PICCATA DE VEAU et son COULIS

Publié le par nuage de lait

 

 

    Toujours dans le registre des recettes allégées, j'ai eu envie de changer un peu. En effet, je me suis rendue compte que je ne diversifie pas assez mes viandes, je me limite trop souvent à la volaille ou au boeuf maigre et j'en oublie le porc, l'agneau et le veau.

    Pour cette recette j'ai choisi de la noix de veau (ce morceau est particulièrement adapté aux régimes hypocaloriques car il est riches en protéines et très pauvres en lipides). Dommage de s'en priver! bien que j'ai toujours une pincée au coeur en pensant à l'animal (mais cela est valable pour toutes les bêtes). 

 

PICCATA DE VEAU et son COULIS DE TOMATE

piccata_de_veau_003

ingrédients pour 4 personnes

(4 points)

- 2 cc d'huile d'olive

- 1 oignon émincé

- 4 tomates pelées, épépinnées et détaillées en dés

- 1 branche de romarin

- 2 petits oeufs

- 60 gr de chapelure

- 300 gr d'escaloppe de veau (noix) coupées en aiguillettes

- 2 CS de persil plat émincé

- 1 citron

- sel/poivre

piccata_de_veau_011

Préparation:


* Faire revenir l'oignon, pendant 1minute dans une sauteuse antiadhésive avec 1 c à café d'huile.Ajouter les tomates puis le romarin, saler, poivrer et laisser mijoter à feu moyen 15 minutes. Enlever le romarin et mixer.

* Battre les oeufs en omelette, verser dansune assiette creuse. Mettre la chapelure dans une autre assiette. Saler, poivrer les aiguillettes de veau, les tremper dans le jaune d'oeuf battu puis dans la chapelure.

* Faire chauffer 1c à café d'huile dans une grande poêle antiadhésive (j'ai utilisé la feuille de cuisson, donc, pas de matière grasse). Y faire saisir les aiguillettes de veau 2 minutes de chaque côté. Les mettre dans un plat, parsemer de persil et asperger de jus de citron.
Accompagner de coulis de tomates.

piccata_de_veau_004

J'ai servi avec des spaghettis (à comptabliser)

piccata_de_veau_010

La recette tirée du livre "recettes du Sud" de chez Weight-Watchers


  Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

W
hummm, j'apprécie énormément ce que tu fais, bravo!
Répondre
A
Très jolie recette et en plus légère comme quoi on arrive à se faire plaisir !! bravo
Répondre
H
une très bonne recette, bien appétissante! Je prends note...
Répondre
H
une très bonne recette, bien appétissante! Je prends note...
Répondre
V
C'est vrai que c'est trop mignon, un petit veau... Mais ces petites piccatas sont trop appétissantes, surtout sur des spaguettis!
Répondre
C
super cette recette, ça à l'air délicieux
Répondre
C
tu as raison, il n'y a pas que la volaille.. on peut changer un peu
Répondre
I
Ca m'à l'air délicieux!!!!! comme toi je privillégie souvent les mêmes viandes mais je crois bien que je me laisserai tenter par de l'agneau quand j'irais fair mes courses!
Répondre
G
je suis comme toi bien que mangeant de la viande j'ai tjrs un peu de mal en pensant au sacrifice ...J'aime bcp ta recette allégée..Garance
Répondre
M
pas mal cette recette , a essayer , mais avec du poulet pour moi !
Répondre
C
Merci pour ce plat qui me donne faim et qui doit être excellent !Bises en te souhaitant un bon week-end,Christian
Répondre
S
Tes p'tites aiguillettes sont bien tentantes !La sauce doit être bien parfumée avec le romarin :o)
Répondre
F
Mais où vas-tu trouver ces merveilles pour mes papilles...???..Bisous
Répondre
M
Hummm....ça m'a l'air trop bon, de plus j'ai faim. Bises.
Répondre
M
Une idée à retenir. Je suis certaine que les enfants vont adorer ! Bises
Répondre
T
J'aime beaucoup cette recette, légère et très gourmande...
Répondre
E
Bonne idée ces picata! La semaine dernière j'ai fait le même genre de recette mais sans pique! C'est mieux comme tu as fait! Ca change!
Répondre
G
Elle a tout pour me plaire cette recette !
Répondre
G
j'ai justement des escalopes de veau dans le frigo, merci pour la recette !
Répondre
M
super sympa ta recette!! biiises micky
Répondre
E
Avec le veau pourquoi pas.PLus l'effet chapelure dessus. Un bon programme pour une recette délicieuse. Bon week-end.
Répondre
D
Une recette light bien savoureuse. Comme quoi, on peut faire régime et se faire plaisir.Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
M
Je pense que pour allégée qu'elle soit, cette recette est délicieuse.
Répondre
I
Moi aussi je vais la tester, je ne doute pas du resultat vu les ingrédients qui la compose.Bises isabelle
Répondre
L
très sympa cette recette, je vais l'essayer je suis sure que mes filles vont adorer!
Répondre
E
Elle est super sympa cette recette ... Je ne connaissais pas avec le veau :)
Répondre
C
Ca change en effet, on a plus l'habitude de voir ce style de recette avec du poulet.
Répondre
S
je connaissais pas et ça a l'air super bon !
Répondre
P
Une recette bien savoureuse. Je l'aurai aussi accompagné avec des spaghetti...Bises et bon week endpaola
Répondre