Tiramisu Ananas

Publié le par Nuage de Lait

      Ce n'est plus un secret...
le Tiramisu fait parti de mes desserts préférés, avec le Crumble et la Panna Cotta.
Cette fois , je vous propose un Tiramisu à l'Ananas bien que pour moi le meilleur soit celui-ci: Là  
J'ai profité de cette recette pour me servir du Cacao Amer en poudre de Saint-Domingue que j'ai reçu dans le cadre de mon partenariat avec Ethiquable




Tiramisu Ananas



Ingrédients
pour 4 personnes

- 125 gr de Mascarpone
- 1 Oeuf
- 1 CS de Sucre en Poudre
- 1 boite d'Ananas au Sirop sans sucre ajouté
 (en tranches ou morceaux) 
- Biscuits Cuillers
- Un peu de Rhum
(facultatif)
- Cacao Amer  en Poudre (Ethiquable)


Préparation:


* Egoutter l'ananas en gardant le jus et y ajouter un peu de rhum (facultif)


* Mélanger la mascarpone, le sucre et le jaune d'oeuf. Monter le blanc en neige et l'incorporer délicatement au mélange précédent.


* Tremper sans les laisser trop s'imbiber, les biscuits cuillères 1 à 1 dans le sirop et les disposer dans le fond d'un moule carré ou comme moi, pour des desserts individuels dans le fond d'un verre (j'ai eu besoin de 4 biscuits cuillers dans un premier temps, un coupé en morceaux pour chaque verre.)

* Ajouter par dessus des morceaux d'ananas puis un peu de crème mascarpone puis biscuits cuillers humidifier de nouveau un peu d'ananas et terminer par de la crème mascarpone.


* Mettre au frais au moins 2H mais je préfère attendre une nuit.


* Au moment de servir, saupoudrer au travers d'un chinois un peu de cacao amer en poudre et décorer avec un reste d'ananas.




Imprimer la Recette

Commenter cet article

C
Celui à base de soho et d'eau de rose me plait mais je pencherais pour celui-ci !<br /> Bon week-end
Répondre
E
humm j'aime bien ces petites recettes fraîches et fruitées, félicitation pour ton classement
Répondre
G
C'est marrant, mes desserts préférés sont la panna cotta et le tiramisu ... je sens que je vais aller fouiner sur ton blog dans le coin desserts !!
Répondre
Y
hummm<br /> il doit être délicieux ce tiramisu ....<br /> bizzz
Répondre
G
Un délice ce tiramisu avec l'ananas, j'adore!!
Répondre
P
Gourmand à souhait. Bises
Répondre
C
voilà un tiramisu bien frais qui ravirait mes papilles...
Répondre
A
Humm il est parfait ce tiramisu ;o)<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Confidence pour confidence, le tiramisu fait aussi partie de mes desserts préférés! Ta version ananas nous fait doublement voyager ;-)
Répondre
S
J'aime beaucoup le tiramisu à l'ananas et ta version en verrine est superbe !
Répondre
C
Un bon tiramisu avec la fraîcheur de l'ananas! Bon pour le cacao je prendrai celui dont j'ai l'habitude...
Répondre
V
ici aussi le tiramisu est un de nos desserts préférés !!!!<br /> c'est tellement doux et crémeux !!!<br /> par contre, je n'ai jamais testé à l'ananas !!!
Répondre
D
Je pense que l'on doit avoir pas mal de goût en commun !!!! Tu ne m'en veux pas si je te dis que je vais encore te piquer une recette. Je suis une grande adepte du tiramisu et j'ai justement un ananas qui s'ennuit dans ma corbeille à fruit. De plus, j'ai tous les ingrédients à la maison.<br /> Bon alors c'est d'accord et je m'y mets cette après midi avec certainement quelques modifications histoire de dire que je l'ai un peu personnalisé.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
hummm...trop trop bon...<br /> <br /> bisous
Répondre
F
J'adore aussi tous les tiramisus, a essayer avec l'ananas<br /> Bonne journée
Répondre
P
J'aime beaucoup les tiramisus fruités, mais je n'ai jamais pensé à le faire à l'ananas!!
Répondre
M
Comme toi j'adore le tiramisu mais pas celui au café!! Par contre je craque sur le tien à l'ananas!!
Répondre
N
c'est un dessert que je fais trop peu souvent alors qu'il se décline a volonté merci a toi :p
Répondre
B
Miaaaaam, j'aime le tiramisu à tous les parfums.
Répondre
D
j'ai déjà aussi fait qq variantes (fraise, pistache) mais ta version ananas rhum me plait bcp !<br /> bizzz
Répondre
V
Après le risotto, nous avons un autre point commun, le tiramisu. Classique ou aux fruits, je les aime tous, euh, non pas ceux aux marrons !
Répondre
D
quelle belle et savoureuse recette!
Répondre
N
c'est une bonne idée, un tiramisu avec de l'ananas.... je suis tentée<br /> bises
Répondre
C
oh moi aussi j'adore le tiramisu super ta version il est très beau et à l'air super bon hummm ça me donne envie je suis une vrai accro ce dessert j'en ai publié plusieurs déjà sur mon blog !<br /> bonne soirée
Répondre
L
Merci Jojo ! J'adoooore le tiramisu et j'aime en changer de version mais pas encore essayé celle à l'ananas. Bises, Lili18
Répondre
L
Merci Jojo ! J'adoooore le tiramisu et j'aime en changer de version mais pas encore essayé celle à l'ananas. Bises, Lili18
Répondre
F
pas mal du tout ta version ananas !!<br /> j'aime beaucoup<br /> bonne soirée
Répondre
M
Une version à tester quand même!
Répondre
C
c'est aussi un de mes desserts préféré, mais je n'ai jamais pensé à le faire en version ananas.
Répondre
A
moi aussi je préfére le traditionnel mais les versions fruitées me plaisent quand même !
Répondre
P
très allèchant ton tiramisu ! j'en ai fait aujourd'hui mais à la framboise!
Répondre
L
quand on essaie d'imprimer, la recette n'apparaît pas en entier ???
Répondre
N
<br /> En effet!!<br /> Merci Lili, je fais le nécessaire rapidement<br /> sympa de m'avoir prévenu<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
A
Je vois que toi aussi tu aimes bien varier les saveurs de ton tiramisu
Répondre