Biscuit Roulé à la Confiture de Clémentines; enrobage Chocolat Noir

Publié le par Nuage de Lait

   J'ai toujours une certaine appréhension de réaliser un biscuit roulé.
Ce n'est pourtant pas bien compliqué mais la cuisson et le "déroulage"
 m'angoissent toujours un peu.

Biscuit Roulé à la Confiture
de "Clémentines aux Epices"
enrobage Chocolat Noir

6666A10 146
Ingrédients

- 3 Oeufs
- 70 gr de Sucre en Poudre
- 50 gr de Farine
- 30 gr de Maïzena
- 1 cc de Levure Chimique
- 1 Pot de Confiture à L'Ancienne
"Clémentines aux Epices"
(Produits Régionaux)
- 100 gr de Chocolat Noir (Produits Régionaux)

Préparation:

* Séparer les blancs des jaunes puis fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


* Mélanger la levure avec la farine et ajouter progressivement farine et maïzena au mélange sucre/oeufs. Bien mélanger l'ensemble.


* Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte.


* Verser la préparation sur une plaque à bords (ou la lèche frite du four) recouverte d'un papier sulfurisé (en laissant un peu de papier déborder du moule)


* Mettre au four pour 10 mn environ (en fonction du four, le biscuit peut être prêt au bout de 8 mn). Le dessus doit être à peine doré.


* Sortir la plaque et attrapper les bords du papier sulfurisé pour faire glisser sur le plan de travail l'ensemble du gâteau.


* Rouler le biscuit sur lui même en conservant le papier sulfurisé. Laisser refroidir ainsi.


* Un fois presque refroidi, dérouler délicatement le biscuit (attention ça peut coller un peu au papier)


* Badigeonner généreusement le biscuit avec la confiture de votre choix puis le rouler à nouveau sur lui-même. Réserver au réfrigérateur.

                                                6666A10 126   
* Concasser le chocolat et le faire fondre au bain-marie. Une fois le chocolat fondu mélanger pour obtenir un mélange bien lisse et recouvrir à l'aide d'un pinceau le biscuit roulé (sur une grille pour vous faciler la tâche).

6666A10 136


* Laisser sécher dans un endroit frais. Recouvrir d'une seconde couche si l'on souhaite un enrobage plus épais.

6666A10 149

 

6666A10 143 
Je me suis servie pour cette recette d'une Confiture de Clémentines aux Epices, ainsi que
 d'une plaque de Chocolat Noir "Michel Cluizel" 72% de Cacao que j'ai reçu dans le cadre
de mon partenariat avec "Les Produits Régionaux".
Je vous invite à visiter leur site 

 6666A10 128  6666A10 129


       La confiture de Clémentine aux Epices est une petite merveille dans ce biscuit roulé. Mr Nuage de Lait m'a même demander d'en refaire et de ne rien changer ;-)
      Je pense toutefois qu'une confiture d'oranges amères pourrait très bien l'affaire faute de posséder cette délicieuse confiture.   

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

L
<br /> Facile et Savoureux, miam, ça doit être bon avec des fruits rouges ou avec du confit de poire ... Miam miam miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Original!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il est très réussi et surement très bon ton roulé!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe roulé !<br /> belle soirée $<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Heu là je suis fan, mandarines chocolat !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La confiture de clémentines aux épices m'attire beaucoup<br /> Et avec le goût du chocolat,<br /> Oh c'est trop bon<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Superbe blog<br /> <br /> Un petit voyage dans le passé<br /> http://www.femmes-en-1900.over-blog.com<br /> http://www.femmes-1900.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'achète le même chocolat chez mon boulanger, je devrais dire, j'achetais, l'Homme a abusé de chocolat, il n'a qu'un rein et ça lui a valu une journée aux urgences...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette petite coque chocolatée n'est pas faite pour me déplaire ! Bonne fin de journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est mon mariage préféré, choco/orange! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne suis vraiment pas douée en biscuit roulé, le tien est superbe. Bises très très bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trés jolie ton roulé j'ai envie de croquer dedans<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> salut<br /> Une recette superbe....<br /> un article vraiment sympa<br /> dans un blog sympa...<br /> Comme d'hab...<br /> bonne soirée..<br /> <br /> <br /> <br /> Lorent<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Délicieux goûter qui mets en valeur les deux produits !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir<br /> c'est une superbe roulé qui donne faim!!merci pour le partage, bisous € et très bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton roulé est très beau !<br /> J'essaierai une fois ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je suis comme toi le roulé m'angoisse un peu alors que la plupart du temps cela se passe très bien le tien est bien gourmand avec cette délicieuse confiture miam mais je ne craque pas non et<br /> non<br /> bises enneigées.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très réussi ton roulé, et l'alliance chocolat et clementine est parfaite, bravo$$<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> elle doit être très bonne cette petite confiture, et ton roulé est parfait ! bizzz' et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne sais pas si tu étais angoissée mais en tout cas il est parfait ton roulé! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il est parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est très très beau<br /> Niveau gout, je ne sais pas, je passe mon tour, je suis chocolat mais pas mélangé aux fruits !!!!<br /> Tant pis pour moi !!!<br /> Belle journée<br /> Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis comme toi, j'angoisse aussi.<br /> Tu dois être fière de toi car il est parfait. En plus il doit être délicieux. clémentine chocolat noir ce n'est que du bonheur.<br /> Passe un bon WE Bisous Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est très beau ton biscuit roulé et donne envie d'y croquer à grande dent! €<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> rôhhh qu'est-ce qu'il est beau !!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> L'enrobage chocolat me plaît particulièrement. Avec les plaques de maintenant et les feuilles en silicone, c'est plus facile qu'avant de faire les biscuits roulés!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quand je vois tes jolies tranches, il n'y a pas de doute, tu l'as super bien réussit ton roulé,<br /> en plus clémentine chocolat noir, une pure merveille,<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour quelqu'un qui appréhende de faire un biscuit roulé et bien il n'y a pas de quoi avoir peur...il est très réussi !!! Mais pas pour moi car je ne suis pas fan des confitures de clémentine,<br /> d'orange et même de tout ce qui en contient...sauf le fruit frais ou tout juste cuit dans un plat. Ceci dit, tu as dû te régaler ! Bises à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummmmmm j en ai fait cette aprem mais avec de la confiture de fraise, le tien est superbe avec la confiture de clementine, ça doit etre un pur délice!!! Bravo et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre