Cannellonis Forestiers

Publié le par nuage de lait

Que faire un dimanche midi pour déjeuner lorsque son mari est à la chasse ??????? en fouillant dans le réfrigérateur j'ai vu que il me restait une bonne quantité de Champignons de Paris alors aussitot j'ai pensé au dernier Cuisine et Vins de France (mois de novembre).J'y avais repéré une recette de Cannellonis Forestiers. J'ai d'abord vérifier si les ingrédients nécessaires pour la recette étaient en ma possession.........aucun problème ........y a tout en magasin.

CANNELLONIS FORESTIERS

canneloni_aux_champignons_017

Ingrédients pour 4 personnes

- 12 cannellonis

- 1 kg de champignons de Paris

- 1 gousse d'ail

- 2 échalottes

- 50 gr de beurre

- 20 gr de farine

- 50 cl de lait

- 70 gr de parmesan rapé

- 1 bouquet de persil plat

- sel et poivre

* Eliminez le pied terreux des champignons, rincez , épongez-les et hachez-les grossièrement au couteau. Faites fondre la moitié du beurre dans une sauteuse, mettez-y à sauter les champignons 10 mn sur feu vif, en remuant, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans la sauteuse.

canneloni_aux_champignons_001

* Pendant ce temps, pelez et hachez l'ail et les échalottes, effeuillez et cisellez le persil. Ajoutez-les aux champignons dans la sauteuse, salez, poivrez et laissez mijoter sur feu doux pendant 10 mn.

* Préchauffez le four(th7; 210°) et faites fondre le reste du beurre dans une casserole,jetez la farine en pluie, mélangez vivement puis versez doucement le lait en filet tout en remuant avec un fouet afin d'obtenir une béchamel liquide. Salez et poivrez.

* Ajoutez un peu de la béchamel aux champignons et mélangez.

* Garnir les cannellonis avec la préparation et rangez-les dans un plat qui passe au four. Nappez les cannellonis avec le reste de la béchamel, saupoudrez de parmesan et enfournez 30 mn.

Servir chaud.

canneloni_aux_champignons_002canneloni_aux_champignons_016canneloni_aux_champignons_025

canneloni_aux_champignons_012


Tags : ,

Commenter cet article

S
hummm cette recette me donne bien envie
Répondre
E
C'est malin, de voir les photos, j'ai de nouveau faim! ;-)
Répondre
M
elle doit être bonne ta recette!!!a bientôt!! micheline
Répondre
C
Des cannellonis? Des champignons? Il ne manque plus que le sanglier que ton mari à peut être rapporté ! ;o)
Répondre
S
J'aime beaucoup les cannellonis et forestiers ça doit être délicieux !
Répondre
C
J'avais moi aussi remarqué cette recette! Rien ne vaut des cannellonis maison.
Répondre