Pêches pôchées en gelée de Thym Citron

Publié le par Nuage de Lait

Voici une recette déjà testée l'année dernière en fin de saison

que j'avais complètement oublié de poster sur mon blog.

Cette année, j'ai eu envie de la refaire, elle nous avait beaucoup plu. 

Si je ne fais pas erreur, elle est tirée du magazine Fémina.

Pêches Pôchées 

en Gelée de Thym Citron

  444E0809 014

 

Ingrédients

pour 4 personnes

- 4 Pêches Blanches

- 300 gr de Sucre en Poudre

- 4 Feuilles de Gélatine

- 10 Branches de Thym Citron

- Le jus d'1 Citron  

Préparation:

*  Faire bouillir une casserole d’eau et y plonger les pêches pendant 2 min.

444E0809 010

* Egoutter les fruits et les passer sous l’eau froide afin de stopper la cuisson. A l'aide d'un couteau, les peler.

* Plonger les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

* Préparer  un sirop au thym en faisant chauffer 1 litre d’eau dans une grande casserole, le sucre en poudre, le jus du citron et le thym citron.

* Lorsque le mélange devient sirupeux, plonger les pêches pour 15 min. A la fin de la cuisson, réserver.

*  Prélever la moitié du sirop encore chaud, le filtrer, y incorporer la gélatine égouttée.

 * Déposer les pêches pochées dans des coupelles de service et verser la gelée autour.

*  Laisser prendre la gelée au frais pendant 3 h. Décorer avec du thym citron.

* Déguster bien frais.

 

444E0809 001 

 

 

Commenter cet article

C
<br /> Je ne suis pas trop gelée en général mais là, en voyant tes photos, je salive. Trés appétissantes tes pêches !<br /> Bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Que de belles recettes sur ton blog que je viens de découvrir !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci je suis très touchée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une recette à tester !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> yammmmmmmmmi!ça a l'aire tres bon merci pour le partage<br /> bon8<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est une belle idée délicieuse et créative !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Jolie recette innovante !!!!!! belle soirée !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou ma belle ,<br /> <br /> Je reviens d'une longue maladie (cancer qui n'est pas tout à fais guéri ) et je suis content de passer sur ton blog.Amitiés et gros bisous de L iège<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une idée trés interesante et original !! merci et bonne soirée :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un dessert bien frais et parfumé, comme j'aime!<br /> J'espère que tout va bien pour toi Jojo? bisous et bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum de toute beauté quelle merveille en saveurs egalement !<br /> bise<br /> bon vendredi<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> jaime bien le thym citron et comme j'ai tj hésité à en faire pousser ne sachant comment il pourrait me servir, je mets ta recette de coté ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelle originalité pour ce dessert, je ne connaissais pas, celà me plaît beaucoup et la photo aussi ! miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très joli et plein de fraîcheur !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le genre de dessert qui me plait pour l'été !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Rien que la photo fait envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm sa donne bien envie merci,biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cela a l'air si frais.. j'adore le thym citron<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très frais et très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quel bon dessert....bzbz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une recette toute fraiche très agréable !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Encore une bien belle recette de fruit gourmand !!!<br /> belle journée Jojo<br /> @ bientôt<br /> Bizouxxx de Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà une belle idée et light en plus pour utiliser mon thym citron. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour ma Jojo,<br /> <br /> cela aurait été vraiment dommage de la râter celle-ci.<br /> <br /> Bises et très bonne journée à toi<br /> <br /> Coco<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Avec le thym, cette pêche doit avoir bon goût !<br /> Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre