Gâteaux Chocolat-Prunes

Publié le par Nuage de Lait

Prune et Chocolat... pourquoi pas!!

je n'avais jamais pensé à cette association mais à la vue de la couverture

du magazine "Elle à Table" de sep/octo

je n'ai pas hésité un instant à reproduire ces superbes

et appétissants gâteaux Chocolat-Prunes.

J'ai suivi la recette à la lettre.

 

Gâteaux Chocolat-Prunes

  PICT2941-1

 

Ingrédients

pour 6 personnes

 

- 6 Prunes Noires

- 200 gr de Chocolat Noir *Pistoles Cacao Barry 70%* (Cuisineaddict

- 200 gr de Beurre+ un peu

- 4 Oeufs

- 200 gr de Sucre 

- Sucre en poudre en +

- 100 gr de Farine

- 1/2 sachet de Levure

- 1 cc de Vanille en Poudre (ElVanillo)

ou 1 CS de Vanille liquide

 

Préparation:

 

* Laver les prunes puis les couper en 2, ôter les noyaux puis saupoudrer avec un peu de sucre.

 

 PICT2955-1

 

* Préchauffer le four à 180° (Th.6)

 

* Beurrer 6 ramequins et les saupoudrer de sucre.

 

* Faire fondre le chocolat noir (pistoles Cacao Barry 70%) et les 200 gr de beurre découpé en morceaux au bain marie, lisser la préparation.

 

 

* Fouetter les oeufs entiers avec les 200 gr de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la vanille en poudre, le chocolat fondu, la farine et la levure. Bien mélanger.

 

* Verser la préparation dans les ramequins beurrés et sucrés et répartir les prunes sur la pâte.

 

* Faire cuire dans le four 15 à 20 mn puis laisser tièdir avant de servir.

 

PICT2940-1

  PICT2952-1

 

2010-10-04

 

Commenter cet article

D
<br /> <br /> Formidable, je pourrai te faire une bise <br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Joëlle,<br /> <br /> <br /> Très très gourmand ce gâteau prunes et chocolat. Une belle association savoureuse.<br /> <br /> <br /> Donc, tu connais St-Valéry-en-Caux ??? C'est chez moi !!!!!!<br /> <br /> <br /> Seras-tu à Soissons cette année,<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Diane<br /> <br /> <br /> Oui je connais st Valéry en Caux et nous adorons cette région, nous y retournons le week end du 1er novembre<br /> <br /> <br /> Oui je serais à Soissons cette année<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ils m'ont tapé dans l'oeil aussi mais sans aller jusqu'à essayer....les tiens sont superbes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en veuxxxxxxxxxxxxx..... mmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour avoir essaé ce mariage, je sais que ça fonctionne très bien. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une recette originale et très alléchante !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle divine vision tes jolis ramequins ! bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tout pour me faire succomber! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> COMMENT RESISTER,<br /> <br /> <br /> BISOU<br /> <br /> <br /> SAG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmm, trop bon!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est une association à tester, je suis curieuse de savoir ce que ça rend :) Bon week-end Jojo, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hum bien gourmand ce dessert !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Accord parfait du chocolat qui constipe et de la prune qui deconstipe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je crois que çà me plairait bien miam bon weekend bzbz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> ET coté dégustation ça a donné quoi tu as aimé?<br /> <br /> <br /> Il fallait y penser à les marier ces 2 là!<br /> <br /> <br /> bisous bon we!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très bon!!<br /> <br /> <br /> tu l'a dis, je n'y aurais pas pensé toute seule<br /> <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tres bonne idée ce mariage...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Délicieux et savoureux mélange miam miam !! je craque !<br /> <br /> <br /> Mille bisous et très bon weekend !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bien sympa ce gateau bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> c'est pas mal ! il faut bien essayer les associations de chocolat avec les fruits de saison ! ça change des framboises , j'y aurais bien mis un soupçon de cardamome , j'aime bien avec les prunes<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'imagine le mariage ... Prune - chocolat ...<br /> <br /> <br /> Bon week end ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Particulièrement appétissant! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une association que je découvre !!! Tes photos sont supers gourmandes !<br /> <br /> <br /> Très bon samedi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai qu'une envie plonger ma cuillère dans ce gâteau. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!! miam miam !!!!!!!!! que dire de plus !!!!! bises miss !!!!!!! :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Jojo tu es sûr que c'est trés Wet !!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu tiens toujours le  bon chemin.<br /> <br /> <br /> Du chocolat Hummm c'est trop bon. Passe un bon WE Bisous Misti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ha non Misti c'est pas du tout wwet mais bon.... le week end je m'accorde des petits répits qui souvent d'ailleurs me<br /> porte préjudice mais ...... il faut aussi pouvoir se faire plaisir de temps à autre<br /> <br /> <br /> et puis je prends mon temps...pour wwet<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oui, pourquoi pas ? La chocolat se marie avec tant de fruits...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week end sous le soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bein oui, pourquoi pas...?<br /> <br /> <br /> j'avoue que je n'y aurais pas pensé mais au final, ça marche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu as bien fait c une merveille de gourmandise !! =) bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouh lalala !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> effectivement, je gouterai bien moi !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tess gâteaux sont superbes, l'assocoiation prunes chocolat est à tester mais pourquoi pas si c'est aussi délicieux que poire chocolat, alors je veux bien mais les prunes se font rares chez nous<br /> déjà.<br /> <br /> <br /> bisous bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'avoue préférer poire/choco ou banane/choco mais c'est pas mal du tout<br /> <br /> <br /> je n'aurais pas pensé à associer la prune et le chocolat et au final, ça marche <br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ils sont superbes ces gâteaux choco-prunes bravo, il est tôt mais j'en goûterai bien un dans un moment, prunes chocolat pourquoi pas si c'est aussi bon que poire-choco.<br /> <br /> <br /> bises bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre