien le mariage entre ces ingrédients, j'ai testé en crème.Tu peux aussi ajouter du glucose (vendu en pharmacie et naturel)pour rendre ton sorbet très moelleux.
Répondre
M
Après la MAP, il semble que le prochain cadeau sera une sorbetière. Je viendrai donc très souvent chez toi pour tes recettes. Tes sorbets sont tellement tentants... un vrai péché!
Répondre
T
Je suis assez fan également, déjà réalisé cette association gourmande ; je mets du blanc d'oeuf pour les sorbets pour les assouplir...réponse au tag demain matin
Répondre
S
J'adore les litchees et la rose ;o)Quelle bien jolie couleur !
Répondre
M
L'hispahan dans une glace... hum!
Répondre
S
très sympa cette idée de sorbet !!! parfait pour l'été !
Répondre
S
Encore une recette qui va faire un effet boeuf devant des invités !
Répondre
S
Jojo qu'est ce que ta glace me donne envi. Je suis difficile en glace et surtout dans les parfums, mais là çà l'air d'un vrai délice. BravoJe n'ai pas de sorbetière, à ton avis serait-il possible de la faire sous forme de crème ?
Répondre
P
Je note aussi l'idée du sucre à confiture ! Quant aux parfums de ce délicat sorbet, je les note aussi, bien sûr !BisousHélène
Répondre
C
Un sorbet tout en délicatesse!
Répondre
M
J'adore!!!! Et quelle jolie couleur! Vivement que j'aie ma sorbetière!!
Répondre
L
Je goûterais bien...
Répondre
P
Pourquoi n'ai-je pas de sorbetière? Bises
Répondre
F
Quelle chance tu as de pouvoir faire des glaces, de pouvoir les conserver et de pouvoir bien évidemment les manger!! Moi je n'ai tout simplement pas de congélateur à mon grand désespoir! Lytchee/rose, c'est un parfum d'exotisme et de nature qui entre dans nos bouches!!!
Répondre