Verrines de Mousse au Chocolat Blanc et dés de Fraises

Publié le par nuage de lait

    Encore des fraises me diriez vous...... hé bien oui, j'en profite à fond cette année. De plus, j'ai finalement trouvé ce fameux chocolat blanc de Nestlé Dessert, je ne sais plus qui en avait parlé sur la blogosphère ca fait déjà un bon moment. Lorsque je l'ai vu, je n'ai pas résisté, j'ai pris illico presto une plaque, ne sachant pas vraiment comment j'allais l'utiliser. Bon, je sais, ca ne manque pas les recettes avec du chocolat blanc mais j'étais assez pressée du coup j'ai simplement réalisé la recette qui se trouvait au dos de la plaque.

VERRINES de MOUSSE au CHOCOLAT BLANC

et Dés de FRAISES

210508_08_006

Ingrédients

(pour 4 verrines moyennes)

- 180 gr de Nestlé Dessert Blanc

- 400 gr de fraises

- 20cl de crème fleurette

- Feuilles de menthe  Fleurs de Sauge (pour la déco)

210508_08_009

Préparation:

* Battre la crème en chantilly bien ferme.

* Casser le chocolat en morceaux dans un saladier et le faire fondre au bain-marie.

* Mélanger la moitié de la crème chantilly au chocolat fondu jusqu'à obtention d'une texture homogène. Ajouter ensuite le reste de la chantilly délicatement à la préparation.

* Répartir la mousse chocolat blanc dans des verrines et les placer au réfrigérateur une nuit.

* Le lendemain, laver puis équeuter les fraises et les couper en dés Répartir les dés de fraises sur la mousse et décorer avec feuilles de menthe, (j'ai préféré des fleurs de Sauge).

210508_08_005

J'aime bien aussi tester les desserts

en version mini-verrines ou cuillères voilà ce que ca donne:

210508_08_010

210508_08_011

 

Autre recette avec du Chocolat Blanc:

* Bouchées à picorer : Fraises et 2 chocolats(fraises déguisées)

* Nem aux Framboises et Chocolat Blanc

Autres recettes avec des Fraises:

* Bavarois aux Fraises

* Bouchées à picorer : Fraises et 2 chocolats(fraises déguisées)

* Panna Cotta au Wasabi et Fraises à la crème de Vinaigre Balsamique

* Sorbet Fraise/Basilic 

* Tiramisu aux Fraises ( recette light)

* Trifle aux Fraises et Crème de Mascarpone


Tags : , ,

Commenter cet article

M
<br /> Non je n'ai rien eu, ou l'as tu envoyé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> A ton adresse Mail<br /> je te contacte sur Facebook<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou, effectivement je n'ai pas trouver de fraises, il n'y avait que des fraises sous forme de boites je ne sais pas si c'est très bon du coup je me tâte un peu à se que je vais bien pouvoir<br /> servir comme dessert !!<br /> Peut être qu'avec des clémentines ça peut être pas mal, mon repas à été repoussé à jeudi soir donc ça me laisse le temps de tester ça ce soir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu as reçu mon mail hier soir???<br /> tu as pu visualiser la recette que je t'avais envoyée en lien???<br /> bises<br /> ps: tiens moi au courant ok?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Jojo<br /> Juste pour te dire que ta recette à l'air très bonne je reçois des amis demain soir je vais leur faire ta mousse au chocolat blanc avec des fraises... Je te dirais si elle est réussite !<br /> Merci pour toutes tes idées de recettes qui m'inspirent bien à cuisiner... Miam<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Kikou Marianne<br /> dis moi, tu vas trouver des fraises???? ce n'est pas la saison<br /> tu pourrais les remplacer par des suprêmes d'oranges par exemple ou de clémentines. En fait, le chocolat blanc est assez sucré il faut pouvoir atténuer ce côté sucré avec un fruit acide par<br /> exemple.<br /> Et pourqiuoi pas un coulis de groseilles, c'est acide et ça contrebalancerait le côté très sucré du chocolat blanc.<br /> Je vais t'envoyer un lien vers une recette que j'ai fais il y a déjà un moment tu en feras ce que tu veux. En fait, c'est juste parce que je ne suis pas certaine que tu trouveras des frais.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
la semaine dernière, ma fille nous a fait une mousse au chocolat blanc, et voila, quand je vois ta recette, je me rends compte qu'il manquait surement des fruits ou qq chose d'acide pour casser le coté très sucré du chocolat blanc !!!
Répondre
C
que dire : j'adore
Répondre
L
Il est super bon ce chocolat, j'en ai toujours une plaquette dans mon placard!!!Je connais de ptites minettes qui se régaleraient avec un tel dessert!!!Bisous et bonne journée
Répondre
V
Je chercherai ce chocolat blanc car j'en connais un qui craquerais complètement sur cette mousse. Avec des fraises, miammm!
Répondre
C
Un petit dessert qui me plairait bien !Bises et bonne fête à toutes les mamans !Christian
Répondre
S
Mumm, c'est trop bon la mousse au chocolat blanc ! J'aime bien l'idée d'en fair equ'une bouchée dans tes cuillères !!!
Répondre
D
Wouhhh ! Que ça m'a l'air bien bon, superbe ! Merci pour ton petit mot, à bientôt. Bises.
Répondre
M
huuuuuum! ce qu'elle doit être bonne! biises micky ( merci )
Répondre
I
Hmmmm ! Ca doit être trop bon ! Tout ce que j'aime !
Répondre
C
Le blanc n'est pas mon chocolat préféré mais marié à la fraise pourquoi pas.
Répondre
B
C'est une association que je ne peux qu'apprécier !J'avoue ne jamais avoir testé la mousse au chocolat blanc, grave erreur à réparer au plus vite .
Répondre
F
Quelle belle verrine et la petite fleur, c'est mignon comme tout! Je ne suis pas fan de chocolat blanc mais présenté de cette manière, je veux bien me laisser tenter!
Répondre
M
Une verrine gourmande ! c'est un mariage que j'aime!
Répondre
M
J'adhère complètement à ta recette ! ce chocolat blanc est une super trouvaille ! mini verrine ou cuillère je prends les deux, bises et bon week end !
Répondre
C
ça a l'air bien bon
Répondre
S
En mini cuillères j'adore!!!
Répondre
D
J'aime beaucoup ce style de dessert, à manger bien frais en fin de repas. Très belles verrines !A bientôt, Doria
Répondre
P
Je retiens ton idée en cuillère pour les apéritifs dinatoires. Bises
Répondre
C
Bon j'arrive ,car moi des fraises j'en ai pas ici ...bise
Répondre
V
En cuillère, c'est très joli pour un café gourmand. Une recette toute simple et savoureuse.
Répondre
L
ce chocolat est délicieux et je compte bien réaliser aussi cette recette quand je trouverais de bonnes fraises !
Répondre
S
Comme toi, j'adore les versions minis !
Répondre
L
une belle mousse!!!
Répondre
P
Ce chocolat blanc Nestlé est extra, j'ai eu plaisir à le tester, tu as bien eu raison de nous montrer cette douceur
Répondre
H
Olala, chocolat blanc et fraises... j'adore!
Répondre