Et vous, cuisinez-vous l'Artichaut ?

Publié le par Nuage de Lait

Le printemps est un peu associé en Bretagne à l'arrivée  

des premiers artichauts (Camus Breton, le Castel, le petit Violet) 

Pour ma part, j'adore l'artichaut mais je manque d'idées et

d'inspiration pour le préparer.

Disons que je ne sais pas trop comment m'y prendre.

 

Alors si vous êtes comme moi,

c'est à dire, que vous aimez l'artichaut et que vous êtes

en manque d'inspiration, je vous invite à visualiser

ces deux vidéos pédagogiques sur l'artichaut réalisées

par Prince de Bretagne

 

Artichauts Petits Violets Marinés

 

Artichauts Farcis

            Je sens que je ne vais pas tarder à tester l'une d'elle

et pourquoi pas les deux ;-)

 

Publié dans k-Divers..Bla Bla....

Commenter cet article

C
<br /> J'arrive enfin à laisser un commentaire,je voyais tes articles mais ne pouvais laisser de coms,j'espère que cette fois ça va être bon.Les artichauts surtout les petits vilote nous aimons mais pas<br /> trop souvent sinon j'ai le ventre tout gonflé hihi!! merci pour le partage des vidéos,bon week-end Jojo<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est galère en ce moment OB, ça fait deux jours que je tente désespérement d'ajouter des photos dans mes articles et impossible....le pire est que aucune solution ni raison n'est précisée par le<br /> staff Over-blog.... <br /> <br /> <br /> je te remercie pour ta persévérance  <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne souhaite pas a mon pire ennemi une crise de foie due au chocolat...lol<br />
Répondre
K
Je ne cuisine pas les artichauts... peut être devrais-je me pencher sur la question un jour !!! Bisous♥
Répondre
C
<br /> ah ah ah oui!!! j'ai eu cela avec le chocolat .; j'ai de la chance!!!<br /> <br /> <br /> as tu déja lu sur mon blog que je n'aimais pas trop le chocolat????<br /> <br /> <br /> je te raconte!!! quand j'étais jeune .; j'avais  environs  13 ou 14 ans...<br /> <br /> <br /> ma mère nous donnait de l'argent de poche pour la fete au village<br /> <br /> <br /> .que j'ai converti tout de suite en barres de chocolat zéro ...c'était leurs années de gloire ..;5 barres .; que j'ai mangées pendant le trajet (2 km) pour rentrer de l'école a la maison<br /> <br /> <br /> j'ai été malade 2 jours !!!! voila le pourquoi du comment... le chocolat aussi me soulève le coeur!!!<br /> <br /> <br />  peut etre est ce la solution pour ne plus en manger .. lol <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ha bein zut, je ne connais pas ces barres de chocolat zéro <br /> <br /> <br /> en tout cas, moi, je n'ai jamais été malade avec quelque produits que ce soit (chocolat, fois gras ect...) que j'aurais pu ingurgiter en grande quantité d'un seul coup <br /> <br /> <br /> dommage, ça m'aiderait certainement à ^tre plus raisonnable parfois<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore ce petit légume qui malheureusement est trop souvent oublié! Merci pour ces bons conseils et bonne fin de soirée à toi ma belle;)xxx<br />
Répondre
C
<br /> une très bonne idée!!<br />
Répondre
C
<br /> je dois avouer que je ne sais plus les voir en peinture!!!<br /> <br /> <br /> Quand j'étais plus jeune, j'en faisait souvent farcis aux chmapignons frais et gratinés..;<br /> <br /> <br /> maintenamt rien que d''y penser, je me rapelle l'odeur et ca me soulève le coeur..<br /> <br /> <br /> j'aurais pas du exagérer...<br />
Répondre
N
<br /> <br />  si ça pouvait m'arriver avec le chocolat mdr<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est souvent tout simple avec de la vinaigrette car ça pla$it beaucoup aux loulous ainsi<br />
Répondre
B
<br /> je ne vais pas me montrer très courageuse, mais j'ai horreur d'éplucher les artichauts!....tout ça pour ça!....en Italie, ils en vendent des tout préts sur les marchés, j'avoue les prendre<br /> surgelés....<br />
Répondre
B
<br /> nous adorons l'artichaut...merci pour ces vidéos très instructives<br />
Répondre
M
<br /> oui,je cuisine les artichauds ,frais pour les vinaigrette,mais il m'arrive de prendre des congelés ou des boites !bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> Hé bien moi mes artichauts préférés sont les petits violets. Simplement en salade ou en barigoule c'est un régal. Sinon c'est plutôt les fonds d'artichauts surgelés qui ont les honneurs de ma<br /> table ;o))<br /> <br /> <br /> J'attends tes expériences pour me convaincre !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
P
En saison nous en dégustons une fois par semaine mais bêtement toujours en vinaigrette alors un Grand Merci pour ces idées Bises
Répondre
M
<br /> Merci Jojo. Je me permets de prendre tes photos du pain minute pour l'article de samedi. Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui Michèle, tu as bien fait, excuses moi, j'avais oublié<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour les vidéos ! ça semble bon est simple à réaliser, bravo ! Bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Jeanne, mais là, j'y suis vraiment pour rien.<br /> <br /> <br /> ces vidéos sont du site Prince de Bretagne<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />