Ballade en Normandie #3 (suite et fin)

Publié le par Nuage de Lait

     
Voici enfin le dernier billet concernant
 notre ballade en Normandie.


Après Honfleur et Dieppe,
je vous emmène à
Saint-Valéry-en-Caux
et ses environs
 .

Saint-Valéry-en-Caux
Mes images23Week-end-Normandie-02-016.jpg
Où se loger???
Aux Roses Trémières
C'est chez Doria que j'ai repéré
cette adresse de Chambres d'Hôtes
qui se situe à environ 15 kms
 de Saint-Valéry-en-Caux (15/20 mn)
Nous n'avons vraiment nous pas été déçu.
Le Calme, le Charme et la Convivialité y sont réunis
Je vous invite à visiter
 leur site:
Les Roses Trémières

Week End Normandie 03 026

Entre mer et campagne, sur l'axe FECAMP, SAINT VALERY EN CAUX, VEULES LES ROSES, DIEPPE, à proximité immédiate de la mer, Catherine et Olivier vous accueillent aux Roses Trémières, leur longère du XVIIème siècle, sélectionnée "Chambres de Charme".
Vous apprécierez le cadre champêtre et reposant de la maison nichée au coeur du Pays de Caux, entourée d'un jardin paysagé et fleuri.
(source :
www.rosestremieres.com/ )

Admirez
 le chaleureux petit déjeuner

Mes images30

Mes images31

Mes images32

Route de Drosay
Hameau d'Emondeville
76450 SAINT VAAST DIEPPEDALLE

Tél :   02 35 96 53 04

Mes images28

Une petite faim???
Passez donc

à la Gouanière
(Saint-Valéry-en-Caux)

(Spécialité de Crêpes et Galettes)

Week end Normandie Soirée 022

Au Programme:
Ambiance Conviviale et Accueil Chaleureux, 
on y déguste
Crêpes et Galettes en tous genres,
certaines sont assez originales.
 J'ai complètement craqué pour la "Pays de Caux"
une galette au Saint Nectaire et Pommes de Terre
flambée au Calva (impossible d'y resister)
avec une t'ite bolée de Cidre.. hummm
et un p'tit cocktail à base de cidre pour commencer

Mes images33

La Gouanière
05, rue Jacques Angot
76460 Saint-Valéry-en-Caux
Tel: 02.35.57.01.38


Etretat

Week-end-Normandie-02-042.jpgMes-images25.jpg
Les Halles d'Etretat
Les halles d'Étretat sont une reconstitution de halles traditionnelles en bois,
exécutée en partie avec des matériaux anciens.
 Elles abritent des commerçants et des artisans qui y vendent souvenirs et objets divers
(Source Wikipédia)
Week-end-Normandie-02-070.jpgWeek-end-Normandie-02-080.jpg

Où se restaurer???
La Salamandre

Mes-images26.jpg
La Taverne des Deux Augustins

Week-end-Normandie-02-077.jpgWeek-end-Normandie-02-076.jpgWeek-end-Normandie-02-074.jpgWeek-end-Normandie-02-071.jpgWeek-end-Normandie-02-072.jpg

Une petite pause réconfortante
à la Taverne des Deux Augustins  ;-)
(Normandie Coffee)

Week-end-Normandie-02-073.jpgPour la recette,
 c'est ICI 


Week-end-Normandie-02-087.jpgWeek-end-Normandie-02-089.jpg
Fécamp

Mes-images27.jpg


Veules Les Roses

Week End Normandie 03 092  Mes-images29.jpg(Promenade à refaire au printemps)
 
Notre séjour se termine
 avec bien des regrets,
(trop court)

Mes images34
photo du haut: Ault
on aperçoit la fin des falaises de craie
Photo du bas:
le paysage change, les falaises et galets
 laissent place aux plages infinies de sable fin.
Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

C
<br /> Quel jolie reportage tu nous a fait là, tes photos sont superbes. Merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah Jojo, Ault, que nous avons fait l'an dernier à la Toussaint....et St Valéry en Caux que je ne connais pas. Nous avions fait St Valéry sur Somme .... Tu me donnes envie d'y aller..au printemps qi<br /> j'ai bien noté<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super reportage!<br /> A veules les Roses, je vous conseille une location de maison face à la mer :<br /> http://www.location-veules-les-roses.fr<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ton reportage est superbe avec de très belles photos et une mise en scène que j'aime beaucoup !<br /> J'ai pratiquement visité tous ces endroits mais je regrette de ne pas avoir été mangé à la Salamandre.<br /> Une belle ambiance qui me replonge quelques mois en arrière.<br /> Merci beaucoup pour ce beau reportage !<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu mets bien en valeur ma région!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout cela fait envie : très joli reportage ! Plein de gros bisous et bon week-end !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelles jolies photos:)xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je vois que tu es venu faire un tour dans ma belle Normandie ! Tes photos sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je craque pour les bouquets vivants et pour toute la Normandie que j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ce petit coin de France. Et la table d'hôte je l'ai repéré aussi... Merci pour cette promenade. Passe un bon Week end. Bisous Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci pour cette balade le maison d'hotes semble vraiment accueuillante<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà une région que je connais peu , superbes ces images.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tu as le chic pour dénicher des endroits bien agréables on dirait!....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vois que ton week-end a été riche en tous : très beaux paysages, très beau gîte, très belles tables...que de bonnes choses ! Bisous à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Vraiment superbe! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> belle balade, c'est agréable de se promener ainsi,cette région ma parait bien tentante pour le printemps, je vais y penser belle maison d'hôte nous adorons ce concept<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre