Elixir de Roquette, Mousse de Mascarpone

Publié le par Nuage de Lait

Seconde recette tirée du magazine"Régal" juin/juillet/août

 

après la Salade de Tomates et de Fraises à la Fleur d'Oranger

voici un Elixir de Roquette.

En fait, il s'agit tout simplement

d'un velouté de roquette mais j'ai été séduite par le titre de cette recette ;-)

 

J'ai proposé ces verrines comme mise en bouche lors de mon repas de fête des mères.

Je pense qu'elles seront parfaites en période estivale.

Désolée, mes photos sont de très mauvaise qualité, trop sombre au départ, j'ai tenté

d'ajouter un peu de luminosité mais le final n'est pas mirobolant.

 

Elixir de Roquette

Mousse de Mascarpone

  mag et fraises 013-1

 

Ingrédients

pour 6 personnes

 

- 250 gr de Roquette

- 1 Botte d'Oignons nouveaux

- 150 gr de Mascarpone

- 10 cl de Crème Fluide

- 1 tablette de Bouillon de Boeuf Volaille

- 3 CS d'huile d'Olive

- 40 cl d'Eau bouillante

- Sel

- Poivre 3 Poivres du Kérala (Ethiquable)

 

Préparation:

 

* Nettoyer les oignons nouveaux, conserver une partie de leurs tiges vertes. Rincer et éponger-les puis les émincer très finement.

 

* Rincer la roquette et l'essorer soigneusement.

 

* Chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et faire blondir les oignons avec leurs tiges ciselées.

 

* Faire dissoudre la tablette de bouillon dans 40 cl d'eau bouillante. Ajouter la roquette puis verser le bouillon chaud, couvrir et laisser cuire  pendnat 10 mn à feu doux. Mixer afin d'obtenir une consistance bien lisse. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire avec un peu de sel (attention le bouillon de volaille est déjà salé!) ajouter le poivre si besoin et laisser refroidir.

 

* Au dernier moment préparer la mousse de mascarpone: Dans un saladier réunir la mascarpone avec la crème, une pincée de sel et une de poivre. Fouetter énergiquement pour obtenir une préparation onctueuse et mousseuse.

 

* Répartir l'elixir vert dans de petits verres et déposer sur le dessus une cuillère de mousse de mascarpone. Un dernier tour de moulin à poivre et décorer avec un peu de tiges d'oignons nouveaux ciselées ou quelques lanières d'oignons finement ciselées.

 

* Servir sans tarder.

 

mag et fraises 017-1

 

Commenter cet article

N
<br /> Elixir, ça va très bien à ta recette ! Bonne journée Jojo, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> La recette, je l'ai lue aussi dans Régal et elle m'a emballée. Je me demande si on peut aussi la manger chaude ou tiède, en ce moment ce ne serait pas du luxe.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un élixir qui donne envie de l'avaler illico presto bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oouh ça m'a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi aussi, j'aime beaucoup la roquette! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très belle recette ! tes verrines sont superbes et j'adore le mot "Elixir" pour les définir, c'est excellent, bravo et merci beaucoup très jolie idée pour une mise en bouche exceptionnelle..<br /> très bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un vrai régal tes verrines ! Il faut dire que tous ces bons ingrédients me mettent l'eau à la bouche !<br /> Bonne soirée, Bisous<br /> **Delphine**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waouh quelle verrine j' adore , la roquette hummm un règal!!!<br /> bonne idée<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une recette que je découvre et qui me plait !<br /> C'est très frais et bien parfumé !<br /> Je te souhaite un très bon dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> bon sang je suis en retard pour acheter régal, ça a l'air de prometre ce numéro!<br /> bisous bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je craque sur le mot 'elixir'...miam<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Idem!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super idée que je m'empresse de noter ! merci pour cette idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des petites verrine gourmandes et fraîche parfaite pour un apéro !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très sympathique recette.<br /> Je trouve les photos très bien !<br /> Vu que notre salade ressemble à de la roquette, je vais pouvoir la tester.<br /> Merci pour cette belle recette<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> dit comme ça on croirait une potion magique lol<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ha ha ha... t'as bien raison... c'est pour cela que j'ai flasché sur cette recette<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum que ça doit etre très bon...<br /> Je te souhaite un très bon wkd!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je charchais une idée pour ma roquette, celle là est sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un grand bravo : c'est original et superbe ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très simpa ces petites verrines !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbes verrines; Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Belle idée de mise en bouche! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci de ta petite visite qui m'a fait très plaisir!!Ta verrine me plait beaucoup,j'adore la roquette!!bon week-end!!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je suis de ton avis rien que le titre mais l'eau à la bouche c'est assez facile à réaliser bien que la roquette et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour mais ma moitié l'adore alors je<br /> note.<br /> bises<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre