PARMENTIER DE POTIMARRON

Publié le par nuage de lait

Dernièrement j'ai acheté un potimarron  (je n'en connaissais pas le gout jusqu'à présent). Je choisissais plutot le potiron( plus connu à mon avis). J'ai donc entendu parlé du potimarron  et eu envie de tester. J'ai rechercher des recettes avec cet ingrédient, (cela ne manque pas mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherchais). Haaa siiiii .........j'ai trouvééééé.... chez Choupette une recette de soufflé qui me tentait bien mais en fait ce qu'il me fallait, c'est une recette facile à emporter au travail et qui puissse etre réchauffée au micro-ondes. J'avais donc envie d'une recette "plat complet" dans le genre hachis parmentier . J'ai donc décidé de faire" à ma mode" en m'inspirant du hachis parmentier traditionnel. On verra bien!

Hachis_Camarguais__wwet__013

PARMENTIER DE POTIMARRON

parmentier_au_potimarron_011

 

Ingrédients pour 2 personnes

- 250 gr de potimarron

- 2 ou 3 pommes de terre

- 1/2 bouillon cube légumes

- 2 steacks hachés

- 1 échalotte

- 2cc huile d'olive

- 3 CS crème fraiche

- parmesan rapé

- cumin et muscade

- sel / poivre

- persil

Préparation

*Peler et couper le  potimarron en gros cubes , peler et rincer les pommes de terre, les détailler en cubes .Porter à ébullition  de l'eau avec un demi bouillon cube légumes . Verser y le potimarron et faire cuire pendant environ 15 mns sur feu moyen. Ensuite , égoutter et mixer le potimarron avec 1 CS de crème fraiche puis écraser les pommes de terre à la fourchette y ajouter du sel et du poivre et éventuellement un peu de liquide de cuisson du potimarron. Rectifier les assaisonnements (potimarron et pommes de terre).

* Faire revenir les 2 steacks hachés avec l'échalotte hachée dans de l'huile chaude , y ajouter le persil puis une pincée de cumin  (ou + en fonction des gouts de chacun)+ du sel et du poivre.

*Préchauffer le four à 200 °

* Dans un plat à gratin ou mieux, dans  des coupelles pyrex individuelles ( qui passent au four.)....(je vais devoir investir)....lol

* Verser une couche de potimarron puis une couche de viande hachée avec un peu de persil et de crème fraiche. Terminer par une couche de pommes de terre. Saler et poivrer.

parmentier_au_potimarron_002

* Ajouter de la muscade et parsemer de parmesan .

parmentier_au_potimarron_003

* Enfourner 10 mn et servir chaud.

parmentier_au_potimarron_015

La prochaine fois, c'est sur, ca sera en verrine . J'ai trouvé ca très bon . Bien sur, ne pas abuser du cumin mais je trouve que le gout de cet épice se conjugue bien avec le potimarron.

Commenter cet article

L
<br /> Tout cela ne peut être qu'excellent!!!<br /> Merci pour la recette.<br /> Agréable week-end.<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cette recette me plait beaucoup je vais l'essayer<br /> amicalment<br /> <br /> <br />
Répondre
H
original comme idée, je suis sûre que ça devrait me plaire.
Répondre
M
Super, je ne savais plus comment le cuisiner, merci pour cette nouvelle idée !
Répondre
S
Trés appétissant ce parmentier!!
Répondre
C
Bonne idée en parmentier. Je le fait en soupe. j'aime son gout de noisette
Répondre
S
ça me plait beaucoup!
Répondre
C
Merci pour le clin d'oeil, j'espère que tu vas l'essayer le soufflé ;-) En attendant ton parmentier avec le cumin devait être très bon.
Répondre
A
je note l'idée du cumin!
Répondre
C
J'ai essayé ,confirme ....excellent
Répondre
M
Belle idée! Sûrement très bon ce parmentier. C'est à essayer.
Répondre