Crème de Potiron WW

Publié le par nuage de lait

potiron

L'automne, période des potirons. Ma tante m'a donné hier un gros morceau de potiron , j'ai tout de suite décidé de préparer un potage mais lequel ???? il existe un tas de recettes différentes que je ne sais laquelle choisir.........

J'ai opté pour la crème de potiron de madame Diolly de "supertoinette", il s'agit d'une recette qu'elle a "wetwetérisée".

Je la trouve super bonne et en plus pour seulement 1 seul point par personne.

cr_me_de_potiron_005

 

Crème de Potiron

Pour 4 personnes
 
(1 point par personne)

- 1 kg de chair de Potiron
- 1 litre de Bouillon de Poule dégraissé
- 2 CS de Maïzéna 
- 125 g de CrèmeAllégée à 4%
(on peut mettre de la crème plus riche, mais le nombre de point par personne risque d'augmenter)
- une grosse pincée de Sucre,
- Sel et Poivre.


Préparation:

* Préparez le bouillon de poule eau + cube(dégraissé)

* Coupez le potiron en petits morceaux les mettre dans la casserole avec le sucre et le bouillon de poule.
Salez, poivrez et portez à ébullition.
cr_me_de_potiron_002

* Laissez cuire 20 minutes  (le potiron ne doit pas cuire longtemps afin éviter toute amertume). Passez au mixer puis diluez la maïzéna dans un peu d'eau froide. Incorporez  la maizena au potiron en fouettant. Ajoutez la crème et  donnez un dernier bouillon. Mixez une deuxième fois.


* Rectifiez l'assaisonnement ,( on peut y ajouter un peu de Curry) Servir bouillant.


Commenter cet article

B
<br /> <br /> chouette la saison des potirons commence, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
c'est vrai que ça a l'air bon!
Répondre
M
Salut,Je ne vois pas pourquoi on met du sucre, c'est des calories inutiles et la crème aussi, la consistance du potiron fait déjà crème, comme la courgette.Bisous à toutes.
Répondre