Bouchées Apéritives au Bousault & Panier Gourmand

Publié le par Nuage de Lait

Il faut que je vous explique l'origine de cette recette...

elle prend sa source sur le blog

de Nawal du blog: Les casseroles de Nawal

En effet,

Nawal nous proposait

de participer à un petit jeu

concours organisé sur son blog,

voir ICI les modalités.

 

J'ai, à ma grande surprise,    

gagné le Panier Gourmand composé exactement de tous

les ingrédients nécessaires à la réalisation de ces

jolies bouchées de Noël au Boursault

PICT7793

      Composition du panier:

- 1 Boursault

- 1 Pain d'Epices ultra Moelleux

- Un pot de Gelée de Coings d'Alsace de Christijne Felfer

- 1 pot de Poivre Blanc de Penja (terre Exotique)

- 1 Emporte pièce

- Brins de Ciboulette frais

- 1 Bouteille de Champagne Brut

- 1 Tablier "Boursault"

- Des bons de réductions Boursault

 

      Voici maintenant la recette

de ces superbes

Bouchées de Noël au Boursault

 

Bouchées apéritives

au Boursault

PICT7798

Ingrédients

- Boursault

- Poivre Blanc

- 2 CS de Ciboulette + brins pour la déco

- 2 CS de Gelée de Coings

- Fines Tranches de Pain d'Epices de Qualité

préparation:

* Couper des tranches  relativement fines de pain d'épices.

* Disposer ces tranches de pains d'épices sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et faire griller 2 à 3 mns sous le grill du four (on peut aussi utiliser un grille-pain). Laisser refroidir. 

* Mélanger le Boursault (une partie) avec la Ciboulette ciselée avec un peu de Poivre Blanc du Penja concassé. Bien malaxer afin d'obtenir une crème souple.

* A l'aide d'un emporte pièce, découper des tranches de pains d'épices (quantité nécessaire)

* Tartiner les disques de crème de Boursault à la ciboulette et surmonter d'un autre disque de pain d'épices.

* Presser légèrement et disposer un peu de gelée de Coings sur chacunes des bouchées.

* Décorer avec quelques brins de Ciboulettes.

PICT7801 

Ces bouchées étaient présentes lors

de mon apéritif du Réveillon de Noël 

Commenter cet article

J
<br /> Délicieuse association comme j'aime, bravo ! J'ai fait pendant les fêtes le tiramisu aux betteraves, c'était excellent ! merci, bises. Bon we. jeanne<br />
Répondre
L
<br /> Miam, c'est joli, original avec le pain d'épices et ça a l'ar bien bon ! Idéal de gagner ça avant les fêtes ^^<br />
Répondre
P
<br /> Coucou Ma Jojo,<br /> Elle sont appétissantes tes jolies bouchées au Boursault et avec la gelée de coing, c'est le top !!! Tu sais que j'adore ça !!<br /> Félicitations pour avoir gagné ce beau panier gourmand. C'est bien mérité.<br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année ainsi qu'à Olivier. Profiez-en bien.<br /> Je vous embrasse tous les deux.<br /> Pat.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour J'adopte ta recette Il y a du pain d'épices je ne peux résister merci pour ce bon et beau partage<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour J'adopte ta recette Il y a du pain d'épices je ne peux résister merci pour ce bon et beau partage<br />
Répondre
I
<br /> Bonne journée ma belle !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
V
<br /> Je te souhaite un beau mercredi<br /> Valérie.<br />
Répondre
P
<br /> Magnifique panier et très belles bouchées!<br />
Répondre
B
<br /> Magnifique ! j'adore !<br />
Répondre
M
<br /> et bien c'est super !!!quel beau panier, je crois le reconnaitre il était aussi proposé chez mamina il y a qqs semaine et nad en a gagné un.<br /> <br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> J'adore tes petites bouchées ! J'ai prévu du roulé aux herbes avec confiture de tomate pour samedi ! Bravo, pour ces idées gourmandes, j'aime beaucoup ! Excellente fin d'année.<br />
Répondre
A
<br /> mmm, elles me font bien envie ces bouchées<br />
Répondre
V
<br /> Félicitation, voilà un beau cadeau gourmand et surtout une bien bonne recette! Bisous<br />
Répondre
H
<br /> tu en as de la chance! tes bouchées étaient à croquer...<br />
Répondre
C
<br /> Jojo, vas jouer au loto : tu es dans une très bonne passe en ce moment : tu rafles tout. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Je ne dirai qu'un mot : MIAM !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Caro'<br />
Répondre
I
<br /> Bravo, c'est bouchées on l'air merveillesement apétissantes !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
M
<br /> Et vous vous êtes régalés? Nous aussi avec ces bouchées.<br />
Répondre
V
<br /> HOO le boursault, il me rappel de supers souvenirs … je l'adore il est fin, fondant et bien goutû, idéal pour réaliser ces délicieuses bouchées<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> Valérie.<br />
Répondre
B
<br /> Voilà qui a l'air fameux. Bravo pour ton gain, tu l'as bien mérité. et milles mercis pour la recette<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Félicitations pour ce joli cadeau. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Belle inspiration, et très esthétique en plus!<br />
Répondre
P
<br /> Je prends sauf la gelée de coing. Bises<br />
Répondre
P
<br /> Une merveille tes bouchées !!<br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes, bises Patricia<br />
Répondre
R
<br /> félicitations !! biz biz<br />
Répondre
L
<br /> hum, elles sont superbes ces bouchées gourmandes !<br />
Répondre
C
<br /> Félicitation! c'est un bien beau panier gourmand que tu as gagné et c'est gentil de le partager avec nous en nous offrant ces bouchées sucrées salées des plus appétissantes.Bises Jojo,bonne<br /> semaine<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui Catounette, c'est un beau panier gourmand<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est très jooi, le visuel est superbe .. mais, je dois avouer que le pain d'épice ce n'est pas pour moi en ce moment, j'en ai trop mangé ...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui Colinette, c'est joli mais j'avoue que personnellement ça fait un peu trop de pain d'épices, je supprimerais à l'avenir le second disque.<br /> <br /> <br /> Par contre, le pain d'épices est vraiment hyper moelleux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />